Saint Médard – Pompiers : la logique s’impose

Une défaite logique donc, même si les pompiers, moins nombreux que prévus on joués à 14 $$ok je sais normalement je devais pas le dire$$ ce qui explique peut-être la bonne résistance des Arruanais en première mi-temps.

Pourtant ça commence mal puisque sur une de leur première attaque au large, __Walter__ rate complètement sa passe qui fini en sorte de chistera-saucissonnée qu'intercepte parfaitement l'adversaire qui va planter entre les perches le premier essai de la partie.

Les Arruanais répliquent seulement quelques minutes plus tard. Avec une bonne alternance, ils étirent la défense et c'est un __Arnaud__ super inspiré qui crée un décalage dans un trou de souris, emmenant toute la défense et servant parfaitement __Marcus__ qui s'offre un essai contre les pompiers !

Évidemment, les pompiers ne s'en laissent pas compter et remettent la marche avant. Ayant repéré la fragilité défensive représentée par la pair __Loïc__-__Benoît__, ils chargent sur ces derniers qui s'échappent systématiquement au plaquage et percent à nouveau la ligne.

Saint Médard réussi quelques belles phases : touches correctes, courses intéressantes et aussi maul efficace grâce auxquels les Arruanais font reculer leur adversaire. Ces efforts sont récompensés par un nouvel essai signé __Christophe__ (le nouveau) qui a été partout durant ces 60 minutes.

En seconde mi-temps c'est un peu plus dur pour Saint Médard qui continue d'assurer pas trop mal sur les fondamentaux, mais souffre cruellement de son manque d'adaptation à l'arbitrage. Systématiquement pénalisés sur les rucks qu'ils ont l'habitude de contester et qui constituent une de leurs armes, les Arruanais prennent pénalités sur pénalités et perdent régulièrement du terrain. Incapable de s'adapter pour utiliser à leur tour la règle qui interdit toute contestation du ballon à l'issu du plaquage, les Arruanais payent chère leur indiscipline.

Devant, les pompiers ont quelques éléments... intéressants. On pense notamment à l'infatigable n°8 mais aussi au talonneur qui peut aussi courir 80 mètres et crocheter 4 Arruanais pour planter un essai digne de Shane Williams.

Plus le temps passe, plus les intervalles fleurissent et plus le second rideau reste bloqué dans la glissière : à chaque fois que ça écarte, c'est l'essai.

Saint Médard, hormis les errements classique de __Fabrice__ qui commet de nombreux en-avants où les options tactiques aberrantes d'un __Romain__ hors de forme, réagis néanmoins, chaque essai lui coûtant des litres de sueur. C'est __Christophe__, encore lui, qui flaire le bon coup et se détache d'un maul à 5 mètres de la ligne pour marquer un essai tout en puissance.

Puis sur un coup d'envoi bien tapé par Saint Médard, les pompiers sous pression tentent de se dégager et se font contrer. Un point de fixation dans les 10 mètres adverse et __Guillaume__ lance parfaitement votre serviteur qui ne demande à personne la permission d'aller aplatir.

Score final 8-4, pour un match plaisant et très fair play, mais un peu frustrant pour Saint Médard qui n'a pas su s'adapter.

24 réflexions sur « Saint Médard – Pompiers : la logique s’impose »

  1. Pour répondre à Alain : non ça joue pas aussi dur que les Trolls, notamment parce qu’ils ont pas tous du ballon.

    Au niveau du physique, forcément, y’a pas de problème, mais hormis quelques joueurs clé, les autres n’étaient pas forcément décisifs … sauf s’ils étaient lancés : )

    Je vous met le captcha, il est trop beau : complétez le mot "or*ginialité" .

    C’est vraiment ginial ce système

  2. Ma fierté personnelle, qui m’est propre et que je ne partage qu’avec moi, m’oblige
    à préciser que dans le compte-rendu ironisant sur les absents de façon fort impertinente mais efficace, certains des noms cités étaient bien sur le pré. Mais voulant jouer le jeu (humour !), je n’en dévoilerai rien !!
    Boris, à moins que ce ne soit pas lui qui ait décrit les faits, appréciera

  3. Pour info complémentaire, David et Jérôme ont débuté avec les pompiers, puis à la mi temps ce fut au tour de Marcus et Kalou.

    La ligne de 3/4 en 1ère période : Ion, Moi en 10, Ju en 12, Jérèm’ en 13 , Arnaud en 15 et Seb et Marcus aux ailes. En 2nde période, je passe 9, ju en 10 et Ion au centre. Jérome en 13.

    Au final on a pas à rougir mais on doit encore apprendre à jouer plus intelligement (comme utiliser la 3ème ligne pour défendre en glissant) et être plus aggressif au placage.

    Sinon dans les beaux gestes de la journée :
    – la chistera passe dans le dos du Julien pour… les bras de l’adversaire et l’essai au bout
    – le placage de Zog (enfin plutôt celui qu’il prend et le fait reculer sur 10 mètres)
    – Chonchon atteint de myopathie qui fait une pizza pomme de terre sur un lancer en touche,
    – le coup de pied à droite, alors qu’annoncé à gauche de moi même.

    mais le fait le plus important du jeudi soir ceux qui se sont dégonflés comme un ballon d’Oso….

  4. Donc s’il ne sont pas si fort que ça, vous pouvez les battre, il faut se mettre en bourre ( pas bourré..) et pas rendre les ballons. Et puis il faut jouer le mercredi et leur prêter personne Z’avez qu’à être là!

  5. petit rectificatif, la course folle d’arnaud a donné l’essai de christophe.
    la passe pour marcus était de qq’un qui avait à se rattraper d’une autre passe…
    bon entrainement en tt cas, je peux pas venir car il pleut.
    a credi prochain

  6. Merci Julien de tant d’honnêteté (on dirait Moi !!!)…

    Tout d’abord pour réattribuer correctement les essais mais aussi pour nous avouer ton excuse, O combien valable, pour ce soir…

    Gageons que nos XV valeureux Français aient la meme franchise ce Samedi :

    "Bah oui j’aurais pu essayer de plaquer Nonu, mais z’avez vu comme il est gros ???!!!??"

    "Ok j’aurais du aplatir, mais c’est un coup à s’abîmer les genoux sur la pelouse !!!"

    "D’accord on aurait pu gagner, mais l’important c’est de pouvoir aller aux putes avec Chabal et Bastareaud !!!"

  7. Cette fois c’est mes clés que j’ai perdu…
    Si un arruanais passe par hasard avec les clés devant le stade, si il peut verifier le premier vestiaire, pour savoir si je dois refaire faire mon badge pour l’entrée du bâtiment…
    En attendant j’ai un double ça va…

    XL.

  8. Lievremont a un plan anti-black proche de celui anti-bok. Un hymne néo-Z chanté par Tonton David, et ensuite un haka mené par Zizi Jeanmaire. Ca aurait de la gueule!
    Ensuite au Banquet Sco débarque avec une cohorte de Putes en offrande à Chabal et Barcella.

  9. A Ju:
    Il faudrait que tu dises à Marcus si t’es intéressé pour l’achat de pinard. Si oui tiens le au courant par tél. ce soir (j’ai pas pu te joindre avant!).

    A+

  10. J pouvais pas venir perso ce lundi… ou alors l’après-midi…

    A voir mercredi pour la semaine prochaine…

    Si on a encore assez d’énergie après le match paske évidemment on se sera dépouillé !!!!

  11. al es francais ont vu noir… ou blanc. rien ne vaut une grosse melée retournée au debut de match et une bonne branlée en fin de party le xv tjr egal a lui m aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *