Saint Médard – Dassault : La machine Arruanaise

C'est un match important pour les Arruanais ce soir : soit il confirment leur prestation intéressante de la semaine passée face au Bric, soit ils replongent dans le doute comme ils l'avait fait lors de leur première rencontre perdue face à Dassault.

Hormis le temps clément, il y a quelques bonnes nouvelles comme la visite de __Patrice__, __Leo__ et __Walter__ qui nous ont supporté vaillamment, bière à la main, tout au long du match. Bonne nouvelle aussi avec la présence de __Lionel__ et les retours de __Thierry__ et de __David__, par ailleurs auteur d'un gros match pour son "come back" sur le terrain.

Tout le monde est bien motivé et l'échauffement se fait sans moufter. L'équipe s'avance sur le terrain avec la ferme intention de vendre chèrement sa peau.

Dés le coup d'envoi, Saint Médard imprime son rythme au match. Conforté par sa bonne prestation défensive de la semaine précédente, l'équipe est confiante et s'applique à mettre la pression sur son adversaire. Cependant, la défaite du match aller est dans toutes les têtes, et d'ailleurs, la concrétisation n'est pas tout de suite au rendez vous pour les Arruanais. Un première fois, après un beau mouvement d'attaque, Saint Médard manque de réalisme et vendange un 3 contre deux qui aurait pu ouvrir le score, puis un peu plus tard, c'est __David__ qui se retrouve en position de 9 sur un regroupement à 3 mètres de la ligne d'en-but et fonce tout droit dans le tas (comme c'est bizarre) mais ne peux aplatir la balle et commet un en-avant.

Mais un peu plus tard, une fois n'est pas coutume, c'est __Guillaume__ qui va ouvrir le score pour mettre Saint Médard sur les rails. Profitant d'un léger relâchement à l'issu d'un long temps de jeu, il va faire l'effort et prendre Dassault de vitesse sur une sortie de balle rapide après un regroupement pour marquer un essai "de neuf".

Saint Médard se sent déjà mieux et souhaite creuser rapidement l'écart en profitant de son léger ascendant psychologique. C'est fait, peu de temps après, avec un essai de filou. Sur une sortie de balle pas loin des 22 adverses, Fabrice appelle Thierry pour jouer la touche rapidement et s'enfonce dans la défense puis réussi à libérer vers __Lionel__ qui file derrière la ligne.

A la mi-temps, cependant, rien n'est écrit. Dassault dispose de quelques belles individualités et se montre coriace en défense. Le match se joue sur un rythme élevé et aucune des deux équipes ne sait si l'autre tiendra jusqu'au bout. Le prochain à franchir la ligne marquera un point important pour le moral. Après un petit speech de Guillaume, tout le monde se remet en place.

Saint Médard repart fort en récupérant d'emblée son coup d'envoi. Les Arruanais jouent juste et imposent de long temps de jeu à leur adversaire, alternant regroupements et jeu avec les arrières. En défense ça reste solide à l'image de la semaine dernière. Néanmoins, la faille tarde à apparaitre. C'est finalement __Ben__, qui donne bien des soucis à la défense de Dassault depuis le début, qui réussi à percer avec un timing parfait. Il attend une seconde le soutien puis accélère, dépose son vis à vis et franchi la ligne sans être rattrapé.

Dés lors c'est la libération qui occasionne d'ailleurs un certain relâchement du côté vert et orange. Un peu fatigué de l'attaque précédente, les Arruanais vont céder devant l'opiniâtreté de l'adversaire et encaisser un bel essai collectif et en force de Dassault .

Malheureusement pour Dassault, la réponse Arruanaise ne se fait pas attendre. Sur le coup d'envoi suivant, __XL__ récupère le ballon qui est vite écarté vers __Zog__, lequel ne se pose pas vraiment de questions et passe tout droit, emportant tout sur son passage. Un moment, entendant les appels sur sa droite, il envisage de passer la balle puis finalement termine sa course dans l'en but avec un joueur accroché à chaque chaussures.

Dès lors, Dassault a le moral dans les chaussettes. Bien qu'ils continuent à aller au charbon, c'est encore Saint Médard qui se montre dangereux et qui va acculer son adversaire sur sa ligne offrant à votre serviteur, qui couvre en force les derniers centimètres, son premier essai de la saison.

Subissant le baroud d'honneur de Dassault, Saint Médard fini le match un peu sous pression et un peu fatigué, mais terriblement heureux. Un grand sourire recouvre tout les visages alors que __Guillaume__ tape en touche pour provoquer la fin de la rencontre et que __Loïc__ se prépare à nous apprendre la suite des aventures de Madeleine.

Gageons que Saint Médard a engrangé là une bonne dose de confiance, à exploiter dans quelques semaines contre la Snecma !

3 réflexions sur « Saint Médard – Dassault : La machine Arruanaise »

  1. Je crois que Zog a marqué 2 fois…

    Je m’en rappelle car il a dit un truc du genre "j’ai marqué autant de fois que je ai fais de passes dans la saison…"

    Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.