Nouvelles du front

Le mystère Arruanais

Je me passerai de faire une quelconque analyse avec mes "même pas deux ans" d’expérience du rugby, mais je constate :

  • On était nombreux hier soir, on était en forme, on était motivés et de bonne humeur, on compte parmi les joueurs à la fois d’intéressantes individualités physiques et des joueurs relativement expérimentés.
  • En face on peut pas dire qu’ils étaient terrifiants, ni techniquement, ni physiquement. D’ailleurs on les a contenu pendant quasiment toute la partie.

Malgré ça, pas moyen de se détacher, pas moyen de gagner…

C’est rageant de voir le nombre de ballons rendus à l’adversaire sur nos percées. Je ne dirais pas que c’est par manque de soutien, car j’ai trouvé que c’était pas trop mal dans ce secteur, mais force est de constater que le ballon ne ressort pas de notre côté. Nombre de fois, le soutien arrive et forme un premier mur pour protéger le ballon, puis la balle ne sort pas assez vite et finalement, la première ligne se fait enfoncer par un ou deux joueurs adverses qui arrivent lancés, et on perd la balle.

Il y avait quand même du positif sur cette rencontre, notamment l’essai de Kevin "Habanna", mais aussi la grosse présence physique de XL qui a bien bousculé la défense adverse (et a presque égalisé raahhh). J’ai trouvé Loïc bien en jambe. J’ai également trouvé que c’était une bonne chose que Seb distribue les maillots avant le match. C’est dommage parce qu’il y avait de la motivation hier soir. On peut également dire qu’on a proposé plus de jeu que la saison dernière, mais bon, ça semble pas encore assez.

Hardi les gars, ne lâchons pas le morceaux et travaillons cette zjvhvzogflll de conservation du ballon,ça va finir par payer.

5 réflexions au sujet de « Le mystère Arruanais »

Laisser un commentaire