Saint Médard – Aspom : sans trembler

Après la bonne perf réalisée à Galgon, on rentre dans le vif du sujet. Certes Saint Médard bat régulièrement l'Aspom, mais c'est le premier match un peu relevé de l'année 2009, alors le doute est permis.

Mais y'a pas à dire, l'équipe a gagné en maturité. Assez rapidement, les Arruanais rentrent dans le match et jouent un poil au dessus de leur adversaire. Conquête, construction, ça se passe plutôt bien pour les locaux et ça se concrétise dans les premières minutes par un beau mouvement qui s'écarte rapidement sur l'aile pour finir dans les bras de __Léo__ qui submerge son vis à vis et va planter le premier essai.

Les Arruanais eux même sont surpris de la tournure des éléments. Pas longtemps ceci dit, puisque la réponse est immédiate. L'Aspom appuie sur le champignon et emporte la défense arruanaise. Une fois à gauche, une fois à droite, les failles ne tardent pas à apparaitre dans la défense. L'Aspom poursuit son effort et obtient un pénalité à 5 mètres des poteaux. Une dernière poussée et le rideau se déchire, ramenant les protagonistes à égalité.

Tout est a refaire, mais l'Aspom a laissé beaucoup de jus dans l'action. Saint Médard, sans réussir dans toutes ses entreprises, reprend néanmoins les rênes et impose son rugby. Sur une touche volée à environ dix mètres de l'en but, Saint Médard écarte rapidement, et c'est encore __Léo__, décidément très inspiré, qui est à la conclusion.

La première mi-temps verra également une magnifique percée de __XL__ malheureusement pas du tout soutenu qui va se faire rattraper à quelques mètres de l'en-but. Victime de la trop grande confiance qu'on a en lui, il se retrouve avec absolument personne à qui passer la balle et finalement, l'arbitre siffle une pénalité qui permet à l'Aspom de s'en sortir.

La seconde mi-temps reste dans la même veine, avec des Arruanais joueurs et une défense de l'Aspom très réactive.

On verra ainsi une belle percée de __Fred__ (le berger) ainsi qu'un essai de __XL__ qui réussi, à la surprise générale, à s'extraire d'un regroupement à proximité de la ligne adverse pour aller marquer.

Il faut cependant reconnaitre que l'__Aspom__ met une belle intensité dans le combat. Ainsi, les déblayages des Béglais sont particulièrement remuant à tel point que le dernier quart d'heure est entièrement à leur avantage. Incapable de conserver la balle sur plus de trois passes, Saint Médard passe son temps à endiguer la marée.

Mais la solidarité est là, et malgré les assauts répétés de l'adversaire, les Arruanais, plient mais ne rompent pas et montrent que le mental qui leur aurait peut-être fait défaut autrefois, est bien présent.

C'est sans nulle doute sur cette solidarité que repose la victoire de ce mercredi.

Un petit mot pour saluer aussi le bon esprit des gars de l'Aspom qui sont restés nombreux pour le repas et qui ont été très fair play sur le terrain.

Allez je vous laisse, demain, on travaille la solidarité dès 8h à la gare de Bordeaux... grosse journée en perspective !

Une réflexion sur « Saint Médard – Aspom : sans trembler »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *