Un p’tit goût de vacance, et un p’tit goût de rentrée

Malheureusement, l'horizon Arruanais s'assombrit bien vite : il n'y a plus de frites au congélateur. Après un bref instant de panique où l'on évoque la possibilité d'annuler toute la saison, c'est finalement --Jean-Pierre-- __Jean-Claude__, qui est plus qu'une mère pour nous, qui arrivera un peu plus tard avec les patates salvatrices.

On peut donc commencer la séance par le désormais traditionnel footing-aventure. j'ai pu enfin me rendre compte par moi-même de ce que je n'avais pu qu'imaginer à travers les billets de Guillaume : tu ne sais jamais ce que te réserve la traversée des champs et des forêts sauvages de Saint Médard !

Ainsi, la rencontre de cet énorme chien noir qui est venu gentiment nous mordiller les fesses n'a pas semblé émouvoir les hardcore-runner qui sont venu s'entrainer tout l'été. On peut néanmoins constater que le footing s'est effectué sur des bases beaucoup plus rapides qu'à l'accoutumé... faut-il y voir un lien ?

((/images/Galerie/Reprise_footing_eclade_septembre_2008/101_6296.PV__.JPG||C))

Une fois remis de nos émotions, quelques pompes, quelques abdos, on passe à l'attraction de la soirée : les flags amoureusement confectionnés par __Madame Guillaume__ que l'on remercie chaleureusement. Chaque Arruanais se retrouve avec un bout de tissus d'une vingtaine de centimètre de part et d'autre du short et la partie peut commencer. Le jeu consiste à attraper un des morceaux sur le porteur du ballon qui est alors considéré comme "touché". Il est par ailleurs essentiel de crier "flag" le plus fort possible, c'est plus fun.

((/images/Galerie/Reprise_footing_eclade_septembre_2008/101_6338.PV__.JPG||C))

La partie qui voit s'affronter __Simon__, __Jérome__, __Sco__ (si, si, Sco, dès la rentrée !), __Skippy__ et __moi-même__ d'une part et __Guillaume__, __XL__, __Ben__, __Zog__ et __David__ d'autre part (le malheureux __Loïc__ restant sur le côté à trottiner pour ne pas traumatiser son genou) va durer un bon moment, les deux équipes alternant temps forts et temps faibles. Finalement, malgré les tentatives de __Zog__ qui crie "flag" sans avoir attrapé le flag pour faire ralentir le porteur du ballon, c'est __Jérôme__ qui marque l'essai en or qui emmène tout le monde à l'apéro.

Donc ça c'était pour le côté "rentrée" : Des Arruanais sérieux qui n'ont pas trop perdu pendant les vacances. Par contre, le côté vacance est arrivé après grâce à une délicieuse et très conviviale éclade de moules (pour les incultes : des moules cuites sous les épines de pin) qui à occasionné environ 1452 blagues à base de moule, le trophée revenant néanmoins à __Jérôme__ (décidément très en forme) qui, au moment d'allumer le feu nous a déclaré : "toutes ces moules qui vont s'ouvrir devant moi, ça m'émeut".

((/images/Galerie/Reprise_footing_eclade_septembre_2008/101_6373.PV__.JPG||C))

Une quantité astronomique de moules et un bon Ricard bien jaune servi par __Loïc__ on fait mon bonheur de cette pré-rentrée. On se retrouve la semaine prochaine pour rentrer dans le vif du sujet et répondre à quelque questions : qui sera là, aura-t-on un coach, Dan Carter va-t-il vraiment signer avec ces looser de l'Usap ou bien choisir la voie de la raison et rallier les Arruanais ?

PS : amenez un peu de sous pour rembourser Guillaume qui a acheté les moules.

6 réflexions sur « Un p’tit goût de vacance, et un p’tit goût de rentrée »

  1. C’est vrai qu’après la découverte de la "vache sacrifiée",on retrouve un pigeon mort devant notre porte. On commence à s’inquiéter des moeurs des habitants de cette charmante bourgade.

    J’ai préféré garder cette information secrète pour ne pas effrayer les lecteurs avant la rentrée, mais effectivement, il se peut que le club fasse l’objet d’une malédiction moyen-ageuse. Qui est derrière ça ? La Brede ? Cadaujac ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *