Billet flash : Les Gueules – Saint médard

((http://farm4.static.flickr.com/3231/2958854129_f9702e5039_s.jpg| There is a Creative Commons license attached to this image. PaternitéPas d'utilisation commercialePartage selon les Conditions Initiales : http://www.flickr.com/photos/meadowsrise/2958854129/ |G))Pour ceux qui n'étaient pas là et ceux qui étaient là et qui veulent entendre parler de leur exploits (y'en a pas...), vite fait un résumé gros comme un sms :

Un match presque "classique" des Arruanais qui sont tombés face à plus rusé et plus opportuniste qu'eux : les Gueules ont gagné ce match 4 - 0 presque sans forcer.

Un peu comme l'écosse ce week-end, les Arruanais ont multiplié les attaques et montré de la vaillance, mais n'ont pas réussi à trouver la brèche. Les quelques accélérations de leurs adversaires ont été fatales à chaque fois.
Sans rentrer dans le détail, (je pense que Guillaume a deux trois trucs à dire aussi) le maître mot c'est le manque d'agressivité : il faut mettre la tête pour déblayer et imposer notre présence pour ôter le goût à l'adversaire de venir chercher les ballons dans les regroupements.

C'est sur qu'en ce moment, je suis mal placé pour vous dire de vous faire mal à l'entraînement, mais j'ai l'impression qu'on se laisse un peu aller. Et si on profitait de ce week-end pour resserrer un peu les liens et se remotiver pour la fin de la saison !

21 réflexions sur « Billet flash : Les Gueules – Saint médard »

  1. Moi je vais apporter un petit bémol. Même si le score peut paraître large, je pense qu’on signe là une de nos meilleures prestations de l’année.
    A mon sens, Les Gueules étaient bien plus fort(e)s que nos adversaires habituels, notamment en défense (ils n’ont pas manqué beaucoup de plaquages à mon avis).
    Je pense qu’on a pêché sur le physique: plus de remplacement après 2/3 temps de jeu (notamment chez les gros), et du coup un gros manque d’attention. Si je me gourre pas, on, prend 3 des 4 éssais sur une pénalité ou une touche rapidement jouée 🙁 A méditer …

    PS: que donne zéro fois dix ? GASP :S
    PPS: bon ben 2ème essai (ça m’arrive pas souvent …)

  2. Dans mon commentaire précédent, il fallait évidemment lire "plus de replacement après 2/3 temps de jeu" et non pas reMplacement

    PS: et re : que donne quarante-deux fois zéro ?

  3. Mon bon Alain, je me demande si on ne devrait pas instaurer un entraînement à la berle le samedi, mais pas au stade. On parle de la fin des troquets traditionnels, et moi je crois qu’ils devraient être intégrés dans le patrimoine écologique de la France, voire même dans notre identité nationale !! Oh, je ne demande pas à ce qu’on serve du jaune en éducation civique au CP, mais pourquoi pas du pacific ?

  4. Pour se remotiver, profitons des matchs retours qui commencent la semaine prochaine avec la venue de l’ASPOM…
    sinon il va falloir des volontaires pour nettoyer et évacuer le matos de la cuisine demain soir car des travaux vont commencer pour mettre le tout à l’égout.

  5. Ouep j’suis passé devant le stade et y’a des tranchées !!!

    Concernant le match, j’ai pas tout vu, mais je pense qu’on est agressif individuellement mais qu’il nous manque de l’intelligence de jeu collective. Le parallèle avec les écossais est pertinent. On envoi du jeu (avec du mieux concernant la ligne de 3/4) mais on reste stérile. Va falloir développer le sens du sacrifice.

    Je suis d’accord aussi avec Zog dans la mesure où cette année, malgré des résultats peu probant, dans l’ensemble c’est quand même pas mal (sauf le match contre les bus qui reste en travers de la route…).

    Et puis je pense aussi qu’il va falloir mioeux travailler les transitions avant – 3/4 , en attaque pour la troisième et seconde ligne sois plus présente au soutien (mais encore faut-elle qu’elle soit au courant des annonces, mea culpa) et aussi en défense car les flankers viennent très rarement mettre la pression sur le 10 adverses, ce qui nous empêche de glisser et donc on s’expose au surnombre en bout de ligne.

    Et enfin, et PUTAING CONG MERDEUUU… quand on siffle une pénalité contre nous, arrêtons de se replacer en marchant et sans regardez la balle… mais en reculant face au ballon, afin de ne PLUS se faire surprendre (on doit en prendre 3 ou 4 minimum cette saison de cette façon…)

  6. Et pour demain, je passerai juste car j’ai une Chabal (mais comme je n’ai pas Twitter, je l’annonce sur arruanais.com)… Pour le match contre l’ASPOM ca risque d’être chaud pour moi, sauf si je ne fais pas trop le cong à Paris ce WE… donc c’est mort pour l’ASPOM 🙂

    Et idée cadeau pour vos belles pour ce WE :
    http://www.youtube.com/watch?v=h...

  7. guilt consulte à landiras…

    du collectif messieurs et des combinaisons un peu , juste pour faire semblant de savoir jouer

    sans moi demain repos et bobos main droite et je dois faire le singe ds les arbres et ma queue n est pas assez longue pour m accrocher aux branches .

    bon courage ,et bon voyage languistique … maintenant que vous avez achetés l ourson chabal et dites je t aime

  8. j’ai une super nouvelle, pas de douches ce soir car pas d’eau non plus!
    je ne serais peut-être pas là ce soir (rien à voir avec ce qui précède), alors à samedi.
    RV à 10h sur le quai pour un départ à 10h26. Mathieu et moi avons toutes les places (stade et train).

  9. F*ckin’ awesome issues here. I am very happy to peer your article. Thank you a lot and i am taking a look ahead to touch you. Will you kindly drop me a mail?

  10. Thanks for sharing excellent informations. Your website is very cool. I am impressed by the details that you have on this blog. It reveals how nicely you understand this subject. Bookmarked this website page, will come back for more articles. You, my friend, ROCK! I found simply the info I already searched everywhere and simply could not come across. What a great site.
    http://andromeda-traffic.cyberghost
    http://andromeda-traffic.cyberghost
    http://poxy.us.to/browse.php?u=http
    http://khiz.radical-dreamers.org/ra
    http://list.rusbg.com/browse.php?u=

  11. of course like your web-site however you need to check the spelling on several of your posts. Many of them are rife with spelling problems and I find it very bothersome to tell the truth on the other hand I¡¦ll certainly come again again.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.