LE derby de la 113 (n+unième édition)

Et nous revoilà face aux Grav'agés-du-côté-obscur-de-la-113

Et même si on joue chez eux,

Et même si on est toujours un peu limite au niveau effectif,

Et même si on n'a pas encore les automatismes,

Et même si le fond n'est pas encore là,

Et même....

PAS QUESTION DE LÂCHER NOTRE INVINCIBILITÉ !!

Et sans complexes, y compris pour la troisième mi-temps...

46 réflexions sur « LE derby de la 113 (n+unième édition) »

  1. Pour le troisième mi-temps, je veux bien rester, mais je me souviens qu’on avait du "forcer" un peu la main pour passer à table et que, après un excellent repas, on n’était plus que deux Arruanais pour faire honneur au dessert. Mais bon, si nos joyeux vignerons ont du boulot, il est possible qu’ils ne passent pas toute la nuit à table…

  2. Et si on se compter un peu …
    Dom 1 + normalement un pote qui joue 3 ieme ligne .
    Je serais la à 20h30 normalement.
    Plus Simon en ballerine et Saint Marcus
    La suite …..

  3. Bin jusqua vendredi je pouvai apeine bouger le pied et se week end je me suis mit une caisse et depuis jai plus mal. Donc les effet de l’alcool sont bon pour les entorse^^

  4. Et Dom, rappelle-toi les ceusses qui zétaient là mercredi. Je crois que seuls Ben et Didou assuraient de manquer à l’appel. Je veux bien ne pas trop compter sur Jérôme (où en est la primo-parturiente ?).
    Restent Christophe, Zog, XL, Clément, Clem, Patrick, Jean-Luc, Gabriel, Pierre et Luc.
    Avec Simon, Fred, Guillaume, Tézigue, ton copain et Mézigue.
    Même sans compter ceux que j’oublie, on est déjà 15.
    Mais il vaut mieux être vingt chez les Brédois, parce qu’en général, ils ont du banc, même si sur leur site, ils disent qu’à leur premier match, ils n’étaient guère…

  5. Marcus, tu as oublié :
    David , Walter, Romain plus Olivier, les Zog’s boys viennent ou pas ?
    Quelqu’un pourrais dépanner mon pote d’un paire de chaussette ?
    Je ne resterais pas dîner non plus

  6. aprés le site de bouffe, ça va devenir Zalando… j’ai des chaussettes, j’ai des chaussures, et patati et patata… Oh les gars on se reprend ça deviens bizarre

  7. Putain les mecs, on va revivre le temps où on se demandait où on allait trouver des maillots en assez grand nombre !!
    Nous partîmes 500, mais par un prompt renfort…
    Grav’agés, nous voilà !!!!

  8. @Alain je suis d’accord avec toi il ne manque plus que les maillots soit rose c est le bordel ou sont les Guillaume les Yon les….le vrai Rugby quoi! Revenons au basic un pour moi ce soir mais pas pour le repas a+

  9. Messieurs,

    Une nouvelle fois (car ce n’est pas la première), nous vous remercions de votre présence au repas de 3ème mi-temps. Vous avez grandement oublié l’esprit rugby-loisir.
    Nous tenons quand même à remercier Jean-Claude et Marcus qui eux ont assuré.
    Votre responsable avait réservé entre 10 et 12 places et à l’arrivée 2. Ce n’est pas du tout correct et cela représente un manque de savoir vivre total envers vos hotes.
    Avez vous eu la défaite amère ? La encore on est loin de l’esprit rugby…..

    Bonne journée

    SEB

  10. pas content le Seb!!! un peu de modération ça ne fait pas de mal.
    Bilan du match? parceque une nouvelle fois on ne parle que de bouffe et de froufrou

  11. Eh Alain, t’étais où hier soir pour en parler du match ?
    Franchement, on retombe sur les mêmes débats que l’an dernier: s’il n’y a que le côté sportif qui vous intéresse, bravo, c’est bien, mais prenez une licence en séniors ! Le côté convivialité et festivités fait partie intégrante du projet que nous avons monté à La Brède avec les grav’âgés. Si vous ne le comprenez pas, je ne vois pas trop l’intérêt de continuer à faire des matchs avec vous. Par contre, félicitations à Marcus et à Jean-Claude d’être resté tous les deux hier soir ! C’est tout à leur honneur et à la place des autres coéquipiers, j’aurais honte. C’est vrai que je comprends que pour les autres, St Médard, c’est super loin et ça fait rentrer très très tard.
    Bon t’as raison sur un point: ce qui compte avant tout hier soir, c’est que ON A GAGNé !!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Cher Messieurs de La Brêde
    Afin de dépassionner un débat qui pourrait le devenir, et en toute transparence. Vous feriez mieux de balayer un peu devant votre porte avant de cataloguer, et montrer du doigt l’équipe que vous avait reçu hier.
    Je pense que toute l’équipe de St Médard a toujours en tête, votre absence du mois de Juin pour les 20 ans du club. Alors que pour votre tournoi, nous avions il me semble répondu présent en toute amitié et sans tricher (ce WE la nous avions de mémoire refusé un autre tournoi loisir a Comdom)
    On ne va pas pleurer sur le fait que ce jour la, votre absence a quelque peu plomber notre petit bénéfice espérer que nous devions investir dans des maillots et peut-être une paire de chaussette que nous espérons tous depuis quelques années.
    On en fera pas le complexe du prolo, mais nous n’avons pas les mêmes réalités.
    Pour info, sur les 21 que nous étions hier, 5 ou 6 seulement habitent ST Médard, Beaucoup habitent à Bordeaux.
    De mémoire et Maitre Marcus pourra confirmer vous nous avez prévenus un ou deux jours avant notre tournoi, voire même le matin même.
    Je dirais que cela peut faire 1 partout.
    Après, à vous de vous poser les bonnes questions si vous voulez continuer à nous rencontrer.
    Au plaisir de vous lire Messieur de La Brêde, mais avant de pointer du doigt un évènement ou un état d’esprit, chacun d’entre nous pourrait se poser la question on bien les cuisses propres et la mêche sur le côte.
    Le Sportif est important je pense pour tout le monde, l’état d’esprit aussi,
    le respect de l’autre également
    POUR Les Arruannais, rencontre sur un plan humain très sympa avec l’intégration de nouveau joueur dont je pense 3 qui n’avaient jamais jouer un match. Sur le sportif la dernière phrase résumera le match.
    Je laisse a Marcus sa verve et sa plume pour nous conter le match qu’il a vu, toujours intérressant la vision du match de Marcus !!
    A Mercredi les amis

  13. Bon, les Gravagés on va se calmer deux minutes….

    Alain demande des infos sur le match car il n’est plus des nôtres, il habite Jonzac !!!
    Il prend des nouvelles et je doute que le menu du jour l’intéresse….

    Deuxième point il est hors de question de venir nous donner des leçons sur l’organisation ou quoique ce soit : je vous rappelle qu’en juin dernier nous organisions les 20 ans de Saint-Medard, que vous étiez conviés et que vous vous étiez engagé à venir, participer au tournoi et rester festoyer avec nous ( ce dont nous nous réjouissions, et ce sans ironie)… il ne s’agissait d’ailleurs pas que de l’organisation du repas mais également de prévoir une organisation de match etc… Vous rappelant au passage que nous ne bénéficions pas des mêmes "structures" (local, équipement…) que vous et que, vous le comprendrez, l’organisation n’en est que plus compliquée…
    Bref nous n’avons donc appris votre non-venue moins de deux jours auparavant ce qui nous a mis dans une belle panade…
    Deux de vos camarades on eu la sympathie de passer et nous avons pu expliquer les difficultés dans lesquelles cela nous mettait… Il ne fait aucun doute qu’ils vous en auront référer…
    Il ne me semble pas que nous soyons venu ensuite geindre sur votre forum et il me semble que, vous qui parler de l’esprit Rugby-loisir, on peut en parler en face si il y a des soucis comme vos deux collègues l’ont fait auparavant…

    Enfin si nos rencontres vous sont si pénibles il ne tient qu’à vous d’en informer vos responsables et de leur signifier que notre manque de savoir-vivre vous est insupportable et que ce fameux derby doit être supprimé…

    Salutations Messieurs…

  14. je tiens a signaler que notre absence etait envisagee de longue date
    nous avons donc tenu au courant tout le monde car nous sommes educateur de l ecole de rugby et nous avions un tournoi CD33 .
    nous avons jusqu au bout essaye de monter une equipe en mettant des seniors mais sans succes.
    de plus certains de nous sont venus faire tourner la buvette pour essayer de compenser un peu mais bon….
    de plus je pense qu a chacun de nos deplacements vous avez realise des marges substancielles etant donne la qualite des repas (mais nous n en reparlerons pas).
    donc question balai on est a jour tout en sachant qu a notre tournoi votre equipe etait loin d etre complete …..
    merci

  15. HHHHHOOOOOO du calme les gars !!
    Je suis plutôt occupé donc j’essaierai de faire un p’tit compte rendu après la pause déjeuner.
    D’ici là, calmons-nous.
    Regardons les choses comme elles sont.
    C’est vrai que l’organisation d’une troisième mi-temps, partie intégrante d’une rencontre, demande du travail et de l’investissement.
    C’est vrai que quand on compte sur quelqu’un qui fait défaut, ça agace-enerve-fait chier (dans le désordre, barrez la mention inutile).
    Il serait regrettable qu’on en arrive à se fâcher.
    J’accepte le reproche, il est normal. Je prie les Brédois de nous excuser. Il faudra qu’on revoit le décompte des participants aux festins rugbistiques. Ce serait un comble si on devait en arriver à demander des arrhes !!
    Je sens que je vais prendre des coups de tous les côtés, mais c’est le lot des "diplomates".

  16. Ben, Dom vous m’ôtez les mots de la bouche, il y a des donneurs de leçons qui ont la mémoire courte.

    Sinon venir se vanter qu’on a gagné sur le forum de l’équipe adverse c’est loisir çà? En tout cas pas très mature pour une équipe d’anciens.

    Ceci dit, match et apéro sympa et merci aux quelques grav’agés qui étaient venus pour les 20 ans.

    "a notre tournoi votre equipe etait loin d etre complete ….."

    Nous n’étions pas la seule équipe incomplète et Justement on a fait l’effort de venir, on a comblé les trous dans l’autre équipe et des gens sont venus nous épauler. Il aurait pu en être de même pour notre tournoi, c’est aussi ça l’esprit loisir.

  17. @ Seb le Gravagé
    Tu en sais quoi de nos marges ???
    Par contre on connait les vôtres : la bière à la Brêde a 2 € de 25 cl , à a peu près 1,80 € le litre à l’achat , cela nous fait donc une marge de 6,20 € par litres, soit 4 Demi.
    Pour les matheux et comptables un coefficient de 4,4 le même coefficient que dans les bars, je ne dirais si j’étais aigrie et tordu, que je comprend un peu mieux vos très jolies chemises brodées a vos couleurs
    Pour votre absence à notre tournoi, si elle était envisagé de longue date, comme se fait’il que l’on a était mis au courant un ou deux jours avant des problèmes de communication en interne? étonnant non !
    Pour les 12 joueurs qui ont fait le tournoi de la Brêde, cela doit faire plaisir .
    En résumé Seb tu nous gonfles avec tes leçons. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. A chaque match tu viens l’ouvrir ici !
    @ Ben , trop rapide sur le clavier oui …. ailleurs c’est pas trop le cas. et tout le monde aura compris ou.

  18. Dom,

    Pour info les chemises on les a payées…

    Une buvette, c’est une buvette, si t’es pas content tu viens avec ton pack de 12 ou tu viens pas et tu feras des economies.

    En tout cas pour mon premier match contre vous (5eme match de rugby de ma vie), merci d’avoir joué le jeux.

  19. Obligé de s’aider de trois arbitres pour gagner et sa se vante…
    @ Alain, t’aurais pu suivre le match a la télé, ils l’ont fait retransmettre…

  20. @Nico
    Je répondais a Seb qui nous soupçonne de réaliser des marges dignes du CAC 40 lors de nos réceptions/cantines.
    Une buvette est faite pour gagner un peu d’argent est une évidence, et je pense que personne n’a rechigner a boire un coup après le match .
    J’ai passer l’âge de m’acheter des packs et de les siroter en douce.
    Le ton était suspicieux et au 2ieme degrès (on appelle cela de l’ironie…), en réponse au ton suspicieux de Seb qui était clairement vindicatif.
    Oui tout le monde a jouer le jeux sur le pré et l’essentiel n’est il pas la?

  21. je tiens simplement à signaler que j’ai envoyé un mail pour dire qu’on serait à peine 10 au repas, il y avait hier soir beaucoup de nouveaux que je n’ai pas pu contacter. Personnellement, je me suis libéré une heure pour voir la seconde mi-temps et boire un coup avec tout le monde.
    Pour ce qui est du tournoi, les Grav’âgés ne m’ont effectivement averti que quelques jours avant.
    Après, je ne sais pas trop quoi dire face à un tel déluge de conneries, sinon que je m’interroge à la suite à donner aux derbys de la 113….

  22. Bonsoir à tous,

    Je suis effaré par les propos qui sont émis par les deux parties en présence et j’en suis désolé au plus haut point. Sachez Mrs les ARRUANAIS que j’ai une haute opinion de vous et que mon respect vous est acquis depuis longtemps, car je n’oublie pas le plaisir que j’ai eu de partager avec vous la passion qui nous unis et nous fait vibrer. Tout ce déballage ne fait pas honneur à l’esprit que ce noble sport requiert, il faut simplement que le pugilat reste sur le terrain, et non pas par mails echangés à propos de la façon dont chacun organise sa tambouille pour la préparation de telle ou telle féstivité. Ne jettons pas aux orties le derby de la 113 pour ces aboiements dignes des plus médiocres clubs de football. Didou et Marcus j’en appelle à votre sens de la diplomatie, ce que je ferai également du côté des Grav’Agés, auprès de personnes qui ont la tête un peu plus froide.

    Amitiées sincères. Chonchon

  23. un beau ramassis de grandes bouches …merci Chonchon afin de garder ces gardes fous tranquillement dans leurs canapés le soir, bière à la main.bien Désolé de ne t’avoir aperçu sur le prés ou de loin.

    salut les pleureuses …

  24. Bon et bien ce fut un plaisir de ce retrouver sur le champs de course Brèdois .Ou pour une fois le terrain n’était pas une pierre et ou l’accueil de la bière gratuite ( la meilleure parce que gratuite) servie en deux temps dans les vestiaires pour ns faire patienter la douches qui peinent à couler ( Viakal ). En définitif, je suis ravi d avoir permis à quelque grandes bouches d’avoir pu ce biaffrer , plus que d’habitude en l’absence de quelques-uns . Il fallait bien cela pour permettre aux ventrus de s’ apercevoir que pour leur première victoire ils ont les chevilles qui enfles.

    Aprés tout, la diplomatie au rugby ne s’arrête t’elle pas au niveau de l’estomac, jusqu’au talon…

    Le clocher de La Brède est il plus haut que le notre, ou sont ils tous issu du même curé.

    Je regrette de n’avoir pu emmener mon chien . Il aurait pu pisser partout après tant de bêtises , venant d’être dit intelligent .

    franchement retournés jouer au boules

  25. Bon et bien ce fut un plaisir de ce retrouver sur le champs de course Brèdois .Ou pour une fois le terrain n’était pas une pierre et ou l’accueil de la bière gratuite ( la meilleure parce que gratuite) servie en deux temps dans les vestiaires pour ns faire patienter la douches qui peinent à couler ( Viakal ). en définitif,je suis ravi d avoir permis à quelque grande gueule d’avoir pu ce biaffrer , plus que d’habitude en l’absence de quelques-uns . Il fallait bien cela pour permettre aux ventrus de s’ apercevoir que pour leur première victoire ils ont les chevilles qui enfles.

    Aprés tout, la diplomatie au rugby ne s’arrête t’elle pas au niveau de l estomac, jusqu’au talon…

    Le clocher de La Brède est il plus haut que le notre, ou sont ils tous issu du même curé.
  26. Sinon pour Alain le score : 2 – 1 pour les Brédois.

    Une faute défensive de notre part ou Jean-Luc et Moi montons seuls sans remarquer que ça ne suis pas à droite ce qui cré un trou bien mis à profit par un brédois.

    Une interception sur une passe trop à plat.

    Et un essai de notre part (Mickaël, une toute jeune recru si je ne me trompe pas) après un long moment à batailler dans le quand adverse pour finir par passer entre les poteaux après une pénalité rapidement jouée tout près de leur ligne.

  27. Ah merci XL enfin 2 mots de rugby. Parce que dans rugby loisir, il y a rugby!!
    Et puis si on peut pas bouffer ensemble, à l’avenir il faut juste prévoir plus de Ricard et un apéro plus long. Et puis arrêtons de jouer a celui qui pisse le plus loin avec les :vous êtiez que 2 .Oui mais mais vous 0. Et tout et tout! Et la biére.Bon contre Jonzac on fait comment? on bouffe ou pas?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.