CETE vs Saint Médard : Yeeeeesssssss !

Et pourtant ce ne fut pas chose facile car les Arruanais ne sont pas au complet, loin s'en faut. Entre les blessures d'__XL__, de __Patrice__, de __Jean-Luc__ (blessé aux citroëns C4 et C5, mais venu nous supporter) et de __Ion__ (blessé au ... blessé), l'absence de __Fred__, de __Walter__ et __Romain__ (qui préfèrent bosser, je balance !) et de __Fabrice__, ça fait du monde qui manque à l'appel.

Finalement on arrive à être XIV, notamment par le prompt renfort de __Clément__ qui ne devait pas jouer pour ne pas faire de bêtise à l'aube de son mariage mais chez qui l'envie a été plus forte. Bien lui en a pris, il s'est fait une entorse après 4 minutes de jeu. Merci, ton sacrifice n'a pas été vain !

Un moment tenté de faire XIV contre XIV, on finit par être au complet après l'arrivée de --Laurent-- __Cyril__, gracieusement prêté par la partie adverse. On commence à être habitué puisque ce n'est pas la première fois qu'il fait la pige chez les Arruanais, et comme à chaque fois, il sort un match énorme, marquant même un très bel essai .

La partie s'engage et malgré quelques temps de jeux assez forts pour les Arruanais lors desquels on sent de l'envie et de la présence au contact (à l'image du méga-plaquage de __Iouss__ sur la première charge du numéro 8 adverse, pourtant bien rugueux) ceux ci vont concéder le premier essai de la partie sur une belle course dans la défense de la ligne arrière.

Doté de belles individualités, le CETE met à nouveau la pression sur Saint Médard en profitant d'un relatif manque d'organisation en défense. A force de relance, les Arruanais perdent leurs repères et se font à nouveau transpercer. On commence à avoir du mal à avaler côté Saint Médard, car décidément ça ne marche pas.

Mais le CETE a laissé des plumes dans la bataille. Un peu asphyxiés par ce début de match tonitruant, ces derniers vont lever le pied. Ce ne sera pas le cas des Arruanais qui continuent à s'accrocher et redressent peu à peu la barre. Un essai rageur de __Fred__ particulièrement motivé remet tout le monde dans le droit chemin, puis après un bel enchaînement des avants au ras(je souligne la super partie de __Jérémy__ qui progresse à pas de géant et la bonne prestation de __David__, mais __Chonchon__ et __Simon__ ne sont pas en reste), c'est --Laurent-- __Cyril__ (l'intérimaire de Saint Médard) qui transperce la défense. Enfin, c'est __Zog__ qui, bien replacé dans la ligne arrière pour créer le surnombre, et bien que mangeant un 4 contre 2, reprend le score juste avant la mi-temps.

A ce moment, le moral de l'adversaire est plutôt dans les chaussettes, mais rien n'est gagné. Tout le monde est dans le rouge et le CETE ne lâche pas le morceau. Heureusement, les arrières de saint Médard ont encore du gaz et mettent plusieurs fois le feu à la défense.

Saint Médard enfonce donc le clou en envoyant __Loïc__ derrière la ligne mais le CETE se rebelle et inquiètent les Arruanais en revenant au score 5-4 (dont un bel essai après un contre sur un coup de pied)

A partir de ce moment, le match s'emballe et les relances fusent malgré les organismes qui n'en peuvent plus et les joueurs hors d'haleine. Au final, tout cela est plutôt profitable aux Arruanais qui comme le souligne Guillaume, pratiquent un jeu "A là Toulousaine du début de saison".

Cela aboutira à deux nouveaux essais : __Guillaume__ et __Marcus__ (remarquablement servi par __Loïc__) pour finaliser la victoire des Arruanais.

Une victoire qui remet du baume au coeur de toute l'équipe et qui ponctue de bien belle manière une saison riche en évènements et en bonne surprises.

Ça ne s'arrête pas là puisqu'on doit encore voire les filles de Bruges le 24 juin, mais quelque chose me dit que ça va être plus festif qu'autre chose. Bon je vous laisse parce que les jaunards ont besoin de tout le monde ce soir (ils ont qu'a regarder comment on fait..)

10 réflexions sur « CETE vs Saint Médard : Yeeeeesssssss ! »

  1. felicitation les arruanais ns pouvons vraiment compter sur vos prestation de ouf
    felicitation a clement pour ta prestation dommage pour ton mariage tu vas avoir l air d un canard boiteux,pourvu que cela ne batte pas de l aile…

    jean luc pourra jouer avec les filles puisque comme elles il s epile les pattes. si nous prettons quelque cheveux vous allez pouvoir lui toucher ses ptits seins

    ion aussi pourras jouer avec j l puisque d apres les medecin du sport ils ont optés pour une ablation total des parties procreatrices

    bon treve de betises perpignan allez comme quoi la cohesion et la force mental font une grande equipe cmme chez les arruanais

  2. Cyril / Laurent.. ça se ressemble vachement t’avouera ! : )

    Sérieusement, toutes mes excuses et merci d’avoir rectifié, j’ai changé le résumé.

    Et à bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *