Galgon – Saint Médard : Les Arruanais repartent du bon pied

Après son faux pas au chr la semaine passée, les arruanais se devaient de répondre présent face à un adversaire totalement nouveau, excepté le redoutable __Jean-Joël__, ancien Arruanais de renom.

Mission accomplie, malgré l'absence de quelques cadres et une ligne d'arrière quasiment inédite, dans un match où la domination des vert et orange s'est rapidement fait sentir et n'a pas failli jusqu'au coup de sifflet final.

Le début du match est intense et tout le monde est vite hors d'haleine, mais la consigne est donnée depuis le début : on doit mettre la pression devant. C'est ce que Saint Médard fait parfaitement, enchainant les temps de jeu et répondant présent sur le défi physique.

Le résultat ne se fait pas trop attendre : sur un ballon récupéré un peu après les 50 et un bon travail de fixation des avants par du jeu debout (enfin !), la balle est écarté à vitesse supersonique par __Ion__ pour __Guillaume__ qui appelle __Yann__ pour une feinte de croisée qui embarque la défense et permet à notre demi d'ouverture de renouer avec la grande tradition qui veut qu'il marque le premier essai du match.

Point positif, malgré le départ en fanfare, Saint Médard reste concentré. Tout le monde a encore en tête la déconvenue de Sanguinet.

Saint Médard a décidé de jouer devant et respectera cette stratégie gagnante jusqu'au bout. Ainsi, suite à une succession de ballons portés et de jeu au sol propre, Saint Médard inverse le jeu avec un surnombre énorme. __Zog__, placé en 10, tente une passe sautée qui fonctionne, et fini par arriver dans les mains de __Jérome__ qui aplatit à la fois le ballon dans l'en-but, et son nez contre un crampon, ce qui l'obligera à sortir...

Dès le coup d'envoi suivant, un regroupement de Galgon occasionne un choc qui étend un joueur au sol, touché au genou. Le jeu est interrompu longuement et Saint Médard en profite pour reprendre son souffle. Dès lors, le XV d'Eyrans, plus en canne, impose définitivement son rythme.

Le score ne bougera cependant pas jusqu'à la pause, bien que les Arruanais aient deux belles occasions de marquer, sur une pénalité à 10 mètres de la ligne où __David__ capitule finalement lorsqu'un quatrième adversaire lui tombe sur le râble, et quinze secondes plus tard dans la continuité de cette même action, quand __Marcus__ vendange (c'est sévère mais là c'est le terme consacré) un essai tout fait par un malheureux en-avant .

A la mi-temps, tout le monde est confiant mais reste sérieux. La volonté de se rassurer par rapport au dernier match est bien tangible.

Les changements se font plus fréquents mais surtout la confiance s'instaure, et contrairement à l'habitude, les Arruanais restent disciplinés, grâce notamment au consignes autoritaire de __Ion__, chef d'orchestre impeccable sur cette partie.

Solide en défense malgré les nombreuses embardées d'un __Jean-Joël__ pas venu pour enfiler des perles, présent au soutien, avec de l'envie à l'image de __Mathieu__ auteur d'un gros match, les Arruanais se révèlent intraitables et n'encaisseront pas le moindre essai de la partie.

La seconde mi-temps est le théâtre de 3 nouveaux essais du XV d'Eyrans.

C'est tout d'abord __Ion__ qui signe sa prestation déjà très concluante par son premier essai sous nos couleurs. Je ne résiste pas au plaisir de citer intégralement le récit de __Guillaume__ qui décrit parfaitement ce que j'ai pu voir du bord de la touche. On est dans les 22 adverses et Saint Médard continue de jouer devant :

> Très belle attitude car Ion choisit de renverser le jeu coté fermé, puis doit se dire merde, j’ai pas fait le bon choix, puis merde je vais aller tout droit puis merde, y’a du monde tout droit, alors je vais essayer de crocheter, puis youpi, les mecs ne me plaquent pas, puis youpi, je vais aller au bout !!!

C'est ensuite __Yann__ qui fait parler les chevaux et dépose littéralement ses deux poursuivants pour aller aplatir.

Peu de temps après,on assiste à une action digne du top 14 où Fabrice repositionné en 10 va fixer parfaitement deux défenseurs puis trouver, par une belle sautée et dans un timing millimétré, un __Fred__ lancé comme un obus de canon. Ce dernier ne laisse aucune chance à la défense noir et rose et file vers la ligne pour signer sa première réalisation en match. Quelque chose me dit qu'il y en aura d'autre !

La dernière "première" du match, c'est que votre serviteur a pris en charge l'arbitrage de la fin de partie, notamment pour libérer de cette charge le pauvre __Chonchon__ qui n'avait pas mis son content de bouchon.

La fin de partie verra le baroud d'honneur des visiteurs qui donnent tout ce qui leur reste, poussant les Arruanais à commettre quelques fautes, mais ne réussissant pas à se créer de réel occasion.

Alors que la tension commence imperceptiblement à monter et que __Guillaume__ se révolte contre la défense un peu trop agressive de son vis-à-vis, tout le monde s'arrête de jouer, sauf __XL__ qui ramasse le ballon et va marquer un dernier essai qui coïncide avec la fin du match.

Pour remettre tout le monde de bonne humeur, on se retrouve autour de, évidemment quelques bières et/ou ricard ainsi que la super tambouille de papa __Jean Claude__ pour un repas très convivial avec de nombreux Galgonais (ben oui quoi, vous dites comment vous ?) qu'on remercie chaleureusement pour leur convivialité.

Cerise sur le gâteau pour le dessert : en plus de l'incontournable flanby, on a eu droit à un show incompréhensible de __Calou__. (mais siiii Calou, on t'aime !) : )

10 réflexions sur « Galgon – Saint Médard : Les Arruanais repartent du bon pied »

  1. Salut tout le monde, je suis désolé mais je serais pas la mercredi parce que je suis de repas de famille que je ne peut pas évité, mais je me rattraperais contre le bric alors bon courage pour demain et je vous dit a mercredi 3.

  2. Peu de chances également que je sois là ce soir. Je me réserve pour mercredi prochain et ce match à la sa saveur si particulière…

    Pourrait-on en savoir davantage sur la show incompréhensible de Calou ??

  3. oh une histoire sur le paradis,qui en fait n’existerais pas et dans le cas ou il existerais il arreterais pas de baiser au paradis mais pas de bol ya que les bonne soeur qui vont au paradis (soeur emanuelle,mere theresa…) donc vaudrais mieux allé en enfer parce que la ya toute les putes…un truc dans le genre quoi! 🙂

  4. Apres une premiere seance ou le muscadet a été remplacé par un cote du mont (32000!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!). je vais tenter une échappée vers mon lit…
    Demain c’est gros programme avec entrainenement sur l’ile de Ré (combinaison 8.6 et cascade de muscadet …) va falloir travailler le mental !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.