Aspom – Saint Médard : demandez le neuf !

Une petite pluie froide s'abat sur le stade du Dorat pour rappeler aux visiteurs la soirée pas facile qui les attends. Le nombre d'absents commence à se faire ressentir. Aux lignes arrières déjà amputées de __Walter__ et __Léo__ (blessés) et __Mathieu__ (absent) viennent s'ajouter les avants __David__ (entorse) et __Patrice__ (entorse cervicale !).

L'impression de solitude est encore plus grande lorsqu'une équipe réduite à huit rentre dans les immenses vestiaires de l'ASPOM. Finalement le reste de l'équipe arrive, coach __Seb__ va nous filer un coup de main, le moral remonte et la bonne humeur s'installe. On aura même la bonne surprise de voir arriver peu après le début de l'échauffement __Mathieu Sibé__ et __Sco__, ainsi que nos habituels retardataires __Fabrice__ et __Pascal__.

Personne ne sait trop à quoi s'attendre façe à cette équipe de l'ASPOM, mais tout le monde se rappelle du gros match contre Cadaujac et veut faire un bon match.

Après un échauffement correct, les Arruanais bien motivés se présentent sur le terrain. Les premiers contacts sont équilibrés, mais il apparait assez vite que le pack Arruanais ne sera pas dominateur sur cette partie. En effet, les avants ont du mal à se structurer et, sans toutefois perdre énormément de ballon, ne progressent que difficilement, se laissant dicter le rythme par l'ASPOM.

De son coté l'ASPOM dispose de quelques éléments de valeur (comme "le grand Gégé"); multiplient les passes après contact et vont régulièrement apporter le danger chez les Arruanais, qui sont obligés de défendre de manière resserrée et qui se retrouvent parfois à jouer dans l'urgence.

C'est ainsi que l'ASPOM ouvre la première brèche du match, envoyant à l'essai un de leur arrière qui, bien que poursuivi jusqu'au dernier moment par __XL__ qui a même failli réussir a le plaquer en l'empêchant d'aplatir, va scorer entre les poteaux après 40 mètres de courses.

Les Arruanais continuent de subir jusqu'à la fin de la première période de vingt minutes. A la mi-temps, le moral n'est pas dans les chaussettes, c'est plutôt la colère et la frustration qui prédomine : les Arruanais n'arrivent pas à mettre en place leur jeu et ne concrétisent pas leurs actions à l'image de la pénalité à 5 mètres de l'en but, littéralement vendangée.

Mais Saint Médard à appris de ses autres matchs : une certaine confiance s'est instaurée dans l'équipe et il en faut plus pour la déstabiliser : on ne va pas baisser les bras parce qu'il y a un tout petit essai d'écart !

Et clairement, la deuxième mi-temps est plus souriante pour les Arruanais qui vont apporter un première fois le danger avec une belle échappée de __XL__ qui n'est rattrapé qu'à quelques mètres des poteaux mais qui est bien suivi par __Loïc__. Hélas, passe dans les chaussettes où doigts glissants, l'action se termine par un en-avant terrible pour le moral des Verts et Orange.. on pense un instant à la pompe à vélo : )

Heureusement, le match repart dans le bon sens et quelques minutes plus tard, c'est __Guillaume__ qui passe dans un trou de souris après un regroupement dans les 22 adverses et fausse compagnie à toute la défense pour aller aplatir. On commence à respirer un peu et les Arruanais continuent à faire le jeu.

__Ben__ qui a annoncé qu'il était exténué avant même le match se trouve bien réconforté quand il arrive à transpercer la défense et qu'il lui reste 45 mètre de terrain à couvrir.. Se disant qu'il se reposera quand il sera sous un tas de défenseurs hostiles, il accepte sa dure mission et couvre la majeure partie du terrain avant d'être rattrapé du bout du col par l'ennemi. Heureusement, __Guillaume__, encore lui, a bien suivi et récupère la balle pour aller aplatir.

La partie change alors de physionomie. A la fin de la deuxième période, les Arruanais sont bien décidés à cadenasser le match. Un peu plus frais que leur vis à vis, les Arruanais vont continuer à bien se battre, repoussant vaillamment les attaques adverses à l'image de la grosse prestation de __Tony__ particulièrement remonté ce soir là ou encore de __Didou__ qui ne s'est pas ménagé, allant jusqu'à l'essoufflement pour guider son pack d'avant tout en courant sur tous les ballons.

Les Arruanais vont réussir à résister à la pression jusqu'à la fin du match où __Loïc__ se laisse judicieusement emmener en touche pour provoquer le coup de sifflet final.

Une victoire qui met du baume au coeur et qui représente un bon point pour les matchs à venir : Le Bric et Dassault chez qui nous avions perdu, non sans quelques regrets !

----

La pompe à vélo ? Je dirais qu'elle n'est apparu qu'un peu plus tard dans la soirée, dans le cadre du repas très sympa organisé par l'aspom où __Fabrice__ s'est illustré en renversant sur la table à peu près tout ce qui lui est passé entre les mains (vin, bol de crème, whisky...) et en manquant de s'étouffer avec son verre, nous causant une belle frayeur (hé puti', elle est pas finie la saison, on a encore besoin de toi !!)

----

Ps : N'oubliez pas d'aller voir [ les photos prises par Walter|http://arruanais.free.fr/index.php?gallery/matches/aspom-vs-arruannais-a-begles-26-mars-2008#gallery|fr] . Comme d'hab, les photos prises la nuit sur un terrain, ça limite un peu, sans parler du fait qu'on court trop vite pour l'objectif. Prochain coup faudra qu'on joue avec des frontales... Merci à Walter (élu supporter du match par l'irb) qui a réussi à prendre ces photos tout en buvant des bières et en supportant son équipe : )

10 réflexions sur « Aspom – Saint Médard : demandez le neuf ! »

  1. Salut !

    En même temps mon numéro mercredi dernier était le 16… et en plus j’ai joué plus longtemps centre que 9….

    Un doute pourtant, il me semble que les essais sont inversés, mais peut être que ma mémoire me fait défaut !

    A ce soir sous le soleil arruanais !

    Guillaume

  2. les blessés vous pouvais venir manger le gigot ce soir,pour David y en aura peut etre pas assez mais enfin bon…
    t’as deja debauché Guillaume ?? peinard le nouveaux taf!!

  3. Bon, j’espère que tout le monde est prêt à affronter le bric; on pourra compter à nouveau sur le renfort de Mathieu et Sco. L’équipe du bric arrive toujours un peu plus tard, vers 20h15-20h30. A mercredi.

  4. Salut,
    en passant, si il y a des gens qui partent de pas très loin de la médoquine… j’ai cassé ma voiture…
    Je passerai des coups de fil ce soir pour savoir…

    XL.
    xl64100_at_gmail.com

    PS : relou de poster ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.