Saint Médard – Dassault : fatigués mais heureux

C'est sous le soleil que les Arruanais se sont retrouvés tout guilleret pour partager leurs souvenir de Condom avec les quelques malheureux qui n'étaient pas du voyage. Fatigués mais content, voilà qui résume à peu prêt l'état d'esprit de Saint Médard ce soir là. Un moral au beau fixe qui va leur servir puisqu'il n'aura rien fallu lâcher pendant les 2 fois 30 minutes qui suivirent, Dassault se révélant un adversaire opiniâtre et bien organisé.

Ceci dit, la partie commence bien avec une action rondement menée par les Arruanais qui reçoivent le coup d'envoi et en quelques temps de jeu se retrouvent en bonne position dans les 30 mètres adverses. C'est alors que Guillaume nous sort son imparable coup du "départ au raz", ( tout droits réservés - le mouvement est déposé auprès de la sacem et de la ffr). C'est comme la scène où Goldorak sort de sa base : on l'a vue mille fois et on s'en est jamais lassé : )

Dassault continue de subir mais propose quelques belles phases de jeu. On comprend notamment que l'art du déblayage et la science du groupé pénétrant sont loin d'être inconnu de nos adversaires du jour. Dassault va néanmoins encaisser un deuxième essai sur un départ au raz tout en puissance de Zog avant de réagir.

Les Arruanais joue plutôt proprement et font peu de fautes de main, mais ont fort à faire devant et sont un peu timorés au plaquage. Ils paient d'ailleurs ce manque d'engagement en encaissant deux essais pour arriver à la mi-temps (arbitrée de très belle manière, il faut le préciser, par Fabrice) sur le score 3- 2 (il me semble qu'on marque 3 essais en 1°, mais je vois pas qui marque le 3°...)

A la mi-temps, on sent que c'est possible, mais la seconde mi-temps sera dure et bien que les Arruanais restent toujours devant au score, il ne pourront jamais vraiment "tuer" le match. Car Dassault ne baisse pas les bras loin de là et va toujours revenir au score, répondant au belles inspirations Arruanaise par des temps de jeu appliqués et une judicieuse maîtrise du replacement.

Au final, le match se termine sur un 6-4 dont se satisfont très bien les joueurs de Saint Médard. On notera :
*l'essai rageur de __XL__ dans le style "j'ai décidé que je marquais, vous allez pas m'en empêcher !"
*le gros travail de __Chonchon__ qui a emmené le pack Arruanais jusque dans les 22 adverses sans lâcher prise malgré la contestation plus que déterminée de l'adversaire, puis à réussi à s'extirper pour passer à __Patrice__ (par ailleur auteur d'un gros match) qui a bien suivi et qui aplatit dans l'en but.
*Le premier essai de __Jeremy__ sur une course magistrale de 40 mètres après avoir reçu une passe "quitte ou double" de Fabrice.

32 réflexions sur « Saint Médard – Dassault : fatigués mais heureux »

  1. Le 3ème essai est bien en 1ère mi temps et est l’oeuvre de Ben. Sur une mélée je crois, passe à cet enculé de 10 jaune qui met des boites à tout le monde… Il part en travers prend l’intervalle entre 10 et 12 adverse, puis Ben arrive lancé. Passe pratiquement main main et Ben file à l’essai.

  2. ca n’a rien à voir, mais les filles de Bruges, sont ok pour un match à St Médard. J’ai proposé 3 dates, le 10, le 17 et le 24 juin.
    en attente de décision d’une date.

  3. Merci Guillaume, je revois très bien la scène maintenant.. Ça devait me faire trop mal de citer l’essai de Ben : )

    Pour les filles je crois qu’on est prêts là ! Et pis en fin de saison, c’est cool. histoire de détendre l’atmosphère, on pourra faire une mi-temps Arruanais vs Bruge et une mi-temps "mixte".

    Pour les date, le 10, ça va faire trop de match d’affilé, d’autant qu’il y a peut-être La Brède sur le créneau. Je dirais donc le 24.

    Elles sont au courant qu’on a un terrain pourri et pas d’arbitre ?

  4. desolé je serai absent aujourd hui et mercredi prochain, vertebre cervicale bloquee
    et oui c est l age !!!!
    je viendrai vous voir jouer le match

    et que le cul vous pele !!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. Bon alors est-ce que y aurait du monde de motiver pour voir la finale de coupe d’Europe sur Bordeaux et éventuellement, par la suite, le match des Girondins de Morteau , le tout dans un troquet qui sert de la bière à profusion ????

  6. Agen ? C’est où ?
    Ches Simon, Loïc, Léo, Lagenais zeta utres Guillaume, je n’aurai qu’un seul mot :
    Aaaaaaarrrrrrrrrrrrrffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff…..

    Un autre ?
    Condoléances

    Un autre encore ?
    ALBI !!!

  7. Une pensée pour le macth du BRIC de mon lieu de vacances (OYONNAX.. ca parle peut être à Léo et Simon …) où j’ai distillé quelques conseils au joueurs pour humilier les mecs trop surs d’eux qui pensent savoir jouer au rugby (Agen, c’est un club, une ville, non je me trompe ca doit être du foot…)….

    Ha ha ha …..

    Oui je vois les types rigoler sur Colomiers… mais je ne trahirais jamais le galthié qui est en moi 🙂

  8. Walter, je ne t’avais pas compté, tu feras donc pilar…moi je me mets de l’autre côté, et avec ben au talon, si ils ne sont pas un peu décontenancé..;!
    Sinon il y a bien barbecue après le match, alors pour ceux qui veulent rester…
    à demain

  9. Désolé les gars et en particulier Ben. Je serai pas là ce soir, j’ai un enterrement demain matin à Agen et je suis déjà rentré. Guillaume va devioir retrouver ses premeirs amours, 10.De toute façons j’étais déjà en deuil à cause de la demie de dimanche.
    Bon match!

  10. moi si je suis pas tout seul! 🙂

    et motivé pour le match du CETE,ça fait longtemps qu’on a pas joué alors va falloir se motiver!!!

  11. Moi je viens et je prend la spéciale avec victoire et repas à 12 euros…
    Faut finir la saison en beauté…
    Déjà que j’ai pas pu venir jouer hier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.