Une équipe en reconstruction

((/images/Articles/2009/800_190.jpg|Photo originale opencage.info/pics/large_190.asp|G))Je voulais répondre à Alain qui nous demande "Bon et cet entrainement de"crise " pour éviter la descente? " puis je me suis dit qu'un petit billet pourrait servir à discuter plus facilement du match à venir contre la féroce équipe des trolls.

D'abord un bref compte-rendu de l'entrainement de ce mercredi, donc : Un footing, un touché pour se mettre en jambe, un peu de physique et de "skills" concoctés par Guillaume pour remettre tous le monde dans le bon sens, puis du ballon sur grand terrain.

De la bonne volonté, mais encore beaucoup d'individualités et pas assez de collectif à mon sens. Néanmoins, certains fondamentaux sont là, et le potentiel est palpable, mais qui en doutait ? : )

Alors, et je pense que beaucoup seront de mon avis, j'aimerai bien qu'on se fixe comme objectif pour la semaine prochaine de s'envoyer comme des fous contre les trolls, même si c'est qu'une mi-temps, même dix minutes, mais faire quelque chose ensemble.

Allez les Arruanais !

22 réflexions sur « Une équipe en reconstruction »

  1. J’aime ça! Mais le plus important est ailleurs, s’envoyer Ok,mais le salut passe par le jeu et le respect des fondamentaux. Si je reprend les différents comptes-rendus, il y a trop de ballons rendus, et contre les mobylettes des Trolls ça ne pardonne pas. Donc il ne faut pas aller trop loin en attaque, et monter vite en défense,voire en défense inversée et faire tomber. Après si votre point fort c’est devant faut insister et libérer les ballons en avançant, pas trop se consommer dans les ruck.
    Fin du match 7-0 pour St Médard.

    I have a dream qui disait!!!!!

  2. Personne veut m’écouter mais si on déclenchait une bonne générale ça pourrait souder !!!

    Blagues à part si on peut se montrer soudé, suivre le ballon qu’on vient d’envoyer sur son pote, qu’on fait les deux pas nécessaires pour suivre l’action en trottinant, y’aura déjà moyen d’être un peu plus satisfaits de nous…

  3. et un peu de tableau noir ne nous ferait pas de mal.
    Je propose d’apprendre de nos matches passés et d’envoyer un arrière lancé avec une course perpendiculaire qui déchirerait un rideau positionné pour contrer la ligne en profondeur.

    cette combinaison plutôt simple qu’avait noté Marcus me semble avoir de beaux jours devant elle…

  4. ça c’est de la tactic (de gendarme), Que ce soit Ben ou Marcus, ça impressionne. Par contre ce que dit Ben Todoblanco c’est vrai, quand j’écrivais que c’est au 1er centre de "rentrer" afin d’avoir un soutien plus proche du 10 et du 13 c’est cette idée là.
    En d’autre termes faut se bouger bordel
    Ensuite l’arriére lancé avec une course perpendiculaire pourra déchirer le rideau défensif( sauf s’il butte sur une taupiniére) .
    Si elle marche celle là…

  5. Perso je rentrerais tôt après le match pour cause de femme enceinte quasi à terme (mais je serais là).

    Même s’il fait froid, ne prenez pas vos moufles : va falloir jouer. A tout à l’heure.

  6. Dites les Sudistes vous etes surs d’etre en capacité de jouer paske là li est 10h00 et il fait -2 donc ce soir ça risque de peler un peu….

    Enfin moi j’dis ça, j’mettrai un t-shirt…

  7. Bon du coup Boris je sais pas si on va co-voiturer .. Par contre va falloir que tu te renouvelles, le coup de la femme enceinte ça fait 9 mois que tu nous le fais.

    Sinon j’éspère qu’on sera assez nombreux, c’est vrai que la météo est moyennement clémente ! D’ailleurs si Guillaume pouvait vérifier la praticabilité du terrain ( je suis presque sur que ce mot existe ).

    A ce soir les poilus

  8. tant pis pour la combi de Marcus, je pourrai pas la tenter (ni même tenter de la comprendre) ce soir.
    désolé de vous faire faux bond mais j’ai un empêchement (et ce n’est pas le froid !)

    Bon match contre les trop laids ce soir !

  9. Terrain praticable sans problèmes.

    Fred doit ramener un pote à lui qui joue devant mais a peu pratiqué le rugby. Je compte sur nous pour l’intégrer dans la partie.

    Pour ma part, comme annoncé semaine dernière, je serai là pour la 3ème mi-temps, et avec un peu de chance la 2ème…

  10. Les trolls sont venus à 12. Première mi-temps poussive et sur un faux rythme. Homme du match : XL qui sauve 2 essais et en met 1.
    2ème mi temps avec enfin de l’agressivité dans les rucks.

    Fin du match 2 à 2.

    Boris aura le temps de faire le résumé car un accouchement dure facilement 20 heures…

    Entrainement Mercredi 23 à St Médard en opposition avec La Brède.

  11. Merci à toi de n’avoir pas usé tes talents de plaqueur-cisailleur sur eux !
    Je précise, et Jérémy me l’a confirmé : ce n’est pas moi qu’il ait esquinté,
    c’est la marée venue m’épaulée qui a balayé tout sur son passage, son genou
    n’étant pas forcément parti du même côté que son fémur d’une part, et de
    son tandem tibia-péroné, toujours solidaires, mais de leur propre côté.

  12. Ou je suis nul en anatomie, ou t’es nul en explication Marcus. Simplifie ton propos, ça me rappelle une combinaison que tu es le seul à comprendre .
    Joyeux Noël les gars Boivez pas trop!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *