Saint Médard – le Bric : rien à redire

((http://farm5.static.flickr.com/4148/5111627664_92c9e5b5a9_t.jpg|Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification Certains droits réservés-http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/- par Peter J Dean - http://www.flickr.com/photos/rowanbank/ |G))Sans surprise, le XV d'Eyrans s'est incliné 6-1 face au Bric sur le terrain gelé de Saint Médard.

Dépassé en premier lieu sur le plan du souffle, les Arruanais n'ont jamais su s'organiser face à une équipe pas forcément inspiré, mais infatigable. A force de travers, et surtout en deuxième mi-temps, le Bric à fini par trouver la brèche dans la défense Arruanaise, révélant la cruelle inexistence du second rideau défensif.

Pourtant armé de __Steve__ dans le pack, affectueusement appelé "le gros" par l'équipe d'en face (je cite "Attention, ils vont envoyer le gros"), les attaques sont restées stériles. En effet, malgré la débauche d'énergie de __Steve__,qui s'est énormément proposé au raz, les avants ont eu du mal à être présent au soutien et les ballons furent trop lent à sortir (sinon perdus...). La faute peut-être à une 3° ligne inédite du fait de l'absence de __XL__ et de __Zog__.

Seul motif de satisfaction : la percée héroïque .. chevaleresque de __Christophe__, toute en finesse entre Chabal et et Shalk Burger, qui traverse les 3/4 du terrain et emmène 4 gars avec lui (et se pète à moitié le nez sur l'action), mais libère pour __Clem__ qui écarte vers __Marcus__ qui (ralenti.... rotation de la caméra autour du sujet, style matrix) fixe le défenseur, remet intérieur pour le webmaster en chef. Ce dernier à 20 mètre de la ligne résiste suffisamment au plaquage pour sortir les bras et lâcher une petite balle en cloche reprise par __Clément__, pleine balle, qui va s'écrouler dans l'en-but

Le fin du match cependant n'est pas sans rappeler de France - Australie de ce week-end. Démoralisés et transis, les Arruanais jettent leur dernières forces dans la bataille mais ne réussissent pas à endiguer les individualités du Bric et encaissent les essais les un après les autres.

Score final 6-1. On aurait pu prendre moins en bonifiant les ballons de Steve et en s'organisant mieux en défense. A 10 mois de la coupe du monde .... le chantier est de taille ! : )

15 réflexions sur « Saint Médard – le Bric : rien à redire »

  1. L’important c’est de gagner à l’apéro. Un match c’est 3 mi-temps et beaucoup d’équipe l’oublie. Bravo Marcus indéboulonnable dans cette équipe.

    Nous à Jonzac nous jouons notre 1er mach samedi,je fais le point pour monter un match contre vous dés que possible( bé oui faut prévoir le jaja, et le cognac)

  2. Salut Alain
    Sais-tu qu’un de nos adversaire m’a demandé de tes nouvelles ? Il se rappelait de ce mec qui allait au charbon sans complexes. Peut-être avait-il joué aux ruines de Cayac avant ler CRIC ?…

  3. T’es sur que c’est de moi dont il parlé? J’ai jamais joué les ruines de Cayac. Et puis aller au charbon, c’est pas mon style, je suis plus dans l’évitement. Enfin j’évitais de faire trop de chemin d’un point à un autre.

    Quoi qu’il en soit je vais bien

  4. Pour le premier point, ta particularité physique a été le moyen de te désigner.
    Pour le deuxième, faut croire que l’extinction de lumière que tu as subi contre les ruines ont eu des conséquences prolongées sur ta mémoire.
    Ca te donne un alibi pour d’éventuelles échappées cérébrales

  5. Ah c’est eux les ruines de machin!!! D’accord, je recouvre la mémoire. Pour la particularité physique je vois pas, mes pecs en béton peut-être?
    Personne n’était particulier à St Médard( à part Romain)

  6. Rhume + Toux + Fièvre et affaires pas lavées…
    Courir m’aurait fait du bien mais je m’excuse auprès de vous de préférer l’option "Grog avec du Rhum allongé sur le canapé".
    Bon entraînement par ces douces températures et à mercredi prochain pour le match.

  7. Pour les gars qui habitent St Médard, RDV 19h30 sur le parking du stade mercredi pour un départ en commun. Moi j’aurais dans ma voiture un certain JL Picasso C4-C5 et après le match on boit l’apéro et on rentre…

    Et pour ceux qui préfère le froid et le jeu de brassage 3ème série à la coupe d’europe, la brède joue à 15h30 dimanche…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.