Une petite pause avant les Trolls

1 à 2

Les Affranchis ont fait moins de fautes que nous. Match équilibré mais qui est à l'opposé de  celui contre les Grav'agés.

Il faisait froid hier soir, mais les 19 présents se sentaient prêts à montrer que le match du mercredi précédent n'était qu'une étape dans une progression réjouissante.

Mais voilà, en fait, rien n'a marché pareil. Avec des avants loins d'être dominateurs et, de leur propre aveu, trop individualistes, on perd beaucoup de ballons. Et c'est ainsi, copie conforme d'une action déjà décrite dans pas mal de résumés, qu'un Affranchi récupère la gonfle et transperce une défense éparse pour aller marquer.

Ils ne jouent pas forcément mieux, et ils perdent pas mal de ballons aussi, notamment derrière, mais que de changements de main sans contestation possible.

Dans des moments où on resserre un peu les boulons, les avants réussissent des mauls qui flirtent avec la ligne adverse. Elle est même passée à deux reprises. Oui mais voilà, Dom ne valide pas d'essai, allant même jusqu'à faire jouer une mêlée à cinq avec introduction...aux adversaires !!. C'est pas banal certes, mais quand on sait que sur l'une de ces belles actions, c'est Simon qui s'écroule et empêche Zog d'aplatir au sol, on voit que tout est possible...

En première mi-temps, Clem réussit à remonter un dégagement des 22 des adversaires qui réclamaient la touche et égalise.

Mais, dans toute cette grisaille, les Affranchis font un copié-collé de leur essai sur un des innombrables "turn-over".

Le seul point positif a été une troisième mi-temps somptueuse à 26 (ah, Jean-Claude, cette soupe de fèves) qui s'est finie fort tard et avec beaucoup de monde pour tout ranger !! Mercis pour ceux qui n'auront pas à repasser ce week-end.

Nous avons 3 semaines pour travailler avant la venue d'une de nos bêtes noires : les Trolls. D'accord, il y aura quelques absents par-ci, par-là pour cause de congés. N'empêche, à moins que leur équipe ait beaucoup changée, il va falloir se soutenir pour les avoir.

 

40 réflexions sur « Une petite pause avant les Trolls »

  1. Salut,
    Je suis l’affranchis qui est parti avec le sac (même marque, même modèle) qu’un arruanais.
    Quelqu’un peut il me donner ses coordonnées.
    Mon mobile zéro six zéro huit 74 17 30
    Merci d’avance.
    Benoît
  2. ça prouve au moins que Simon colle au ballon. Trop peut-être!!!
    Merci à Clem (jonas) et Simon (pas le petit) pour la vaisselle. Merci à tous ceux qui ont aidé à rammasser en salle. Pas là mercredi, à la semaine prochaine.
    Quelqu’un pour les courses (reste des frittes, 20 bières, l’apéro et un cubit de vin,…) ? Voir combien vous seraient.
  3. Moi ! Et peut-être avec Vincent (pour les nouveaux, mon gamin qui a un peu joué avec nous même s’il pratique aujourd’hui le Hand-Ball et le foot US)
  4. J’adore communiquer avec Simon… Et dire qu’il rêvait de cadrage débordement en arrivant et que le voila bien au chaud en mêlée. Moi j’ai fait l’inverse pour arriver derrière… Tellement derrière que je suis désormais derrière la main-courante ( il n’y a plus qu’elle qui coure)
  5. No présent ce mercredi cause état grippal voir le nombre pour mercredi plus les clés du millenium perso je n ai pas de jeu @+
  6. Je ne serais pas la ce soir, un foyer grippal infectieux c’est déclarer chez moi .
    De toute façon, avec la forme physique que l’on a, notre niveau technique, pas vraiment de raisons de s’entraîner hors mi peut-être Simon après son superbe sauvetage d’essai avec son abdomen proéminant.
  7. @XL : le match contre les pompiers de Castillon aura lieu le mercredi 3 avril (au lieu du jeudi), ils se sont sympathiquement adaptés à notre jour d’entraînement.
    J’espère que nous serons nombreux pour ce déplacement, à prévoir sur votre agenda!
  8. salut à tous . J’ai chopé une grippe carabinée depuis 1 semaine . Je n’arrive pas a m’en sortir . Je ne serai pas présent mercredi.@+
  9. Gastro : 1 – Elie : 0
    Désolé mais ma présence ce soir est compromise…
    Rendez vous mercredi prochain pour le match.
    Bisous les Loulous 🙂

  10. Moi aussi présent ce soir!!! Y’a-t-il d’autres personnes présentes ce soir?? Que fait-on si nous ne sommes que 4? on persiste??

  11. cette bagnole c’est pas celle de Cetelem, je l’ai vu lors de mes vacances en Corse cet été. Si vous êtes 4 une quille de jaune et hop v’la un bon entrainement
  12. Ôye oye match ce Mercredi le millenium est ouvert à tous fini la grippe et la gastro plus d excuse alors rendez vous sur le près

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.