Aspom – Saint Médard : ♬ ♪ Eteins la lumière ♪

Non, en fait ma tête va bien, mais j'ai l'impression d'avoir une bonne gueule de bois depuis deux jours. La vrai intro c'est ça :

Bonne entame de saison pour les Arruanais. Après le léger doute instauré par le match difficile face à Sanguinet, Saint Médard s'est rassuré en effectuant une prestation bien maîtrisée face un __Aspom__ qui a subit mais qui a farouchement défendu sa ligne.

Dès le coup d'envoi, les Arruanais sentent que l'adversaire est à leur porté. Il emmènent immédiatement le danger dans les 22. Ce n'est que lorsque l'arbitre siffle la première mêlée qu'ils se rendent comptent qu'ils ne sont que 14 sur le terrain ! Il manquait __Fred__ qui, persuadé de ne pas être titulaire, regardait tranquillement le match du bord du terrain. Baptême du feu réussi pour ce dernier qui a finalement joué quasiment tout le match.

Le match continue de plus belle, les Arruanais sentent que ça peut passer, mais la défense adverse réussi toujours à colmater les brèches et même plusieurs fois à renvoyer les verts et blanc dans leur camp.

C'est à ce moment que, sur un regroupement âprement disputé, l'auteur de ces lignes, alors en pleine montée d'adrénaline, s'est jetée comme un mort de faim sur son adversaire, mais est en fait tombé dans une faille spatio-temporelle et s'est retrouvé propulsé dans le temps, à peu près 5 minutes plus tard, sur le bord de la touche, à contempler ses collègues jouer tout en ayant l'impression d'avoir bu 50 tequila paf d'affilée.

Le reste du match est par conséquent plus pauvre en détail. Néanmoins, par condescendance pour votre serviteur, les Arruanais se sont appliqués à rejouer systématiquement la même scène pour faciliter le résumé. Ainsi on a vu une deuxième mi-temps à sens unique où les Arruanais ont produit un jeu plaisant et dynamique, avançant méthodiquement, protégeant bien les ballons et en gagnant plusieurs, pour ensuite perdre patience et essayer de marquer sur des actions individuelles qui ont systématiquement échouées.

Néanmoins les nombreuses tentatives Arruanaises finissent par payer. Une première fois par un beau travail collectif des avants et une belle maîtrise des arrières : __Skippy__ sert très bien __Jérôme__ qui qui résiste au retour d'un défenseur et vient s'écrouler dans l'en-but. Enfin Saint Médard ouvre le score.

Quelques instant plus tard, c'est __Lucio__, bien décalé sur l'aile qui repique vers l'intérieur et prends le meilleur sur son défenseur moins mobile. Une fois passé, il accélère et va marquer entre les poteaux avec en soutien __XL__ et __Sco__.

Le dernier coup d'éclat du match sera celui de __Pascal__ qui est arrivé avec son sac pile au moment du coup de sifflet final. Quel dommage pour lui, il a été contraint de se rendre directement à la buvette...

La soirée s'est fini par un repas très convivial, à l'image du match qui a été d'un fair-play remarquable, grâce à un arbitrage bien maîtrisé.

On a vu sur ce match que les Arruanais avaient un bon potentiel. Chez les avants, en dehors de la prestation globalement plaisante de notre pack, __Chonchon__ et __Christophe__ ont fait du bien. A l'arrière, __Ben__ (très remonté après son match en demi-teinte à Sanguinet) a assumé son rôle de "leader des numéros supérieurs à 12". Quand à __Guillaume__, il n'a pas marqué, pour une fois, mais il s'est bien amusé en testant les postes de troisième et deuxième lignes (les "vrais" postes, quoi..)

En résumé, un match qui fait plaisir, et qui laisse entrevoir tout le potentiel de cette équipe. A confirmer dans deux semaines, chez nous (attention ça sera le jeudi) contre __les Bayoux du Teich__ ([qui ont un site|http://les.bayoux.free.fr/|fr], oui oui, et ils parlent même du match !!)

18 réflexions sur « Aspom – Saint Médard : ♬ ♪ Eteins la lumière ♪ »

  1. Dis j’espère que t’as vu un médecin parce que parfois, les traumatismes craniens, peuvent attendre quelques jours avant de se manifester.
    si tu as des vertigtes, va de suite en voir un.

    Sinon, félicitations pour le match, bien joué Jérôme, un essai d’arrières, c’est important.

  2. oui au fait Boris,t’as appelé ton toubib ?
    Si Jerome a mis son essai c’est parce qu’il avait pas pris ses cachets,ç pour ça qu’il courrais partout !
    au fait Jerome ,elle sont ou les photos de sanguinet?

  3. Merci de vous inquiéter pour moi. En me renseignant un peu, j’ai vu qu’il ne faut s’inquiéter qu’en cas de troubles prolongés, parfois accompagnés d’étourdissements, vomissement, saignement du nez et autres joyeusetés.

    Ces symptômes peuvent apparaitre plusieurs jours après le choc, donc pour le moment, le médecin ne pourra pas me dire grand chose.

    J’ai encore un peu mal à la tête, mais je n’ai aucun autre problème. Promis, si lundi c’est pas parti, je consulte.

  4. UNE fan !! Woaahh.
    XL, t’as filé l’adresse du site à TA MÈRE ?!! 🙂

    Ceci dit, XL a été pas mal contre l’ASPOM, mais avec cette drôle de retenue qui l’empêche de marquer ses 14 essais par match.

    Avez vous regardé les quelques vidéos sur le site des Bayoux ( les.bayoux.free.fr/photos… ) ? Le 9 il va falloir le canaliser sinon on va prendre cher.

  5. Salut tout le monde, je suis porteur d’une mauvaise nouvelle, j’ai eu un accident de voiture je me retrouve avec la voiture hs malheureusement, c’est à dire sans voiture!!!
    Mais j’ai quand même une bonne nouvelle moi j’ai rien heureusement c’est le principal!!!
    Je vous tiens au courant pour la suite!!!

  6. Boris,

    pour le teich, tu peux pas créer un site mirroir avec par exemple pleins de photos de nous bodybuldé ou des montages remplacant la puissance atlétique de Thierry par Chabal ou de Didou par kelleher… Comme cela ils vont pas venir jouer et on aura gagné par forfait.

    Ou alors, le contraire, un site avec des résumés de matchs cata, des scores en notre défaveur de 5 essais, des enguelades… Comme cela ils seront très sur d’eux !!!

    Bref jouons là Noves et faisons de l’intox !!!

    Demain je passerai peut être mais je ne serai pas en tenue. mais je serai là le jeudi 23, mais pas là pour les crash à Pessac

    Signé Luc Mac allister

  7. On verra plus tard pour l’augmentation de ton cachet (il marque un essai et il se croit tout permis !!) : )

    N’oublie pas les photos.

    Ouputin, le captcha : complétez le mot "trei*e" … ah mais non, moi je fais du quin*e, pas du trei*e !!

    résultat, c’est pas passé… : (

  8. Ce commentaire est inutile.
    En fait je l’écris juste pour avoir le bonheur de tester le captcha : "que donne zéro moins zéro ? (chiffres)". Je crains le pire …

    —-

    Mwahaha, ca a foiré ^^

  9. Ca fait plaisir de toucher un peu le ballon.
    Trés bon entraînement,
    tout compte fait je vais pas chercher un autre club (même si à Caudéran ils me proposent un salaire comme Carter, un boulot à la mairie, un terrain pour bâtir, une femme…)

    je vais rester boire du Pinard à saint médard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.