Nouvelles du front

20 ans…et on continue

Les Arruanais ont dignement fêté leurs 20 ans !

Le lyrisme est de rigueur :

Malgré le forfait tardif des Brédois, malgré une météo torride pour les joueurs et humide pour les festayres, la journée a été réussie.
Evidemment, lesVSOP de Jonzac y ont grandement leur part. Et les anciens qui sont venus partager la fête avec nous aussi.

Après leur arrivée (en bus !), on a tout de suite entamé la partie sportive de la journée.
Les VSOP sont venus avec leur public et avec (fait encore unique dans "l’Histoire" des Arruanais puisque même LA "Yacouba" de Tourrettes-sur-Loup n’avait participé au match que depuis la touche …et Walter n’ayant jamais tenu ses promesses avec celles de Bruges), une fille dans leurs rangs, Et se joignent à eux Christophe, Fabrice et son pote, Patrick, …et sur la fin, un traitre éhonté (voir plus loin).

Sous un soleil de plomb (36° à l’ombre fine des flagelles), sur un terrain tout fraîchement tondu et ligné (c’est alors la seule chose fraîche), les Arruanais qui enregistrent le retour de Guillaume, Boris et Loïc se lancent à l’assaut. Sous la houlette d’Alain qui s’improvise arbitre, seule excuse valable trouvée pour ne pas jouer (on n’y croit plus à tes bobos, surtout quand on sait comment tu te soignes à la troisième mi-temps avec tes médicaments -non remboursés par la sécu- en pack de 12) les locaux prennent le score pour mener 5 à 2. Et puis les mouches changent d’âne, l’espoir changea de camp, le combat changea d’âme (merci à notre Totor national). Les maritimes ne lâchent rien et bien vite, le cochon est dans le maïs et la cabane tombe sur le chien. Et à l’ultime minute, Ben, oui, NOTRE Ben, la flèche bretonne, venu épauler des VSOP revanchards, se transforme en flèche de parthe et nous crucifie en offrant (le lâche n’a quand même pas osé finir la basse besogne) l’essai de l’égalisation à 5 partout.

Et là, la bière coule à flot, tant qu’on craint fort de manquer. Le maire de Saint-Médard est là pour remettre la coupe SORIN, du nom du défunt père fondateur du club aux visiteurs dans une cérémonie où un petit hommage à notre Jean-Claude unique et préféré nous le montre au bord des larmes ! Les Jonzacais, eux, nous offrent deux bouteilles de Cognac et de Pineau : grand merci !
Et toujours des bières, avec Walter et son groupe qui nous régalent d’une aubade.
Et l’orage qui menace finira par libérer des trombes qui ne délogeront pas les participants au repas qui est englouti avec force chants et rires.

Pour ma part, j’ai laissé les clefs un peu avant 4 heures du mat aux quelques derniers piliers du club (et la parité était tout près puisque les femmes de beaucoup y étaient elles aussi). Je me suis laissé dire qu’Alain a été le dernier à quitter le stade, au matin, après une courte nuit dans les vestiaires…

Alors merci à tous. Les VSOP bien sûrs, et les anciens (Yoyo, les Eric, Patpat, Guy, Marco, les Guillaume (on n’a pas pu faire le tiercé !), Boris, Nico, Poulot, Francis, Marco, Laurent… et pardon à ceux que j’oublie). Avec une mention toute particulière à ceux qui ont organisé cette journée que je saluerai à travers Didou, notre président.

Vivement les 25 ans !

35 réflexions au sujet de « 20 ans…et on continue »

  1. Super journée et Soirée en tous cas…
    Mention spéciale encore à Didou et J-C…

    J’espère qu’Alain et surtout Julien on réussit à rentrer dans leurs patries respectives; Que Guillaume et Zog ont pu se soigner; Que Boris honorera son contrat signé à 2h00 du matin qui l’engage avec les arruanais jusqu’en 2034; Que Loic réfléchira sérieusement au poste d’entraineur que nous lui offront sur un plateau; Que le cul vous pèle….

    Pour répondre au commentaire de Walter de l’article précédent, il est bien évident que nous avons tous entendu que c’était son dernier match de CETTE année, et qu’il ne saurait en etre autrement…

    Didou, il serait judicieux, à mon avis, d’annuler le match de Jeudi: on a peu de chances d’etre le nombre, on aura pas d’arbitre, on est pas sur qu’ils soient le nombre. Mieux vaut les accueillir correctement en septembre plutot qu’un truc moisi la semaine prochaine (sachant qu’ils arrivent de loin en plus !!!).

    Enfin,au vu du bleu qui se développe sur mon coude, j’aimerai savoir comment se porte le nez de Jean-Luc

  2. Pour le moment : sept volontaires pour le match contre les pompiers :
    Ben, David,Jérôme, Jean-Luc, Patrick, Dom et moi-même.
    Sont officiellement non-partants : XL, Zog, Olivier
    Gérard ne sait pas encore s’il est disponible
    Même si Simon a couru ce mercredi, est-il sage qu’il joue ?
    Je ne compte pas Loïc
    Fred (oso) est-il déjà dans ses alpages ?
    Quid de Didier, Julien, Patrice, Didou, Christophe Cadaujac, Clem ?
    Que deviennent les Landais de Parentis
    Qui ai-je oublié ?
    Quoiqu’il en soit, c’est Didou qui décide, mais si vous voulez faire quelque chose, il faut vous bouger avant ce week-end.

  3. Le résumé est enfin là. je l’avait pensé plus long au vu de l’heure à laquelle je me suis couché. Mais Marcus tu n’étais plus là. Il faut quand même préciser que en fin de soirée la femme de Patpat a manger 4 kg de crevette chipée dans la paëlla. Que Christophe a oublié son chien, que certains on dormis confortablement installés dans leur voiture. Pour ma part j’en ai chié devant la 2° demi finale et les 17 litres de coca n’y on rien fait. Pourtant j’avais un lit XXXXXL pour moi tout seul . C’est ça l’art de recevoir à St Médard.

  4. heureusement qu’il y a la fête des Arruanais pour voir des essais!!!!
    Pour clôturer la saison, je vous invite tous à l’AG qui a été fixée au mercredi 4 juillet à 19h 30 (pétante!).
    Ce soir, sûrement pas là car madame est à Paris et j’ai des enfants qui écoutent Elvis deppute en cachette…..

Laisser un commentaire