y’a pas que moi

((http://farm2.static.flickr.com/1075/1416547059_96d5740b09_s.jpg|Paternité Pas d'utilisation commerciale Pas de modification Certains droits réservés par Swiv http://www.flickr.com/photos/swiv/|G))Je pense ne pas être le seul à être un peu désabusé par la terrible tragédie de ce week-end ( je parle bien sûr de la défaite en Italie, même si les Japonais ce week-end ont eu méchamment tendance à tirer la couverture à eux, au niveau de la tragédie..).

Je regarde tout s'écrouler, Noves taper sur Lièvremont, les médias (enfin LE média) mettre de l'huile sur le feu.

Et c'est vrai qu'on se demande bien comment on va faire. Perso, déjà que nous on arrive pas à gagner les Bus, j'aimerai pas être à la place de ML.

Au milieu de la confusion, un billet avec quelques éléments de réponses, de la sincérité et pas de langue de bois : [http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2011/03/14/quinze-de-france/#xtor=RSS-32280322|http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2011/03/14/quinze-de-france/#xtor=RSS-32280322|fr]

En deux phrases :

>'' Je défie chaque entraîneur en France de pouvoir faire une équipe différente de [celle de Marc Lièvremont] à trois ou quatre éléments près.''

> ''veut-on exister au niveau international ? [...] Aujourd’hui, on sait très bien qu’il faut revoir le calendrier et qu’il faut l’adapter aux exigences du rugby international. Mais personne n’a osé entamer ce chantier qui me semble capital.''

Il y a quelques autres phrases bien sentie qui attaquent le problème de front, au lieu de chercher des fautifs à pendre.

37 réflexions sur « y’a pas que moi »

  1. Marcus,
    A Antibes C’était pas ma faute, j’ai été entrainé.

    Pour l’équipe de France,qui mettre un gros goret rose au centre? un taloneur remplaçant encore plus vieux que "l’impecable" Servat? des 2° ligne enflés comme des tringles à rideaux?
    Les seules reproches que l’on peut faire à Lievremont c’est de pas mettre les mecs en forme, Malzieu était au top il y a un mois(par exemple), et les mecs qui étaient prévu et qui se sont bléssés sont revenus, en club et oublié par ML(Skrela, MilloChluski)

  2. Didou, il est vrai que le site n’est pas trés bien fait. Quoi qu’il en soit, envoies un fax au n° du club( si tu peux) de mon coté je cherche un contact.

  3. Bon ce soir je serai en direction de Toulouse…

    Comme j’ai les clés, je propose de venir au stade dans l’après midi afin d’ouvrir la porte du chauffe eau/allume lumière terrain et de laisser les clés dedans ce qui vous permettra de récupérer ces clés et d’ouvrir le reste..

    C’est clair hein !

  4. C’est bien ça Loïc il en faut des mecs comme ça, dur à l’impact, dur au mal, toujours au taquet en toutes circonstances. Si Romain est là met lui une poire pour moi

  5. Et revoilà l’état des lieux.
    On peut espérer une embellie, mais il reste un grand goût de déjà vu.
    Bref : on n’était encore que 10 hier soir. 10 un peu différents de l’habitude, ce qui fait penser que ce n’était qu’exceptionnel que Jérôme, Steve, Clem ou Seb ne soient pas là. Et avec les blessures des Christophe, Ben, Fabrice, XL et Ju ou les absences "conjoncturelles" de Chonchon, des deux Fred, ou de Guillaume, on devrait pouvoir reconstituer un effectif qui gagnerait en cohésion.
    Reste qu’on n’était que 10 et qu’on se demande encore comme la semaine dernière si on va pouvoir aligner une équipe non seulement complète mais aussi solidaire et cohérente contre les Affranchis mercredi prochain.
    Donc, en espérant que quelques blessés auront pu se remettre et que les Romain ou Boris auront trouvé la semaine passée un plaisir qu’ils avaient oublié à retrouver un groupe, on devrait pouvoir relancer notre chorale !

  6. De mon coté, j’ai retiré l’attelle, je fais des radios de contrôle samedi mais je ne suis pas sensé reprendre avant encore 4 semaines…. Désolé…

  7. Ca démarre mal.
    Oh Seb, même avec un coup dans le nez, on peut jouer : il y a eu beaucoup d’exemples dans un passé pas si lointain !
    XL, fais-toi mettre un plâtre, et à mon avis, ils ne viendront pas te chercher !
    Où en est Ju ?
    Que deviennent Jérôme et Steve ?
    Romain devrait être là d’après Walter, donc comme Zog vient aussi, Boris ne peut pas ne pas venir.
    Je vais demander à Christophe Louley s’il ne peut pas venir dès ce mercredi, mai je sais qu’il n’a plus de crampons.
    En tous les cas, JC est aux fourneaux (haut-fourneaux ?)

  8. Putain c’est dur, une 2° ligne compléte qui ne vient plus, Mais pourquoi Romain et Boris ne viennent-ils plus? ils ont des nanas qui portent la culottes?
    Ah ils avaient plus de whawha ils y quelques années. Allez courage Marcus tu peux y jouer devant tu prend pas un peu de brioche?

  9. Fais gaffe Alain, il y en a d’autres à qui on tranché la tête pour ça :
    Je prend peut-être de la brioche, mais du coup, je pourrais te mettre un pain !

  10. est un de plus ! mercredi je serai à Lourdes j irais donc marcher du pied gauche dans la crotte et faire un priere pour mes copains rugbycons. sans cierge coulant mais avec une bonne biere moussante .

  11. Simon, arrête tes cagades. Si tu ne viens pas, on se fera encore plus chier. Le rugby loisir, c’est pas l"esprit des Français contre l’Italie : c’est la solidarité. On n’est pas sûr d’être assez, eh bien tu es là pour montrer l’exemple et faire la leçon aux absents, d’autant que la plupart le sont à leurs corps défendant. Tu n’as pas à faire payer aux autres les problèmes qu’on a.. Et au pire, si on n’est pas assez, les Affranchis nous passeront un joueur, et on se fera une super soirée !
    Mais ça c’est le pire, et tu viens, merde !

  12. Ça m’étonne pas du simon, il s’est toujours échappé au combat. Y’a qu’à la 3ème mi-temps qu’il ne rend pas les armes. Donc Marcus je te conseille de ne pas jouer sur las valeurs de solidarité etc… mais de vanter la cuisine de Papy et des litres de rouge de saint emilion, pomerol et autre pauillac … Et là le Chilie sera présent….

  13. Alors, où en est-on ?
    Derrière, je pense que tout devrait aller avec Didou, Loïc, Walter, Ben, Saïmone, moi-même et normalement Clem, Ious et Jérôme, même si ces derniers ne donnent aucune nouvelle.
    Devant : Jean-Luc, Tony, Romain, Christophe (Cadaujac), Fred-l’autre et Zog sont pratiquement sûrs, et on se pose des questions pour Simon-la-fiotte, Chonchon, Steve et Boris.
    On ne pourra avoir que de bonnes surprises.
    J’ai eu encore l’info que pas mal d’anciens des Affranchis avaient raccroché et que des jeunes avaient rejoint.

    Pour le reste, il y a du Ricard, des cocas et des zoranginas et du beurre.
    Faudrait renouveler le stock de bières (s’il en reste 10, c’est un max), des assiettes, des essuie-tout des caouhètes, chips et autres. J’ai pas fait gaffe au whisky et à la pharmacie. Et peut-être faudrait revoir pour gonfler les ballons.
    Et j’ai fait les lignes…

  14. Hello,

    Je ne serai pas la mercredi. J’ai rendez-vous avec un ti punch de l’autre côté de l’Atlantique.

    Et non, je ne me défile pas devant les pompiers

  15. Bon , je vous apporte encore une bonne nouvelle, je viens de me faire rattraper par mon entorse et c’est pas super chouette…

    C’est marrant j’ai cru pouvoir la soigner tout seul façon "l’arme fatale" en mettant des coups de pied dans les murs et O surprise ça n’a pas tout a fait marcher…

    Donc c’est mort pour mercredi mais en contrepartie je m’engage à aller voir un médecin ou un marabout de Mérignac…

  16. Ben, Marcus a écrit qu’il y avait du beurre, en cataplasme je crois que ça marche pour les entorses, j’ai pas essayé mais :"il y a quelqu’un qui m’a dit…"

  17. Avant qu’un con*** m’accuse d’avoir encore les clés, je signale que je les ai rendus semaine dernière en les laissant avant l’entrainement dans le "cagibi à lumière".

    Sinon il va falloir sy filer et en profitez pour démontrer à tous ces enf*** d’absents qu’ils ont raison de rester chez eux car on n’a pas besoin d’eux et qu’ils ne joueront pas la coupe du monde !

  18. Moi j’ai un jeu de clef. Je peux les passer à JC s’il en a besoin.
    Bon, j’ai vu Zog hier soir, il ne sera pas là demain soir. Par contre, mon gamin peut venir. Il demande juste s’il doit mettre le casque de foot US.

  19. Finalement, on l’a fait quand même ce match. A 13 au départ. Manquaient à l’appel Chonchon qui n’a sans doute pas trouvé la ressource temps pour arriver à temps chez nous, Didou, coincé par un problème avec sa moitié qui avait paumé des affaires dans le tram, et Simon qu’on a attendu avec anxiété, mais qui n’a pas paru.
    Les Affranchis ont mis du temps à arriver, mais avec un effectif (rajeuni comme promis) pléthorique et qui a pu nous passer un "gros".
    Une équipe un peu inédite (Alain, j’ai joué 2nde ligne !), on a bien tenu la première moitié de la 1ère mi-temps, et puis leurs gazelles ont fini par déborder nos courageux arrières qui, à un de moins, étaient "légèrement" exténués. On a atteint la mi-temps avec un Boris (très affuté) parti sur la touche avec un pet au genou. selon les dires, 4 ou 5 essais à 1.
    En deuxième mi-temps, Didou est enfin arrivé, et les adversaires nous ont passé deux autres joueurs (Fred demandant un temps de grâce pour pouvoir mieux repartir). Et là, on a pu faire jeu égal. D’ailleurs, moralement, on a fait 2 à 2. Bon, c’est vrai qu’officiellement, il y en a un des deux qui n’a pas été marqué puisque certains qui regagnaient déjà l’aire de remise en jeu ont quand même vu un Loïc généreux et courtois offrir le ballon d’essai à quelqu’un que je ne citerai pas et qui a lamentablement échappé le ballon offert ! Je dirait seulement que son prénom commence par R et finit par omain…
    Et enfin, une gamelle à la JC (charcuteries, côtes de porc au charbon de bois mouillé avec flageolets cuisinés, coulommiers et tartes. La soirée a été longue vu que toutes les bières, tout le whisky et tous les cocas ont été éclusés (Walter, promis, on n’a pas donné de bières aux drôles venus t’encourager). Commencer la bouffe à minuit, c’est un nouveau record !

  20. Bon les bléssés ou les pris-par-le boulot, il serait temps de vous guérir. on se languit sans vous…Ben, XL, Fabrice, Seb, Ju, Fred, Clem, Simon et ceux que j’oublie, reviendez, c’est encore plus sympa avec vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.