Résumé du Derby et annonce du Match contre les Affranchis

Le Derby est passé, je reprend ici le résumé de Marcus pour le mettre un peu plus en valeur.

Fort de ce match nul, j'espère que vous pourrez l'emporter face aux Affranchis que nous recevons Mercredi (inscrivez vous en cliquant sur la date du match).

Le résumé de Marcus :

Alors, ce derby…
Il a commencé un peu tard du fait des problèmes de circulation à Bordeaux. Zog, Pierre, Sacha et Clem-Jonah, comme certains Brédois sont arrivés sur la fin d’un long échauffement. N’importe, on est assez nombreux pour ne pas les attendre : 17 chez nous, beaucoup plus chez eux.
Et on sent de la concentration et de la volonté de bien faire. De fait, on va passer pratiquement toute le première mi-temps chez eux. Pas forcément dans leurs 22, mais chez eux. Les deux packs s’affrontent avec beaucoup d’engagement. Sans doute même un peu trop. D’abord Fred qui se mange deux placages un peu hauts, d’où un premier coup de gueule. Et au bout d’un quart d’heure, ça dégoupille. Bien sûr, les avis sont partagés sur l’origine de l’ouverture de la boîte à gifles. Là où on est d’accord, c’est que Zog marche sur la tête d’un Brédois. Heureusement, Dom-l’arbitre-, en sortant les deux principaux protagonistes, et les joueurs, en décidant qu’on est tous là pour du rugby, permettent à la partie de reprendre.
Et de fait, le reste du match a été très engagé et super agréable, tant à jouer qu’à regarder (il y avait du public malgré le froid !). En première mi-temps, un Brédois réussit à passer au milieu d’Arruanais un peu trop égayés pour le bloquer et file à l’essai.
En deuxième mi-temps, ce sont les Grav’agés qui viennent camper dans nos lignes. Mais les défenses tiennent bien le coup ce soir. Et puis doucement mais sûrement, les Arruanais repartent de l’avant. La bataille des packs semble tourner à leur avantage. Mais les Brédois ne se rendent pas. Une fois, Zog aurait pu marquer en tendant le bras, mais il ne se croyait sur la ligne et donc libère son ballon qu’un Brédois arrache tout à fait licitement. Finalement, sur un de ces ballons portés, Clem en bord de touche part au ras, trouve Zog qui fixe le dernier défenseur et réussit à donner à Ben qui aplatit.
Et tout le monde repart en chasse. On est de plus en plus fatigué, mais on ouvre la réserve d’énergie. C’est d’ailleurs un grav’agés qui trouve un trou et fonce vers l’en-but. Heureusement, Clem-Dan, bientôt secondé par Sacha, réussit à bloquer le fuyard. Et on s’arrête donc à 1 partout dans un match qui satisfait pleinement tous les participants. Merci et bravos à tous, Grav’agés zet Arruanais.
Une anicroche cependant : l’eau chaude. Pour la première fois depuis que je suis au club, il n’y en a pas pour tout le monde. Mille excuses à ceux qui n’en ont pas eu. Il va falloir voir ce problème de près.
Jean-Claude n’étant pas disponible (il arrivera assez tard après un dîner chez Yoyo !), c’est Patrick (avec Fifille) qui s’est chargé du barbecue. Jean-Claude a quand même fait les frites.
Cette soirée a été très positive pour l’équipe et nous permet d’envisager la réception des Affranchis (mercredi prochain) sous les meilleurs auspices.
N’oubliez pas de vous inscrire.

33 réflexions sur « Résumé du Derby et annonce du Match contre les Affranchis »

  1. Merci pour ce resumé objectif, c’est ma tete qui a servie de paillasson, heureusement que j avais un casque sinon je n avais pas que la paumette d abimé (encore désolé pour ce coup de grissou).

    Pour votre eau chaude : mettez la a 37°c (temparature mesuré sur la douche la plus eloigné du point de production) et votre ballon devrait le faire.

  2. match confirmé contre les Affranchis mercredi prochain chez nous.
    Bon match hier soir, dommage que certains aient mis de la tension autour de ce derby depuis quelques mois!
  3. Match intéressant une fois la tension évacuée d’un coté et de l’autre… Merci aux collègues brédois pour cette rencontre…
    De notre coté encore pas mal de progrès de la part des avants: la suite de la saison s’annonce sympa avec ce plus de cohésion qui nait avec la répétition des matchs.
    Derrière c’était pas encore ça… En défense c’est de mieux en mieux même si cela manque un peu d’agressivité à mon gout: on ne s’échappe pas mais on attend un peu que le mec nous rentre dedans au lieu d’aller le chercher…
    Le problème le plus complexe se situe en attaque où l’on a du mal soit à rentrer nos courses soit à faire vivre le ballon… Et là je prend ma GROSSSEEEE part de responsabilité dans le nombre de ballons perdus ou trop portés de ce match…
    Je pense d’ailleurs que ce doit être le match ou nos ailiers ont le moins touché de ballons.
    Mais je pense pouvoir vous annoncer un match plus abouti pour moi et mon cher collègue médocain du centre mercredi (ça devrait pas etre trop difficile…).
    Qui vivra vaincra…

  4. Ben pour la montée défensive, il faut parler (c’est qui m’était reproché…parler) il faut que quelqu’un le 10 c’est mieux annonce la montée. Mais c’est un mal récurent à St Médard. En mettant la pression sur les gonzes on les oblige à prendre de la profondeur et ainsi jouer devant la défense…fastoche à défendre. Ou alors ils sont super fort et parviennent à jouer aprés contact. Mais ça..;
  5. voici le mail que j’ai reçu de la part des brédois, je n’ai aucun commentaire à faire sinon qu’il y en a 2 ou 3 (qui feraient mieux de faire masterchef-curling) qui sont arrivés à leur fin, les autres gardant toute mon amitié :

    Bonsoir

    Vous etes une equipe tres jeune en moyenne, la reception ne correspond pas a une priorite chez vous.
    Nous n avons donc pas la meme vision du rubgy loisir et cela s en ressent sur le terrain.
    Nous avons donc decide apres concertation que nous ne ferons plus ce derby.
    Quant au tournoi du mois de Mai, nous ne revenons pas sur notre invitation.

    Merci de votre comprehension.

    LES GRAV AGES

  6. ils ont ouvert la boite en gifle et on à repondu et a la troisieme mi temps on a fait des sandwichs au lieu d’un repas gastronomique
  7. Loin de moi l’envie de pressante de répondre à cette lettre quelque peu vindicative malgrès le ton presque diplomate et convenable des leaders des Grav’agés.
    Didou et Jean Luc, les présidents de notre modeste association,je me permet de faire un ou deux commentaires. Mis a part la conclusion que nous avons tous compris, ils ne veulent plus nous rencontrer,mais nous nous faisons on se fait un tout petit peu démonter dans ce mail.
    Je me permet donc de répondre à cela, même si tout le monde le concevra, cela ne sert à rien. (cela fait du bien )
    Une équipe jeune, oui mais pas que (n’est pas Marcus +50 , Jean Luc +70, Christophe 45, Didou 42 , Patrick je sais pas mais tu n’as pas 25 c’est sur …..), je ne vois ce que viens faire le jeunisme dans le fait de ne pas être à cheval sur la réception, les préjugés et les conclusions rapides ont encore de beaux jours devant eux, nous avons pu constater que nous n’avons pas non plus jouer contre de vénérables grands père grisonnant et gâteux .
    Faux problème donc .
    Pour info, nous n’avons pas organiser de dîner suite aux problèmes récurrents des dernières rencontres, pour apaiser un peu ce point si sensible et éviter de jeter de l’huile sur le feu à defaut de la mettre dans les poêles. visiblement c’est rater.
    Visiblement également, nos chers hôtes de Mercredi ont une meilleure vision du rugby loisir que nous, nous voyons bien que et c’est écrit entre les lignes que vous avez la meilleure vision, point barre.
    Vous êtes une équipe, je pense que tout le monde est ok avec cela, agréable à jouer, sans trop de mauvais gestes (pas plus et pas moins que d’autres équipe). Et je pense que c’est la même chose pour beaucoup de Grav’agés. la boîte a gifle est très rarement ouverte, en deux ans sur le champs de patates de St Médard c’est la 1er fois que je vois cela. Faux problème encore.
    Bref tout cela est bien regrettable,
    La volonté, je rejoins Didou sur le fait que 2 ou 3 cadres, qui ne peuvent pas s’empêcher de donner des leçons et de l’ouvrir, n’ayant pas beaucoup de recul sur les conditions de uns et des autres, et ne portant pas une énorme estime dans notre petite association, je dirais bordelo/bordélqiue tout le monde le concevra (mais nous on aime bien se petit bordel ambiant) . En effet ils sont arrivés a leur fin, c’est un peu con je trouve.
    A Mercredi les amis.

  8. En plus d êtres un bon arbitre un journaliste sommeil en toi Dom je confirme tes dires haut les coeurs pour le match vaillant qu on à fourni le but premier reste le rugby la 3 mi temps est le plus
  9. Pour XL, sur la qualité des grillades tu t’explqueras avec fifille dès que tu seras en état de subir ses foudres. Pour DOM, je ne vois pas comment tu as vu que je n’avais pas 25 ans (bientôt 54). Pour le match, c’ est le match le plus abouti que nous ayons délivré depuis que j’ai l’honneur et le plaisir de faire partie de ce groupe symphatique et amoureux du jeu. Les progrés sont là, il en reste à faire, mais nous sommes sur le bon chemin, pas comme les bleus… Pour les Grav’agés, je pense qu’ils se prennent un peu pour ce qu’ils ne sont plus et qu’ils compensent leur baisse de forme par de l’agressivité mal placée, je sais de quoi je parle ! S’ils ne veulent plus jouer avec nous (ça me rappelle la maternelle) tant pis. Je pense qu’ils ont pu mesurer leurs limites mercredi. Nous avons d’excellentes équipe de jeunes quarantenaires, cinquantenaires et plus, qui seront heureuses de croiser le fer avec nous en toute amitié, virile. En revanche je pense, que leur mail appelle une réponse du bureau. Pour ma part, je regretterai certaines personnalités symphatiques de cette équipe qu’il me semble utile de remercier (notamment les deux qui ont fait l’effort de venir au 20ans, mais aussi d’autres).
    J’espère qu’ils me liront
  10. Si jouer contre ces mecs doit foutre la merde, effectivement il ne faut plus les jouer.Jamais il n’a été dit que le rugby loisir était réservé aux vieux. Là ils confondent avec le championnat vétéran qui existe. Cela dit quand on joue des trop vieux, on peut faire comme contre les VSOP et adapter les régles. Les anciens de Royan jouent comme ça aussi et ils évitent la casse des vieux os plein d’ostéoporose!!!
    La 3é mi-temps est importante mais pas dans ce qu’il y a dans l’assiette,plutot à mon sens, dans le partage avec les mecs d’en face. Ceci à permis à St Médard d’accueillir des mecs de partout dont XL et Zog par exemple ( je me rappelle d’une fin de soirée bien longue il y a quelques années.
    A part ça continuez les VSOP arrivent !!
  11. On dirait les paroles d’un sage (j’ai pas mis vieux devant!).
    Pour demain, JC s’occupe du repas, mais il faut s’occuper de tout ce qui est pain, apéro …. je pense que JC et patrick devrait se mettre d’accord.
    Moi, grippé depuis ce WE, donc on verra pour demain soir, mais j’apporterai au moins les maillots…
  12. Pour les Grav’agés, je dirai que c’est une décision « politique ». Dommage, parce que sur le terrain, on se tenait (sauf la tôle qu’ils nous ont mis début 2010, mais je n’étais pas là…). Ce dernier point me fait regretter de ne plus les rencontrer (quoique : Didou, les termes « Quant au tournoi du mois de Mai, nous ne revenons pas sur notre invitation. », ça veut dire qu’on est toujours invités non ?). Comme Patrick et Didou, je n’oublie pas le plaisir qu’il y avait rencontrer les personnes.

    Pour demain, je peux aller chercher les bières, whisky, rhum, amuse-gueules et autres cocas ce soir, si on me précise ce qu’il faut amener.

  13. Si je regarde le sondage de participation t’es le seul à manger Marcus… donc t’as le choix ! 😉

    Pensez à vous inscrire en cliquant sur la date, ça simplifiera la vie des organisateurs !

  14. oui Marcus, tu as compris comme moi, cependant 100% des personnes à qui j’en ai parlé pour l’instant n’ont aucune envie d’y aller , on en discute mercredi soir et on bascule éventuellement sur d’autres propositions….
    J’ai déjà répondu favorablement au tournoi des bandas à Condom qui aura lieu le samedi 11 mai, avis aux amateurs.
  15. Et voilà on peut s’inscrire pour le tournoi maintenant, il est dans le calendrier.

    Par contre je n’ai pas compris pourquoi Lundi s’affiche quand on clique dessus…

    PS: ça y est Lundi n’apparait plus, il ne devait pas aimer l’évènement jour entier…
    PPS : Rha je serai réparé mais au Canada…

  16. Je devrait revenir vous voir entre temps normalement (Je lutte avec mon papa chirurgien pour avoir le feu vert, probablement courant avril)

  17. Pour le repas demain
    Marcus prend les bières et les oranges
    Jean Claude prend entrée plat et sortie
    Déjà en magasin : l’apéro, le vin et le pain.
    Je serai peut-être tard sur le pré, à demain
  18. @Alain: +1 pour le rugby loisir et le partage.
    Partager, c’est donner un marron et prendre deux poires 🙂
    Sans déconner, ils sont où les gars qui jouaient à « L’Homme, la Femme, le Chien » ou qui nous chambraient avec de la purée ? Ça c’était du derby !

  19. Bon, on est tous désolé du fait de plus jouer les brédois mais on va pas en faire tout une histoire non plus…

    On a des potes chez eux, on continuera pour certains d’aller voir les matchs de la première, je propose de s’arrêter aux termes consensuels du mail: nos buts sont apparemment différents, point. on passe à autre chose.

    Et autre chose c’est ce soir les gars et comme certains disent : J’SUIS CHAUD PATATE !!!!

  20. Salut,

    je suis parti avec le mauvais sac hier soir. C’est un sac Kipsta noir, fermeture eclair cassée, avec un porte-clé « Vinci ».
    Merci au propriétaire de se manifester (il doit avoir le mien du coup 🙂 )

    1. Bonjour,

      Le sac a été récupéré par erreur par Benoit (zéro six zéro huit 74 17 30).
      Merci de le contacter pour echange 🙂

      Les Affranchis

  21. @ Zog, elle être belle la fermeture du Millénuim …
    @ Nouveau Proprio du sac de Zog, tu es un petit veinard de te taper la lessive de Zog cette semaine…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.