Saint Médard – Snecma : les Arruanais ratent le coche

Pas mal de monde en ce soir de janvier sur la pelouse de Saint Médard pour une rencontre que l'on sait indécise, tant les prestations Arruanaise sont aléatoires cette saison.

Les Arruanais et la Snecma n'ont pas pu se départager à l'issue d'un match qui été comme souvent à la portée de Arruanais.

La première mi-temps été pourtant bien mal engagée avec l'ouverture du score dès les premières minutes par la snecma après une belle percée au niveau des trois-quart et une défense approximative.

Mais Saint Médard réponds dans la foulée et enchaine quelques temps de jeu puis écarte rapidement. Clément fait un bel effort pour passer les bras avec deux défenseurs sur le dos et transmet à Fred qui échappe à ses poursuivants.

Le jeu s'équilibre un peu, même si Saint Médard subit sur les rucks et manque d'agressivité face au paquet d'avants remuants de la snecma. C'est d'ailleurs ce dernier qui, par une série de départs bien ficelés, va inscrire le deuxième essai tout en force.

Là encore, Saint Médard répond du tac au tac et marque quelques minutes après un bel essai d'avant, type "Munster" (essai à mettre au crédit de ?)

C'est sur le score de 2-2 que la mi-temps est sifflée, score qui ne bougera plus, malgré une certaine emprise des Arruanais sur le match.

Peu favorisés par l'arbitrage, ces derniers n'arrivent pas à concrétiser leurs tentatives et continuent à perdre des ballons sur les phases de rucks. Après une dernière incursion flamboyante dans les 22 adverses, les Arruanais doivent se résigner à laisser le score tel qu'il est.

Du bon et du moins bon donc pour ce match. Il va falloir probablement un peu plus d'engagement et aussi sortir les ballons un peu plus vite, car notre lignes d'arrière se replace bien et nous arrivons de plus en plus à intercaler un avant dans cette ligne.

Néanmoins les phases de jeu, vu du bord de touche où j'ai terminé le match, étaient assez plaisantes$$bravo à Loïc et à son abnégation notamment :je l'ai vu prendre à peu près 25 caramels en se faisant plaquer par deux gars dès sa prise de balle : ils t'en veulent à la snecma ou bien ?$$ : les Arruanais "jouent", il ne manque plus que la gagne !

PS : merci à Mathieu, futur 3° ligne, de nous avoir rejoins. On espère pouvoir le mettre en place rapidement dans le collectif.

23 réflexions sur « Saint Médard – Snecma : les Arruanais ratent le coche »

  1. On est toujours invaincus en 2010 ! Première bonne nouvelle…

    Ensuite, on peut encore et toujours se poser les mêmes questions : comment faire pour acquérir ce petit plus d’envie et d’agressivité qui nous permettrait de faire basculer le match en notre faveur ? On a des joueurs de qualité, une certaine logique dans notre jeu, et une bonne entente, mais au coup d’envoi on est comme amorphe, apathique (mon objectif était de placer deux mots avec des h dans ce commentaires, c’est fait…). Pour preuve dès le coup d’envoi on récupère très bien le ballon, il est bien au chaud, on avance ensemble, puis d’un coup quelqu’un sort du pack tout seul, fonce droit sur l’adversaire ballon devant et … perd la balle… Et dans l’enchaînement, les tangos nous font une démonstration d’efficacité collective du maul. On attend le soutien, on avance et ils se régulent en si parlant (pas trop vite, attends, on pousse…).
    Cependant on peut noter que petit à petit on a relever notre efficacité sur les ballons au sol (même si souvent pénalisés sur des fautes réelles, mais non sifflés pour en face… mais merci à l’arbitre qui a globalement fait un bon match), mais on a aussi recommencé à râler tous de notre coté et du coup à ne pas rester concentré sur notre devoir (je pense à David qui suite à un placage entend le coup de sifflet de l’arbitre et David en train de gueuler alors que l’arbitre siffle une en avant des oranges… ou de Clément qui râle étant sur de ne pas être en touche alors que… 🙂 )

    Concernant les essais. Sur le premier notre rideau défensif ne communique pas et on monte à 2 sur un joueur et on laisse un boulevard pour le centre qui n’a plus qu’à faire une course pour aller dans l’en but (mais XL tu faisais quoi, on attendait que tu le rattrape !). Par contre Boris, il me semble que le second essai des SNECMA n’a rien à voir avec une série de pic&go, mais a eu lieu sur une pénalité où tout le monde se regarde chez nous, pour être sur que leur combinaison marchera et du coup on ne plaque pas (ou mal).

    Coté positif, la touche (beaucoup de ballons gagnés) et du mouvement. A noter que 2 fois mené au score on arrive à refaire surface. La première fois sur une belle pression défensive et sur un ballon gagné avec un enchaînement collectif au coeur puis une bonne libération. Un ballon qui vole de main en main derrière et un Fred qui file à l’essai. Sur le second, idem avec un collectif bien engagé et une série d’enchaînement des gros. Et un essai marqué par le plus gaillard de l’équipe car les gros n’arrivent pas à faire leur travail jusqu’au bout (Boris, ca fait 2 fois cette saison que tu ne veux pas dire que c’est moi qui marque…)

    Donc perso je reste positif. Devant on sait que ca va arriver et le prochain match devra être synonyme (putaing 2 y !) de combat et de maîtrise de soi (ASPOM je crois), et derrière ca revient malgré encore quelques flottements.

    Ce n’est qu’un début continuons le combat comme disaient nos parents (oups comme disait Marcus et Chonchon… et oui en loisir on a aussi nos 68tars.)

  2. "Par contre Boris, il me semble que le second essai des SNECMA n’a rien à voir avec une série de pic&go"

    Tu as surement raison, mais je pouvais pas décemment dire "Alors que j’étais en train de causer à Walter et que je regardais pas du tout le match, la Snecma marque un second essai". J’ai tenté le pick&go (vu que j’ai vu 2 gros s’écrouler dans l’en-but), mais je me suis viandé… : )

    "Boris, ca fait 2 fois cette saison que tu ne veux pas dire que c’est moi qui marque"
    De là où j’étais, la jambe de David bouchait la vue, dsl.

  3. Alors techniquement , Guillaume, je te rapelle que l’objectif de la saison c’est de faire 4e du championnat !!! et ce quelque soit le nombre de matchs nuls…………………………………………………………………..CONNARD !!!

  4. Ah au fait…

    Depuis le bord de touche c’était pas un mauvais match…

    Devant il me semble que c’était pas trop mal mais pas top (voilà un bon commentaire bien pourri qui va faire avancer les choses…).

    Pour derrière , car je dois avouer que je me suis un peu plus attardé sur les 3/4, le point positif il me semble c’est le soutien qui est tout de meme bien meilleur qu’en début d’année…

    Par contre il faut vraiment qu’on fasse un effort pour rentrer les courses… Je sais pas comment c’est possible qu’on est pas un mort découpé par la ligne d’en face… J’ai l’impression que celui qui commande l’attaque veut gueuler "en profondeur" et hurle au final "en crabe" !!!

    On va continuer à bosser la dessus…

  5. C’est marrant mais j’étais persuadé d’avoir réalisé un triplé hier soir…
    Ce devait être un triplé de Pastis et encore, j’ai arrêté de compter.
    Merci à Walter et Ben pour les supporters !

  6. Je veux pas pinailler mais sur le premier regroupement il me semble pas que chonchon perde la ballon parce qu’il s’isole, puisque je suis au soutiens et je l’enjambe mais parce que le ballon tombe du maul et qu’un en avant et sifflé.

    Bon pour repartir sur une bonne année 2010 je vais chercher ricard et whisky demain matin en espagne et je ramène normalement un arrière mercredi pour aider à les boire.

  7. XL : non non ce n’est pas Chonchon qui part tout seul (il le fera après) mais c’est David qui va au contact avec "Son" défaut (balle devant) et du coup le type en face lui bloque les bras et à partir de là c’est finit. Mais David fait une bonne saison cette année donc on ne va pas lui en vouloir !

  8. Oui , je reconnais ma faute mais je reconnais aussi ne pas avoir eu la niac que j’ai de puis le début d’année suite as des petits soucis personnel mais je souhaite la retrouvait pour mercredi.

  9. en fait, david n’ose pas vous le dire, mais il s’est fait une triple fractures tibia-clavicule ce qui lui a pété les vaisseaux au niveau de la rate et j’en passe ….mais il devrait être là ce mercredi….

  10. En premier vue, le doc ou il est débile ou ne ma pas pris au sérieux mais en tout qu’a si il veux d’ample connaissance il la qu’a me le signalé.

  11. Donc si je résume tout ça, comme compte rendu on peut dire : Terrain souple, petite chambrée, aprés une entame catastrophique, St Médard réagit et laisse échapper une fois encore une victoire à sa portée à cause d’erreurs défensives et par manque de réalisme (retrouvez tous les commentaires dans votre Midi Olympique de lundi).

    Seul note d’espoir pour cette nouvelle année, Ben est toujours aussi naze, et Loic boit du Ricard.
    Ben Le"en crabe" c’est un mal récurrent (comme le Cif, et bé oui ça sert à récurer) même au plus haut niveau alors… sauf que on peut partir en travers si ça croise à un moment.

  12. je ramène un arrière normalement mercredi aussi, qui veut reprendre le rugby dans une équipe ayant une grosse dynamique de victoires…ou de non-défaite plutôt.

    rien à voir, mais si qq’un sait où je peux acheter une poule vivante pour un enterrement de vie de garçon, je suis preneur… et non, ce n’est pas pour l’en…

    a mercredi

  13. pauvre poule … plutot zoophile ou plutot poule de luxe ds tout les cas prevoir du lubrifiant car elles toutes les deux le con étroit et sec….
    prenez plutot une grosse vache et un peu de farine.

  14. oui ou au marché des grand hommes 350euro (poule de luxe)
    ou foire aux gras 7.50du kilo tu peu trouver un veau à la langue magique???

    leo le rugby qui porte bien son nom et hop de passage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.