Nouvelles du front

Une petite pause avant les Trolls

1 à 2

Les Affranchis ont fait moins de fautes que nous. Match équilibré mais qui est à l’opposé de  celui contre les Grav’agés.

Il faisait froid hier soir, mais les 19 présents se sentaient prêts à montrer que le match du mercredi précédent n’était qu’une étape dans une progression réjouissante.

Mais voilà, en fait, rien n’a marché pareil. Avec des avants loins d’être dominateurs et, de leur propre aveu, trop individualistes, on perd beaucoup de ballons. Et c’est ainsi, copie conforme d’une action déjà décrite dans pas mal de résumés, qu’un Affranchi récupère la gonfle et transperce une défense éparse pour aller marquer.

Ils ne jouent pas forcément mieux, et ils perdent pas mal de ballons aussi, notamment derrière, mais que de changements de main sans contestation possible.

Dans des moments où on resserre un peu les boulons, les avants réussissent des mauls qui flirtent avec la ligne adverse. Elle est même passée à deux reprises. Oui mais voilà, Dom ne valide pas d’essai, allant même jusqu’à faire jouer une mêlée à cinq avec introduction…aux adversaires !!. C’est pas banal certes, mais quand on sait que sur l’une de ces belles actions, c’est Simon qui s’écroule et empêche Zog d’aplatir au sol, on voit que tout est possible…

En première mi-temps, Clem réussit à remonter un dégagement des 22 des adversaires qui réclamaient la touche et égalise.

Mais, dans toute cette grisaille, les Affranchis font un copié-collé de leur essai sur un des innombrables « turn-over ».

Le seul point positif a été une troisième mi-temps somptueuse à 26 (ah, Jean-Claude, cette soupe de fèves) qui s’est finie fort tard et avec beaucoup de monde pour tout ranger !! Mercis pour ceux qui n’auront pas à repasser ce week-end.

Nous avons 3 semaines pour travailler avant la venue d’une de nos bêtes noires : les Trolls. D’accord, il y aura quelques absents par-ci, par-là pour cause de congés. N’empêche, à moins que leur équipe ait beaucoup changée, il va falloir se soutenir pour les avoir.

 

40 réflexions au sujet de « Une petite pause avant les Trolls »

  1. ça prouve au moins que Simon colle au ballon. Trop peut-être!!!
    Merci à Clem (jonas) et Simon (pas le petit) pour la vaisselle. Merci à tous ceux qui ont aidé à rammasser en salle. Pas là mercredi, à la semaine prochaine.
    Quelqu’un pour les courses (reste des frittes, 20 bières, l’apéro et un cubit de vin,…) ? Voir combien vous seraient.

  2. J’adore communiquer avec Simon… Et dire qu’il rêvait de cadrage débordement en arrivant et que le voila bien au chaud en mêlée. Moi j’ai fait l’inverse pour arriver derrière… Tellement derrière que je suis désormais derrière la main-courante ( il n’y a plus qu’elle qui coure)

  3. Je ne serais pas la ce soir, un foyer grippal infectieux c’est déclarer chez moi .
    De toute façon, avec la forme physique que l’on a, notre niveau technique, pas vraiment de raisons de s’entraîner hors mi peut-être Simon après son superbe sauvetage d’essai avec son abdomen proéminant.

  4. @XL : le match contre les pompiers de Castillon aura lieu le mercredi 3 avril (au lieu du jeudi), ils se sont sympathiquement adaptés à notre jour d’entraînement.
    J’espère que nous serons nombreux pour ce déplacement, à prévoir sur votre agenda!

Laisser un commentaire