Coup de tonnerre sur Saint Médard

Effectif réduit pour l'entrainement hier soir à St Médard. A peine une douzaine d'Arruanais sont venus et en ont profité pour comparer leurs bobos, parler des courbatures du tournoi de Samedi et admirer le monumental trophée remporté à l'occasion. On compte également les blessés : Junior, Loic et Steve sont indisponibles. il semblerait également que Simon se soit blessé à Saint Magne.

Au menu pour l'entrainement : touché puis ceinturé, simulation sur grand terrain et pour finir, un petit match. Et tout ça commençait plutôt bien avec la visite surprise de M. Crespo, ancien joueur emblématique, qui a notamment transmis la fibre rugbystique à Benoît.

Mais ce qui aurait du être un simple entrainement est, comme de nombreuses fois, graduellement monté en tension, les réflexions de l'entraineur n'étant pas toujours appréciée par les joueurs qui reprochent à ce dernier un manque certain de diplomatie.

C'est au terme d'une énième réflexion que Walter a pris l'initiative de la parole pour dire au coach ce que finalement tout le monde pensait, lui rappelant qu'il avait affaire à un public d'adultes, pas forcément enclins à se faire chahuter sans raisons, et que la pratique du rugby amateur, c'est avant tout le plaisir de jouer, un plaisir qui ces derniers temps, devenait difficile à trouver sur le terrain.

S'en est suivi une longue discussion dans les vestiaires dont il ressort que chacun campe sur ses positions.

Même s'il est indéniable que l'arrivée de Bernard a apporté un nouveau souffle à l'équipe, on constate également qu'au bout de quelques mois, il y a incompatibilité d'humeur entre le coach et de nombreux joueurs, et que les altercations sont devenues systématiques dans le cadre des entrainements.

Saint Médard est donc de nouveau un club qui se cherche et va finir sa saison comme elle l'a commencée : sans coach.

3 réflexions sur « Coup de tonnerre sur Saint Médard »

  1. c’est exact,on va finir comme on a commencer,mais j’ai pour ma part ,quelques petites pistes a exploiter,mais j’en parlerai lorsque j’aurais plus d’infos….
    pour l’instant,comme on est en fin de saisons,je pense que l’on va pouvoir gerer le peu d’entrainement qui reste….il y a assez de blessés parmis nous,pour faire courir les autres…bises a tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *