Saint Médard – Dassault : c’est bon pour le moral

((http://farm3.static.flickr.com/2374/2189293257_e98dc36930_t.jpg|Certains droits réservés par pallotron : Paternité Pas d'utilisation commerciale Partage selon les Conditions Initiales - http://www.flickr.com/photos/pallotron/2189293257/|G))Le résumé condensé, concentré, low-fidelity, pas HD du tout du match contre Dassault.

Les Arruanais renouent avec un plaisir non dissimulé avec la victoire sur le terrain mouillé par les intempéries de Saint Médard. Malgré des conditions pas franchement idylliques, et face à un adversaire que le XV d'Eyrans a souvent du mal à dominer, l'équipe a su trouver la cohésion nécessaire pour l'emporter 3-1 et tenir on le score jusqu'au coup de sifflet final.

Un match engagé, servi par un arbitrage pas trop sévère qui a permis aux deux équipes de s'exprimer : les avants se sont frottés les oreilles et les arrières ont vaillamment attaqués la ligne d'avantage. En face, Dassault a fait valoir ses points forts : un déblayage efficace devant et deux gros clients à l'arrière, heureusement bien canalisés par la défense Arruanaise (encore un signe après les pompiers que derrière, la défense s'est bien améliorée)

Au tableau d'honneur, l'inévitable __XL__, "employé du mois", qui plante le premier essai entre autres actes de bravoure (dont un rattrapage in extremis qui nous sauve d'un essai certain). Médaillé aussi, et deux fois : __Seb__ (mais lequel me direz vous, car si vous comptez bien, maintenant on en a 3 : et ben Seb l'arrière). Donc "Seb l'arrière" auteur d'un gros match avec deux essais à la clé : le premier en opportuniste avec un ballon un peu cafouillé, ramassé à 30 mètre de la ligne. Seb gagne son duel et tire le long de la ligne de touche jusqu'à l'essai. Le second en force : résiste à un placage, garde bien le ballon et permet au maul de se former pour passer la ligne.

Mention spéciale du jury pour __Jean-Luc__, notre William Servat à nous qui brille par sa régularité, ainsi que __Loïc__ auteur d'un bon match, s'illustrant en première mi-temps au poste de 9.

Un bilan positif pour ce match, moins engagé que les pompiers, mais où les Arruanais ont su faire preuve de pragmatisme et garder le score jusqu'au bout.

Je profite d'avoir un auditoire conséquent pour passer un message perso : mon demi-beau-frère de 16 ans en seconde pro commerce cherche un stage urgent (le 29 novembre, pour 3 semaines) dans .. le commerce. N'importe quelle boutique fera l'affaire (enfin, dans la légalité hein... Marcus, ne pense pas qu'il va refourguer ton Pinot gratos avant Nöel).

Autre annonce perso qui pourra faire un heureux : depuis les pompiers, j'ai récupéré une chaussette verte (propre désormais) qui se sent orpheline. Si vous êtes propriétaires de l'autre moitié de la paire, vous pouvez récupérer votre bien dans l'arrière cuisine du club house$$en me relisant, je me rend compte que c'est ambigu cette phrase : c'est pas moi qu'il faut retrouver dans l'arrière cuisine, c'est la chaussette...$$.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite un bon match face à ces enc..lumes d'Argentins.

PS : la volonté de faire court et de rester positif m'empêche d'évoquer les deux belles manifestations de "percées-saucisses", mais franchement, j'adore le concept.

26 réflexions sur « Saint Médard – Dassault : c’est bon pour le moral »

  1. Et vu que Dassault semble lire régulièrement notre blog, on les remercie et on souhaite un prompt rétablissement à leur joueur sorti en milieu de seconde période sur blessure.

  2. Immense merci à toi Guillaume, mais finalement, notre jeune stagiaire a trouvé in extremis ce qu’il cherchait.

    Encore merci d’avoir répondu si rapidement.

  3. IMPORTANT : Ben me signale qu’on a un match contre le Bric dans deux semaines (le 8/12 du coup). Quelqu’un confirme ? Le match n’apparaît pas dans le planning.

    Merci aussi de préciser le lieu.

    A demain, en moufle, doudoune et moonboots.

  4. dsl pourrai pas être là ce soir pour cause d’adducteurs chatouilleux.
    qq’un peut s’occuper du pain-paté-saucisson ? clem, t’es de retour tabernacle ??
    qq’un sera là avec les clefs ?
    a credi prochain j’espère.

  5. C’est mon tour d’avoir égaré une chaussette verte…
    J’espère la retrouver en bonne santé dans deux-semaine…
    Bonne chance pour le match du bric.

  6. La chaussette a été trouvée dans le vestiaire, elle fera la paire avec celle que Boris à judicieusement déposée dans l’arrière cuisine… Je jouerai donc avec ces deux chaussettes mercredi prochain car elles sont maintenant miennes. Et je préfère avertir les soudains propriétaires de chaussette verte qu’ils vont devoir se baisser s’ils comptent les récupérer.

  7. Je viens de voir BaaBaas Français – Tonga(s) sur France 4.
    Je reste un inconditionnel du principe des Barbarians, qu’ils soient français ou d’ailleurs. Un superbe match malgré le froid. Le manque de cohésion inhérent
    à ce type d’équipe est gommé par le talent et surtout l’esprit des joueurs.
    Et puis les Tongiens ont joués leur partie : il faut être deux équipes pour faire un beau match.
    Et ce n’est plus un match, c’est une rencontre.
    Et les accolades de la fin n’ont rien de feint.
    Bravo, et merci.
    Et un petit plus tellement agréable qui fait qu’on peut revoir une dernière fois un Elissalde encore plein de talent.
    Le score ? On s’en fout

  8. I have a dream…

    Un rêve où les Français envoyaient le ballon à l’aile, où les soutiens étaient présents, où un 10 regardait le jeu, où les ailiers et l’arrière étaient des joueurs, où une 1ère ligne ne serait pas un crème catalagne…

    Et je me suis réveillé et j’ai vu du jaune et des skippy’s de partout… du coup j’ai bu du jaune pour voir des éléphants roses…

    Mais comme dirait Marcus : le score on s’en fout !

    Toujours pas à mercredi prochain… mais à cet après midi pour ceux qui vont à La Brède
    Guillaume

  9. Prendre une branlée comme ça c’est utile, maintenant on sait qu’il y en a qui n’ont pas le niveau: Huget, Andreu ,Porical,Thion, Guirado pour ne citer qu’eux

  10. Sans parler d’excuse, avez-vous vu qu’il y a pire ! Non, pas La Brède qui n’a pas joué (la neige sans doute), mais l’entente Facture-Biganos qui est venu à Villenave d’Ornon à combien de joueurs, on ne le dit pas, mais qui est reparti avec une valise XXL de 131 à 10, excusez du peu (En moyenne, un essai transformé toutes les 5 minutes). VO affiche un goal average positif de +261 pour seulement +139 à Morcenx.(en 6 matchs au lieu de 8 il est vrai), alors que Sadirac avec -243 (seulement 63 à 3 au Cap-Ferret) s’est vu dépassé donc par Facture-Biganos avec un passif de -365.

  11. Sans parler d’excuse, avez-vous vu qu’il y a pire ? Non, pas La Brède qui n’a pas joué (la neige sans doute), mais l’entente Facture-Biganos qui est venu à Villenave d’Ornon à combien de joueurs, on ne le dit pas, mais qui est reparti avec une valise XXL de 131 à 10, excusez du peu (En moyenne, un essai transformé toutes les 5 minutes). VO affiche un goal average positif de +261 pour seulement +139 à Morcenx.(en 6 matchs au lieu de 8 il est vrai), alors que Sadirac avec -243 (seulement 63 à 3 au Cap-Ferret) s’est vu dépassé donc par Facture-Biganos avec un passif de -365.

  12. c’est match!… y a besoin de quelques biéres et casse croute comme d’hab car ils ne restent pas manger et je pense que l’on ne va pas être trop plus de 15….

  13. Bon. Une branlée pas agréable : 6 à 1
    Comme d’hab, le BRIC est une équipe gaillarde avec des mecs qui ont du jus pendant tout le match. On a bien tenu une mi-temps (2-0) avec le 2ème en toute fin. Et puis en deuxième, on a pris la pluie. Un petit goût de France- Australie, toute proportion gardée.
    Seuls moments mémorables : outre la garbure pour les 7 courageux qui sont restés, l’invention à breveter / La CLEM (en majuscules notez bien). La penal-touche directe dans les bras de l’adversaire : somptueux d’ingéniosité et de modernisme !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *