Saint Médard – Les Trolls : une défaite, pas une correction

Les conditions de la catastrophe étaient pourtant réunies pour les arruanais privés d'une bonne partie de leur effectif par une cascade de blessures et autre maladies contagieuses. Par dessus ça, on rajoute une couche de fatigue due à une première partie de saison bien remplie, le temps froid et humide (mais sans pluie) et la légère démotivation à l'approche des fêtes. Pour parfaire le tout, les trolls sont venus à 25 et semblent décidés à nous rappeler pourquoi on se ramasse chaque année contre eux.

Seule lueur dans la pénombre, les Arruanais arborent leurs nouvelles chaussettes blanche et verte super design.

Pourtant, dès les premières minutes, le match part sur un faux rythme, et malgré la réception manquée par les Arruanais sur le coup d'envoi, ces derniers vont durant tout le match faire plutôt bonne figure, ne se faisant déborder qu'à trois reprises et donnant du fil à retordre à des Trolls pas si durs que ça.

Il faut néanmoins admettre que les Trolls remportent ce match sans trop forcer. Ainsi le premier essai qui arrive dès la dixième minute après une pénalité jouée rapidement et qui va facilement au bout alors que les Arruanais, qui se replacent en marchant, ne peuvent que constater leur manque de vigilance.

Quand les Trolls accélèrent, rien à faire. Cependant ces derniers vont peiner tout le match à trouver ce souffle et vont régulièrement se heurter à la défense Arruanaise, ne gagnant pas toujours leurs duels et perdant même pas mal de ballon sur les grattages efficaces des spécialistes maison __XL__ (qui fait une prestation défensive particulièrement achevée) et __Chonchon__ (qui effectue un sauvetage de folie en grattant un ballon capital dans les 22 Arruanais).

Les Arruanais se procurent même deux occasions d'essai assez franches. Une première fois c'est __Loïc__ qui déchire impeccablement la défense mais se fait désarçonner par une cuillère, certes très technique, mais sifflée par l'arbitre car interdite en loisir.

En deuxième mi-temps, c'est un dégagement audacieux du même __Loïc__ et la montée rapide de __Skippy__ qui laisse la défense derrière. Malheureusement, cette action se termine en haut de boudin quand votre serviteur, bien lancé et bien décidé à couvrir les 40 dernier mètres, se fait immédiatement sectionner les tibias dès réception de la passe et s'écroule comme une vieille m... en commettant dans la foulée son second en-avant consécutif de la soirée (pour son deuxième ballon touché, c'est bon, je prends la pompe à vélo tout seul...)

Finalement, les Trolls passent deux fois encore la ligne en seconde mi-temps, mais les Arruanais sont beaucoup moins à la rue que d'habitude et la défense ressemble moins à une fourmilière en panique que les années précédentes. La raison en est un investissement généreux de l'ensemble de l'équipe (allez, c'est Noël, je cite en vrac en plus de ceux déjà mentionnés, __Zog__ super actif qui sort asphixié, __Fabrice__ toujours aussi dur et qui a encore remué son quota de viande, __Christophe__ qui sort du match fourbu, __Patrice__ que j'ai trouvé très appliqué et __Fred__ qui a failli se détruire la cage thoracique sur un plaquage dont il a le secret. pardon à ceux dont je n'ai pas vu les actions de bravoure, mais qui sont tout aussi important dans l'obtention de ce résultat)

J'ai même le plaisir de voir, du bord de la touche, sortir un joueur des Trolls complètement exténué. Si la victoire n'est pas encore à notre portée, l'objectif secret de "bien les faire chier" a probablement été atteint.

La soirée s'est terminée, une fois n'est pas coutume, par un repas super sympa (merci aux Trolls d'être restés aussi nombreux) et super délicieux cuisiné par notre cuistot officiel à qui on a offert son cadeau de noël : un tablier et une toque au couleur des Arruanais.$$Crédits photo "Studio Zog"$$

((/images/Articles/Tablier Jean Claude/jeanclod.jpg||C))

13 réflexions sur « Saint Médard – Les Trolls : une défaite, pas une correction »

  1. Allez les nazes, reposez vous bien on se retrouve en janvier. Je vais personnellement suivre un programme intensif de remise en forme basé sur l’ingestion forcenée de nourriture hypercalorique sur deux semaines appelé "fêtes de fin d’année".

  2. Ce WE j’étais à Stade Toulousain – Mont de Marsan, et j’ai cru revoir notre match… Une équipe qui ne force pas son talent, mais qui à chaque fois qu’elle accèlère fait mal à l’adversaire. Un adversaire, qui tente ce qu’il peut en offrant quelques belles phases de jeu, mais néanmois un cran en dessous du niveau…

    De notre coté, certes on a plaqué, mais on n’a pas su avancer au plaquage. Devant on se comporte globalement correctement, mais toujours avec un déficit de cohésion dans les ballons portés, et derrière j’ai trouver qu’on avait quand même du mal à se trouver (peu de ballons à l’aile sans faute de main).

    En tout cas, je suis sur que ces vacances personnes ne va s’achapper devant la dinde, que tout le monde sera solidaire à l’apéro et que individuellement vous allez défoncer le foie gras !!!

    Gageons que le 1er entrainement de l’année sera axé sur le … physqiue !

    Bonnes fêtes à tous !

  3. Un noyeux joel à tous …

    M’en vais vous apprendre à jouer au "ruby" l’année prochaine !!!

    P.S. je l’fais bien le demi de mélée columérin , hein ???

  4. Le père Noël est déjà passé pour moi.
    J’ai eu un genou bionique qui effectue les même cadrages débordement que Habana (en plus de courir le 100 m en moins de 10 secondes bien sûr, car j’ai pris le top du top!).
    D’ailleurs, je viens de signer un précontrat avec les Crusaders.
    Je m’occupe de nous organiser un petit massacre enfin je veux dire un petit match pour la rentrée.

    Bonnes fêtes à tous!
    Que la saison soit riche en victoire, et que la vrai père Noël (on le sait maintenant, c’est Jean Claude) vous prépare ses potions réparatrices d’après match dont il a le secret.

  5. Bonne année à tous. que la saison soit riche en victoires(avec un s).
    j’ai croisé Jean claude et Pascal hier soir, y aura pas de souci côté 3ième mi-temps!

  6. Bonne année à tous également. Année 2009 qui sera courte pour moi au sein des Arruanais puisque je viens de trouver du boulot à Paris qui commence en février. Ma contribution aura donc été courte mais je compte bien répondre présent jusqu’à la fin du mois parmi vous

  7. urte berri on!!
    bonne année à tous!
    de la santé, du bonheur, et de la réussite rrrrrubistique pour 2009!

    Si tout va bien, je pense reprendre la semaine prochaine, (ptêtre courrir un peu mercredi, si y fait pas trop froid…) et si ça tiens, ça tiens..

  8. Belle promotion pour Mathieu qui part au Stade Français. Encore une belle performance de l’école Arruanaise : )

    Par contre va falloir recruter d’autre Mathieu, vu que Skippy se fait aussi la malle…

  9. Normalement demain, on aura l’arrivée de Clément, qui était venu prendre la température en septembre mais qui n’avait pas encore pu jouer à cause d’une blessure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.