Un rapide résumé et préparons condom !

Hello,

Bon pour hier soir, on accuse encore une défaite malgrè une domination territoriale nette.%%%
Le match commence sans trop de pluis, une température idéale pour jouer, un peu froide pour rester sur la touche.%%%
Un gros pack de devant nous pose quelques problèmes mais nous réussissons quand même a garder la balle sur le ballon.%%%
Le premier essai sera pour Dassault, placages manqués et le lièvre file à l'essai.%%%
Les arruanais ne tarderons pas a répondre par un essai de je sais plus qui je sais plus trop comment (et ouais les résumés c'est pas mon fort :D).%%%
Puis les adversaires repasserons la ligne sur un départ rapide d'une mélée qui nous surprend... Manque de concentration.%%%
Bilan de la première mi-temps : on râle trop, entre nous et après ce con de __Boris__ d'arbitre !%%%

La seconde mi-temps sera arbitrée par __Chonchon__, qui tiendra un peu mieux le match. Là encore nous campons dans leur moitié de terrain sans trouver le moyen de concrétiser.%%%
Les joueurs se tiennent un peu mieux, ça râle un peu moins, __Chonchon__ n'hésite pas à sanctionner pour se faire respecter.%%%
Le score quand à lui ne bougeras pas en seconde mi-temps, c'est encore une défaite.

__Pour Condom : RDV Samedi10h au stade pour un départ avant 10h30.__%%%
Il reste du roti de porc au frigo mais il faudra quand même penser à amener deux trois trucs à grignotter pour le casse dalle de midi.

* Merci à __Matthieu__ le rambo du balai.
* Merci à __Fred__ pour son magnifique coup de pied retourné dans la face du soutiens (moi)
* Merci à __Boris__ qui se rattrappe de ne pas nous avoir fait gagner la première mi-temps en faisant la vaisselle.

A samedi, __XL__

18 réflexions sur « Un rapide résumé et préparons condom ! »

  1. Merci XL ! tu sais tout faire : arracher les ballons, marquer, faire les frites et rédiger des résumés !

    Pour le peu que j’ai vu (1 mi-temps 1/2) on pourrait presque faire un copier coller du dernier match contre Dassault.

    Le 1er 1/4 d’heure a été bleu et blanc et leur essai vient sur un ballon récupéré et plusieurs temps de jeu avec beaucoup de placages manqués. J’ai senti du mou dans notre jeu, mais après 15 minutes on a réussi à reprendre le cuir et à camper chez eux. Cependant trop d’individualités, du manque de soutien offensif et des choix de jeu aléatoire (mais bon c’est facile à dire quand on est sur la touche !)

    Notre essai vient sur une série de petit coté et de mémoire je crois que c’est Christophe qui prend le ballon dans le ruck et plonge dans l’en-but (essai valable contrairement à ce que pense le 9 de chez eux).

    Ensuite vient l’essai des avionneurs, sur une mêlée à hauteur de nos 40 et à moins de 15 mètre de la touche, ces derniers jouent un petit coté, mais personne chez nous n’avait remarqué que 2 joueurs adverses y étaient positionnés. La 89 est bien effectuée, le cadrage réussi et les placages ratés… Essai…

    La 2nde mi temps est du même acabit. On a le ballon mais on est inefficace. Concernant les gros, ça manque de cohésion dans les ballons portés, du coup on était souvent au sol et comme le déblayage n’arrivait pas, alors il y avait en-avant ou perte de balle. Concernant les arrières, j’ai l’impression que cela manquait de gnac et de vitesse d’exécution. De plus à de nombreuses reprises le ballon arrivait à l’aile mais on faisait souvent le choix de faire des crochets intérieurs alors qu’il fallait tenter les cadrages débordements au grand large !

    Et concernant l’arbitrage, c’est trop facile de parler dessus et dans ce cas que les grandes gueules prennent le sifflet….(OK Chonchon a le droit de prendre le maillot noir…).

    Et les gars si vous gagnez 1 match à Condom, alors on aura doublé le nombre de victoire cette saison 🙂

  2. Merci de défendre l’arbitre. Surtout que c’est lors de la première mi-temps que les Arruanais ont marqué, et que dans l’ensemble, vous n’avez pas été sacqués par l’arbitre (qui donne la priorité au jeu) !.
    Je pense que ce qui a géné pas mal de monde, ce sont les raleurs qui ont un peu pourri l’ambiance et que Chonchon a probablement mieux recadré que moi.
    Néanmoins, je prends vos remarques de manière constructive. Y’a pas de raison que ça s’améliore pas un peu avec le temps.
    De toute façon, moi j’ai déjà la tête à Condom : )

  3. Ah mais je ne critique pas l’arbitrage, je dis juste que les arruanais ont tendance à trop râler après lui, c’est completement inutile, l’aribtre a raison, on joue, point.

  4. Départ à 16h pour le Gers pour l’ouverture des fêtes et bien sûr la préparation mentale pour le tournoi.
    L’acclimatation à un nouvel environnement est indispensable pour faire un bon tournoi.
    Je vais donc m’acclimater toute la soirée pour être en forme demain.

  5. bon, cette fois on a mis la coupe à l’abrit! on c pas le classement et les organisateurs non plus… 2 victoires et 2 matchs nuls, c’est déjà mieux que toute la saison!
    meilleur marqueur et fumier d’or : julien, pour ses 2 essais que nous qualifierons d’opportuniste…;

  6. On n’a jamais douté de toi voyons !

    Mais c’est quand même bizarre, le paragraphe sur nérac est bourré de fautes d’orthographe…

  7. Je ne te le fais pas dire… En plus si on regarde l’historique, il y a une modification de la page le 9 mai à 13h37…

    Bizarre, bizarre

  8. Cela dit la modif de 13h37 c’est un "de" ajouté à "il passe une partie XX don enfance" ça a pas trop l’air __de__ mauvaise fois…

    Sinon c’est quoi le trip ?

    XL

  9. En passant par Nérac, Jérôme nous a gentilment servi de guide et a fait cette précision magnifique: Henri iV doit être né à Nérac… Alors que tout le monde sait qu’il est né à Pau.

    Ensuite il a essayé de se justifier en disant qu’il avait dû dormir dans un le château de Nérac, enfin bon…

  10. Et c’est à ce moment que Ju a précisé que Nérac était la seule ville où n’était pas allé le père Henry!
    D’où surement le fait qu’il ait décidé d’y installer sa cour…

  11. Bon alors Clem, Ju et Jerome je pense de mon coté que le débat est ailleurs et qu’il concerne essentiellement votre santé mentale…

    La vraie question est : en avez vous discuter à l’aller ou apres votre départ qui succède quand à lui à 24h de sobriété et de finesse dans Condom la Pieuse ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.