Trolls de drame…

5 à 6.

Encore une défaite de peu, mais celle là à un goût plus amer.

On est 18, ils arrivent à 12. On s'entend donc pour jouer à 14 contre 14 (avec 3 transfuges), sans 8 mais avec un remplaçant.

 

Je joue pilier chez les Trolls, alors ma narration risque d'être entachée d'erreurs et de manquer de précisions.

Le début de match est équilibré, âprement disputé, sans qu'aucune des deux équipes ne s'impose à l'autre.

Et puis les Arruanais débloquent le compteur. Si je me souviens bien, c'est Elie qui plante l'essai sur un mouvement au large. Mais bizarrement, c'est une giboulée d'essais qui démarre. 4 en 3 minutes !

Dès la remise en jeu, un des Trolls échappe à un placage et file dans l'en-but des verts et blancs. Et aussitôt, le même bleu remet le couvert (comme quoi il a des cannes !). Et c'est au tour de Fred d'aller à dame sur la reprise.

La fin de la première mi-temps n'est pas encore là, et les locaux réussissent à marquer deux nouvelles fois par Simon-BZH et encore Elie.

Hélas, ils semblent que les Arruanais se voient trop beaux trop tôt.

Les Trolls décident de mettre moins de monde dans les rucks. Mais ils restent très combattifs quand même dans ces phases de jeu et gênent beaucoup de sorties de balles quand ils ne les arrachent pas. Et ils vont égaliser à 4 partout.

Les locaux resserrent les rangs, le match reste toujours si engagé. Clément leur redonne l'avantage...Mais au bout du bout, les Trolls vont passer deux fois encore derrière la ligne d'Arruanais qui ne sont plus aussi liés.

 

Dans le vestiaire comme à la troisième mi-temps, l'ambiance n'est pas joyeuse.

"Atmosphère, atmosphère..."

Tous sont dépités et amers. La victoire était à notre portée, mais voilà, on n'a pas su rester dans le match.

 

Merci aux Trolls de nous avoir permis d'avoir un match sans temps morts. J'espère que leur fin annoncée (pour manque d'effectifs) ne se fera pas. Sinon, comme l'a dit Jean-Claude, on accueillera les orphelins avec plaisir.

 

Dorénavant, il nous faut nous tourner vers Castillon où nous jouons dans quinze jours.

Il va falloir préparer le déplacement (une bonne heure de route pronostiquée) et vérifier que nous avons le nombre de joueurs nécéssaires (on sait déjà que Patrick et Crapo ne seront pas là jusqu'en mai)

 

Hauts les coeurs pour jouer nos sympathiques Pompiers qui nous ont permis d'avoir notre seule victoire cette saison !

30 réflexions sur « Trolls de drame… »

  1. Tu es assez vieux pour connaître tes classiques. Les jeunots auront pensé au feuilleton télévisé « Drôles de dames ». Eh non, c’est bien au « Drôle de drame » auquel je pensais. Peut-être avez-vous entendu parler du fameux dialogue entre Michel Simon et Louis Jouvet finissant par « Moi j’ai dit bizarre ? Comme c’est bizarre ! ».
    Tu aurais du reconnaître aussi Arletty dans « Hôtel du Nord » (avec encore Louis Jouvet) avec son fameux « Atmosphère, atmosphère ? Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? ».
    Fin de la parenthèse cinéma(thèque).

  2. Oui je ne remettrai pas en cause la chronologie du match, qui est assez confuse pour moi aussi. Et j’aime le jeu de mots!
    Mais pour revenir au match, je suis simplement en colère. Je pense que Ben a très bien parlé en fin de match et a exprimé ce que nous ressentons tous. Se faire enfoncer en deuxième mi-temps de cette façon c’est très frustrant. La première mi-temps a été intéressante. Une belle solidarité devant, des lancements de jeu derrière qui valaient le coup, des seconds temps de jeu avec plus de 2 personnes… C’était assez rare jusque là alors il faut le souligner quand ca marche! En face leurs lancements de jeu étaient beuax et efficaces au vu des essais encaissés mais on ne lachait pas et on a scoré tout de suite derrière. Mais quand on rentre en seconde mi-temps avec notre bite et notre couteau, les adversaires nous attendent avec l’artillerie lourde. Alors j’espère qu’un vent de révolte va se lever dans notre équipe, que chacun va se remettre en cause et moi le premier. Bien sûr que c’est du loisir et qu’on est là pour se faire plaisir avant tout, mais si on ne s’investit pas un minimum aux entraînements et surtout en match, ca ne marchera jamais. le rugby est avant tout un sport de combat, alors ne l’oublions pas.
    J’ai une grande foi en cette équipe, un effectif qui tient la route, des nouveaux qui apportent leur fraicheur, des anciens qui nous encadrent, nous poussent et nous apportent leur expérience. Nous avons tout pour gagner et nous défoncer.

    Allez j’arrête les paroles de vieux con. Tournons nous vers le match des pompiers désormais.
    La bise à tous!!!

  3. il ne faut pas sortir « les petits mouchoirs » et apprendre de cette défaite, mercredi il faut dézinguer ceux qui ont joué en face ( les Judas!!) et tout ira mieux. Il me semble quand même en lisant les comptes-rendu et pour vous avoir vu contre Jonzac qu’un mal persiste. C’est la défense. La montée n’est pas assez rapide et donne tout loisir aux attaquants de prendre de la vitesse et face aux Trolls…
    Inspirez vous du jeu de ligne des 3/4 d’en face, peu de monde dans les rucks bon déblayage et au large
  4. C’est match qui méritait un score de parité, les Trolls du 9 au 14 c’est vraiment bon (une des plus belles lignes de 3/4 que l’on ai jouer ), pas monstrueux physiquement, mais dynamique sur les lancements, propres et techniques, belle intelligence de jeu , quand ils ont vu que c’était compliqué (ou pas efficace plustot) pour eux devant, ils ont eu l’intelligence de ne pas s’attarder autour des rucks et à jouer sur leurs points forts (large large pas mal fait ) . L’on toujours a apprendre, de nos défaites, sur ce qui n’a pas fonctionner de notre côté ,je pense a cette tradition de prendre au moins deux essais par match à zéro passe sur la zone Pack/10, ou nous avons un problème de 1er rideau sur le liant défensif avant/3/4 (communication peut-être) . Remarquez à 14 contre 14, les Trolls ont eu le même problème. On est pas loin que cela fonctionne, on manque juste de un peu d’expérience, de sang froid, et de coordination. Si on reste sur ces bases, après quelques autres défaites (il y en en aura d’autres) je pense que dans quelques temps, cela devrait sourire. Après l’important c’est de se faire plaisir, cela reste du loisir, et nous prenons je pense du plaisir. Bon WE les amis
  5. Eh oui, mon cher Alain, les Arruanais d’aujourd’hui consultent bien le site, mais ils ne sont pas diserts… Où est passé le temps du GRRRAND SKODIKATOR avec ses invectives endiablées faites par des intervenants partiaux d’une mauvaise foi crasse qui entretenaient une ambiance faussement électrique (quoiqu’avec Simon et les Zagenais, la tradition perdure et que la clique bretonnante soulève quelques vagues fielleuses à souhait) ?

    Sans rigoler, il faut que par le biais de vos interventions ici même, nous trouvions la certitude d’avoir une équipe complète qui parte pour Castillon.
    Je sais que Fred et Ben, avec les Bretons et peut-être Dom partiraient de Bordeaux-City. Que ceux que ça intéresse se manifestent ici pour trouver un lieu de récupération et que les co-voiturages se regroupent pour faire une caravane.
    Pour moi, je retrouverai ceux qui partent de Saint-Médard (RV au stade). Comme le trajet, via Bordeaux ou Langoiran -il faut passer la Garonne- donne une grosse heure, il faudrait partir à 19h dernier délai..

    Alors : qui où quand ?

    Et notez-vous pour le repas au sondage habituel

  6. Pour ma part, le vieux viens me chercher, si il vient sinon si quelqu’un passe par langoiran qu’il me fasse signe… je pense venir avec mon collegue qui peux jouer devant,comme ça on aura pas Marcus dans les pattes !!!
  7. Sinon pour aller jusqu’au stade, c facile :
    en venant de bx et en arrivant à Castillon la bataille, il y a un Leclerc, il faut anticiper car il faut prendre la première à gauche avant ce Leclerc ( si vous la loupez, y a un rd pt juste après, il suffit d’en faire le tour et de prendre à droite cette fois). là, c direction St magne de Castillon, il faut poursuivre jusqu’à la mairie de St magne le terrain se trouvant à ce niveau.
    Autre chose, si il y a des candidats pour Comdon qu’ils le disent rapidement, si on est pas assez nombreux j’annule.
  8. Toujours personne sur la liste des participants (voir calendier au 3 avril).
    Eh Oh les mecs, des 14 qui étaient là mercredi dernier, il me semble que seul XL avait affirmé ne pas pouvoir venir, et il est noté avec Patrick et Crapo. Alors, où sont les autres (Didou avait compté de 8 à 10 qui restaient manger).
    Et les autres, Romain, Walter,Zog, Kevan, Clem-Jonah, Sacha, Pierre et j’en oublie…
    Grâce à notre annuaire, je vais pouvoir en joindre quelques uns, mais les zôtres, bougez-vous qu’on puisse se compter (Ben, Clement, Clem-Dan, Jérôme, Fred, the britons’ brothers, ceux que j’oublie, et notre Prez le premier !). Dites si vous venez et d’où vous partez que d’autres (sûrement) en profitent et si vous restez manger. Yes you can do it !
  9. En fait j’aimais bien quand ça parlait de bouffe, j’avais des trucs à lire aprés le Sud Ouest. Bon Marcus tu repasses à l’aile… Il parait que tu génes devant . D’ici à ce qu’on t’accuse d ’empêcher tes collègues de marquer, il y a peu, hein Simon!!
  10. Présent! Je pars de Bordeaux Chartrons / downtown et je bouffe là bas si vous voulez covoiturer dans mon picasso sport.

  11. Hep les rugbyBoy’s, je pars de Merignac, je peux amener 4 personnes, le seul soucis, s’il en est un, c’est que le soir je rentre à Langon, et pas sur Mérignac.
    Si interessé, plus si affinité, merci de ma contacter 😉
    Peace

  12. Présent pour le match à Castillon + repas.
    Je me suis arrangé pour du covoiturage avec Clem-Dan et Jérôme (départ autour de Gradignan)
    Au fait, après avoir dit plutot oui mercredi dernier pour le tournoi à Condom. Je ne suis finalement pas disponible ce week-end là…Je complète le calendrier de ce pas…

  13. Présent demain… pour le repas ça dependra de Fred et des autres covoitureurs…

    Pour condom c’est ok si on est au moins 12 certains annoncés demain soir sinon Didou tu rappelles le type pour annuler … 12 annoncés c’est 10 présents… donc moins c’est la merde et on passe pour des charlots (ce que l’on est d’accord mais là les autres s’en aperçoivent !!!!).

  14. Les Charlots à Condom je l’ai pas vu celui là… Il est pas avec Luis Rego, Rinaldi et consort… Qui joue le role de Phil le grand benet?
  15. Quelqu’un part de Mérignac, Si oui, d’où et à quelle heure pour que l’on fasse la route ensemble car je sais pas trop où est le terrain malgré les maigres explications de certains.
    bise kiss love.
    Peace

  16. Je me vois dans l’impossibilité de venir malheureusement ce soir, je me suis désinscrit, Gastro ou crise de foie, mon coeur balance . Bref bon match ce soir les gars, j’aurais bien aimer fouler le près.
    A demain pour le résumé

  17. Vous avez de quoi contacter pas mal de monde dans l’annuaire.
    Zog, qui s’est donc inscrit, m’a envoyé un SMS pour m’annoncer que Sacha et sans doute Kevan seront du voyage.
    Pour être à l’heure, ça va être chaud au vu des encombrements liés à la sortie des bureaux et aux divers travaux en cours. Soyez prévoyants !!
    Didou, mémorise le numéro de ton contact pour prévenir, au cas zoù…
  18. Salut à tous! Désolé pas le temps de faire le résumé encore mais j’ai pas oublié! Au plus tard demain midi!
    a plus les loulous

  19. Oui Clément , dépêche toi un pe s’il te plait, car on ne comprend pas toujours les résumés de M…..S et encore moins les jeux de mots ou allusions a mois d’être né en 1912 . En tout cas Bravo a vous.
  20. Attention tous à vos agendas…
    J’ai donc annulé Condom faute de candidats et nous sommes invités à un tournoi à Toulouse le samedi 8 juin. C un truc énorme avec une banboula en plein coeur de Toulouse le samedi soir. Le club participera financièrement à la soirée. Je vous donnerai plus de détails dès mercredi.
    @XL : si tu peux faire les changements au niveau du calendrier:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.