A c’que c’est bon !

On se posait beaucoup de questions avant cette rentrée, et malheureusement, à l'issu du premier entraînement, on a pas beaucoup de réponses. On a pas vu __PatPat__, donc on est pour le moment sans coach. Les nombreuses absences n'ont pas été palliées donc on était une maigre quinzaine à chausser les crampons.

Mais voyons les choses de manière optimiste : il y avait du positif hier. D'abord le retour de __Patrice__ en pleine forme qui m'a confié "cette année, je vais tout défoncer" (on étaient dans les vestiaires, j'espère que j'ai pas mal interprété cette phrase) et puis la présence de quelques habitués, notamment __Marcus__ et __Jean-Luc__. Mais de nombreux Arruanais manquent à l'appel, aussi avons nous de nouveau convenu de la nécessité d'une campagne de recrutement.

__XL__ ramène son frangin et __Zog__ un collègue. __Guillaume__ et moi-même avons fait des affiches (je modifie la mienne et je la met sur le site rapidement), plus quelques Arruanais qui vont se réveiller en retard (__Léo__ ?) on devrait réussir à faire le compte.

L'autre point positif, c'est la grosse patate affichée par la plupart des participants parmi lesquels __Zog__ surexcité à l'idée qu'on allait pouvoir se rentrer dedans, __Guillaume__ qui a montré toute sa hargne en expédiant au sol tout ce qui s'est trouvé sur son passage pendant 10 minutes, __Ben__, qui monte en puissance et aussi __Jean-Luc__, auteur d'une très belle percée avec une accélération qui a laissé tout le monde impuissant. Je note aussi comme très positif que __Loïc__ a fait tout le footing avec nous et a surtout été s'asmather complètement en faisant du fractionné tout seul au fond du terrain (y'en a qui sont déterminés quand même !)

Un entraînement plutôt sérieux, avec un footing parti comme la semaine dernière sur des bases rapides, emmené par un __XL__ qui a maîtrisé la course de bout en bout, s'échappant dans les sous-bois au passage stratégique du "fil barbelé" alors qu'il était hors de vue des ses poursuivants. Puis un séance de flag, un petit ceinturé et enfin, le moment suprême où on a pu plaquer. Timidement au début, on reprend l'habitude de se baisser, de se faire un peu marcher sur la gueule, puis on retrouve le plaisir de se jeter, le goût de la terre dans la bouche et la sensation des genoux écorchés : le bonheur ! : )

[Edit] J'ai modifié l'affiche en rajoutant le tel de Didou (parce que tous le monde est pas forcément à l'aise avec Internet), la sortie de l'autoroute et un petit mot sur le fait qu'on est pas stressés par la notion de compétition (argument important pour les jeunes aux dires de Marcus). Vous trouverez également attachées à ce billet les affichettes de Guillaume "idéales pour la boulangerie du quartier !" : ).

13 réflexions sur « A c’que c’est bon ! »

  1. Putaing cong, oui ca fait du bien !!!

    J’ajouterai les très bonnes phases techniques du nettoyage de graisse de Marcus pour la vaisselle, et l’impeccable XL pour ses frites !

  2. Et Boris pour le nettoyage des vestiaires !

    Un merci personnel à Zog, Ben et XL qui m’ont forcé à aller boire au Niew Amsterdam. Vu qu’ils n’ont plus ma bière favorite en pression, j’ai pris trois verres différents, histoire de parfaire le savant mélange Pastis-Rouge-Whisky ingurgité auparavant au club. Rajoutez à celà 5 heures de sommeil et vous obtenez la merveilleuse journée que je viens de passer…
    Non, vraiment, merci !

  3. Bonsoir à tous amis du bon gout …

    Suite aux pressions incessantes de Loic hier soir , nous avons été obligé (Zog, XL, moi et l’infame précité) de nous rendre à un fameux débit de boisson néerlandais…

    A la suite de cette sortie nocturne toute en retenue, il me vient une idée :
    Ne pourrait on pas demander un éventuel sponsoring par le Niew Amsterdam ???

  4. Mais d’habitude c’est les sponsors qui filent des sous, c’est pas chez eux que tu dépenses toute ta paye…

    Ceci dit, ça serait la super classe : )

    Captcha pourri : que donne quarante et un moins quarante et un ? Je le sens pas…

    Gagné, c’est pas passé… manque de pot j’ai "que donne zéro fois vingt-six ?" faut vraiment vouloir s’exprimer !

    Wouala, super, encore raté.

    Attention, quel est le sixième caractère du mot "DO4VRnj0Ig92t7" ?
    Je tente le 50/50, j’appelle un ami ? Allez "n", c’estmonderniermotjeanPierre.

  5. Et les gars, autant je suis dispensé de rugby, autant je ne suis pas dispensé de niew amsterdam!
    Snon, rendez vous le 22 septembre avec le professeur Delavigne de la clinique du sport.
    C’est parti!

  6. Walter, il peut pas nous sponsoriser ton chirurgien ???

    Pour ma part, la crampe que j’avais à la fin de l’entrainement n’est pas partie, il s’agit donc d’une contracture / élongation. Donc un peu de repos, mais je serai là mercredi au moins pour des exercices pour les 3/4…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *