Le retour du Derby de la 113

Voilà on y arrive,

mercredi prochain c'est le retour du Derby de la 113.

Il va falloir venger notre défaite du match aller !

Et surtout, surtout, satisfaire nos hôtes en termes de troisième mi-temps comme il se doit !

N'oubliez pas de signaler votre présence (et celle des autres puisque c'est maintenant possible) en cliquant sur la date dans le calendrier.

XL.

12 réflexions sur « Le retour du Derby de la 113 »

  1. Et puis même s’ils ne restent pas pour manger, on peut compter sur Jean-Claude pour nous satisfaire, au niveau des estomacs j’entends…

  2. ATTENTION !!!

    Il y a peut-être une erreur pour le match contre LaBrède.
    Si j’en crois leur site, les Grav’agés ont prévu le déplacement à St-Médard le mercredi 24 avril…
    J’ai prévenu Didou et lui ai demandé de confirmer. Pour nous, ça ne change pas grand chose (si ce n’est la promesse d’une troisième mi-temps fastueuse). Mais bon, un match, c’est un match alors qu’un entraînement, c’est un entraînement (j’ai juste là non ?)

  3. Pour cause de décés d’un membre de notre famille, Florent et moi même ne pourrons être présent mercredi soir. L’enterrement étant jeudi, nous n’aurons ni l’envie, ni la tête au rugby.
    Bon match !

  4. Salut à tous,
    D’abord toutes mes condoléances à toi, Florent et à toute votre famille. Vous nous manquerez mais je comprends votre décision.
    Sinon moi je suis chaud patate pour prendre ma revanche!!!

  5. Une pensée pour la famille de Élie pour ce Jeudi sinon l eau chaude est de retour parmi nous donc venez nombreux comme dit Clement il y à de la patate chaude à distrib……
  6. Une pensée pour Elie et Flo… Bon courage pour ces jours pénibles…
    Pour ma part je viendrai probablement ce soir mais en express: épidémie de gastro à l’appart avec strike c.a.d. un joli 4 sur 4…
    J’arriverai sûrement à la bourre et partirai rapidement après le match…
    Tout ça bien sur ds le meilleur scénario: s’il n y a donc pas de nouveau Tsunami diarrhéique !!!

  7. Alors, ce derby…
    Il a commencé un peu tard du fait des problèmes de circulation à Bordeaux. Zog, Pierre, Sacha et Clem-Jonah, comme certains Brédois sont arrivés sur la fin d’un long échauffement. N’importe, on est assez nombreux pour ne pas les attendre : 17 chez nous, beaucoup plus chez eux.
    Et on sent de la concentration et de la volonté de bien faire. De fait, on va passer pratiquement toute le première mi-temps chez eux. Pas forcément dans leurs 22, mais chez eux. Les deux packs s’affrontent avec beaucoup d’engagement. Sans doute même un peu trop. D’abord Fred qui se mange deux placages un peu hauts, d’où un premier coup de gueule. Et au bout d’un quart d’heure, ça dégoupille. Bien sûr, les avis sont partagés sur l’origine de l’ouverture de la boîte à gifles. Là où on est d’accord, c’est que Zog marche sur la tête d’un Brédois. Heureusement, Dom-l’arbitre-, en sortant les deux principaux protagonistes, et les joueurs, en décidant qu’on est tous là pour du rugby, permettent à la partie de reprendre.
    Et de fait, le reste du match a été très engagé et super agréable, tant à jouer qu’à regarder (il y avait du public malgré le froid !). En première mi-temps, un Brédois réussit à passer au milieu d’Arruanais un peu trop égayés pour le bloquer et file à l’essai.
    En deuxième mi-temps, ce sont les Grav’agés qui viennent camper dans nos lignes. Mais les défenses tiennent bien le coup ce soir. Et puis doucement mais sûrement, les Arruanais repartent de l’avant. La bataille des packs semble tourner à leur avantage. Mais les Brédois ne se rendent pas. Une fois, Zog aurait pu marquer en tendant le bras, mais il ne se croyait sur la ligne et donc libère son ballon qu’un Brédois arrache tout à fait licitement. Finalement, sur un de ces ballons portés, Clem en bord de touche part au ras, trouve Zog qui fixe le dernier défenseur et réussit à donner à Ben qui aplatit.
    Et tout le monde repart en chasse. On est de plus en plus fatigué, mais on ouvre la réserve d’énergie. C’est d’ailleurs un grav’agés qui trouve un trou et fonce vers l’en-but. Heureusement, Clem-Dan, bientôt secondé par Sacha, réussit à bloquer le fuyard. Et on s’arrête donc à 1 partout dans un match qui satisfait pleinement tous les participants. Merci et bravos à tous, Grav’agés zet Arruanais.
    Une anicroche cependant : l’eau chaude. Pour la première fois depuis que je suis au club, il n’y en a pas pour tout le monde. Mille excuses à ceux qui n’en ont pas eu. Il va falloir voir ce problème de près.
    Jean-Claude n’étant pas disponible (il arrivera assez tard après un dîner chez Yoyo !), c’est Patrick (avec Fifille) qui s’est chargé du barbecue. Jean-Claude a quand même fait les frites.
    Cette soirée a été très positive pour l’équipe et nous permet d’envisager la réception des Affranchis (mercredi prochain) sous les meilleurs auspices.
    N’oubliez pas de vous inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.