Snecma – Saint Médard : le rendez-vous des avants

Confortés par leur série de victoire depuis la rentrée, les Arruanais savent le match à leur portée. les consignes d'avant match sont clair : on impose "notre" rythme, on joue sérieux.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps aux Arruanais. En effet, dès le coup d'envoi, les Arruanais récupèrent rapidement le ballon et c'est __Sco__, promu au rang de 3° ligne qui envoie ses crochets de feu et passe en revue la moitié de l'équipe adverse pour planter le premier essai.

Mais le XV d'Eyrans reste concentré et va prendre en main l'ensemble de la première mi-temps; Emmenés par un __Ion__ très gaillard qui a confirmé (si c'était nécessaire) son penchant pour le contact, les Arruanais sont allés au combat et ont régulièrement bousculés leur vis à vis, par l'entremise d'un __Zog__ perforateur, d'un __Patrice__ archi-déterminé qui a "mis la tête" et d'un __Jean-Luc__ toujours aussi roublard.

Les rares phases d'attaque de la Snecma ont été consciencieusement sabotées par __XL__, l'homme aux biceps d'aciers : ) et un peu aussi par votre serviteur qui a sorti la découpeuse à quelques reprises.

De même les Arruanais sont impériaux en touche et volent de nombreux lancers à leur adversaires pour parfaire le tableau (vous voulez un secret : __Chonchon__, il a des yeux derrière la tête, il sait ex-ac-te-ment quand le talon va lancer..)

Bref, à la fin de la première mi-temps, les Arruanais ont franchis 3 fois la ligne adverse. Deux fois par __Sco__ et une fois par __Clément__ qui signe là sa première réalisation (et surement pas la dernière), à chaque fois à la suite de mouvements bien construits et surtout grâce à une volonté de mettre toujours plus de rythme.

La seconde mi-temps ne sera hélas pas du même acabit. Un peu émoussés par une première mi-temps au rythme très soutenu et sans remplaçants sur le banc, les Arruanais vont passer les 30 minutes suivantes à s'arc-bouter en défense.

Bien que toujours présent sur le défi physique, les Arruanais sont emportés par leur élan et pêchent par leur manque de maîtrise. Souvent mis en défaut par une défense très volontaire de la Snecma, les Arruanais n'arrivent plus à construire et passent leur temps à essayer de reconquérir le ballon.

Ils s'offriront néanmoins quelques belles percées sur des ballons de récupération, mais rien qui n'aboutira à un essai. Tout au plus les Arruanais se donnent un peu d'air en contraignant leur adversaire à couvrir à nouveau le terrain dans l'autre sens.

Les dix dernières minutes sont à ce titre particulièrement éprouvantes pour les avants qui campent dans leur 22, ce qui occasionne une (petite) gueulante de votre serviteur qui réclame aux arrières de taper en touche pour sortir la tête de l'eau au lieu de relancer.

De fil en aiguille, les Arruanais commettent des erreurs et se font sanctionner, pour finir par craquer sur une énième pénalité vite (et bien) écartée par la Snecma qui franchi enfin la ligne, provoquant le coup de sifflet final.

Les Arruanais n'ont donc pas fait un match parfait et n'ont pas su maitriser jusqu'au bout leur sujet. il faut cependant reconnaitre à la Snecma un véritable esprit combatif et une opiniâtreté à toute épreuve, ce à quoi je rajouterai une grande convivialité en 3° mi-temps et une certaine science de la grillade des saucisses.

Espérons que cela nous serve de leçon, et qu'on améliore encore la copie face aux affranchis dans 15 jours car on aura besoin à la fois de souffle, de physique mais aussi de maitrise si on veut espérer accrocher le Bric chez eux le 1° avril (sans vouloir vous mettre la pression...)

8 réflexions sur « Snecma – Saint Médard : le rendez-vous des avants »

  1. Bon bé c’est bien cool… Ca confirme que notre point fort cette année sont las avants, et que malgrè un déficit de poids on arrive à rivaliser et à imposer notre jeu. Derrière va falloir encore travailler, mais le fait de ne pas être au complet à chaque fois pèse sur nos automatismes…

  2. My brother suggested I might like this web site. He was entirely right. This post actually made my day. You cann’t imagine simply how much time I had spent for this information! Thanks!

  3. Heya i am for the first time here. I found this board and I find It really useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and aid others like you aided me.

  4. Its like you read my mind! You seem to know so much about this, like you wrote the book in it or something. I think that you can do with a few pics to drive the message home a little bit, but other than that, this is great blog. An excellent read. I will certainly be back.
    http://www.seoiso.com/seo/browse.ph
    http://www.learnnews.com/proxy/brow
    http://gamer.freespace.jp/japanprox
    http://www.surf-hier.com/browse.php
    http://www.mikk.cz/glype/browse.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *