VSOP vs Arruanais

Voici le résumé du match de vendredi dernier!

Alors tout d'abord, pardonnez-moi pour les oublis et dès fois les manques de précision je ne me souviens pas de tout. Ensuite encore un grand merci aux Jonzacais pour leur accueil toujours très sympa, la bonne ambiance qui règne sur et en dehors du terrain, c'est un plaisir de jouer contre vous les gars.

Pour ce premier match de la saison, nous avons malheureusement du concéder une défaite 3-2. Mais nous n'avons pas démérité.

Avec un 15 de départ remanié pour l'occasion (seulement 12 Arruanais présents) avec 3 amis jonzacais dans nos rangs, nous entamons la première mi-temps avec beaucoup de fierté et avec la volonté de jouer, chez eux de plus est. Nous occupons leur moitié de terrain pendant au moins 20 minutes sans être capable de concrétiser notre avantage. On se fait beaucoup de passes, peu de faute de main, mais un manque de percussion. Leur rideau défensif est en place et nous ne trouvons pas les solutions pour aller au delà de deux temps de jeu derrière leur défense.Les 10 dernières minutes sont plus à leur avantage et nous reculons sans céder.

Début de deuxième mi-temps, nous connaissons un coup de mou... Cela commence par un bel essai des Jonzacais (les circonstances, souviens polus j'avoue, je cherchais mes poumons surement). Nous manquons de fraicheur physique et notre banc dépeuplé ne nous a pas aidé... Les zones de ruck sont aprêment disputés et il faut toute la pédagogie d'Alain notre arbitre pour assurer la vie de la balle. Dans le même temps nous encaissons un deuxième essai après une belle action collective de Jonzac. On les savait joueurs, ils nous l'ont démontré. Mais notre orgueil a été touché et nous avons mis de côté la fatigue pour pilonner leurs rangs. Après un gros travail des avants, la balle sort vite petit côté par Clém qui me la met lancé. J'arrive à prendre l'intervalle et à passer les bras et Christophe était au cul, lancé comme une fusée pour conclure ce beau temps de jeu. Mais Jonzac ne se laisse pas abattre et nous remet une couche avec un superbe travail du premier centre qui nous met un crochet intérieur à Clém et moi et qui arrive à s'échapper au coeur du terrain. 3-1. Ca commence à être dur. Et voila ti pas que le renard des surfaces Mika(alias le tracteur habituellement) nous fait un coup de Trafalgar. Après une superbe montée défensive des gros sur le coup d'envoi de Clém, Jean-Luc saute sauvagemment sur l'adversaire. Les Jonzacais contrôlent la balle, la sortent mais cette fois c'est la ligne arrière qui monte en ligne comme des tabanards pour mettre sous pression le centre, qui échappe la balle. Cette balle est ramassée par... Mika! qui allonge sur les 15 derniers mètres en mettant un raffut au passage au défenseur qui tentait de revenir! 3-2! Malheureusement nous en resterons là et notre vaillance ne sufira pas à les faire craquer une troisième fois.

En tout cas, moi j'ai plein de choses positives à retirer de ce match. Premièrement, tout le monde s'y est filé. Pas un seul échappé vendredi soir, tout le monde a fait le job et j'en suis super fier. Deuxièmement, une belle aisance balle en main. Pas d'en avant à la noix ou faute de main. On joue bien au ballon. Troisièmement, la défense et le plaquage. Oui on n'a pas été parfait mais c'était vraiment pas mal. Points négatifs, les touches. Mais c'est compliqué quand on n'a pas un seul bloc de saut habituel... La structure des gros est à revoir. On était solidaire mais un peu destructuré et on s'est fait chiper quelques balles sur des temps forts. Derrière, un manque de vitesse et d'impact dans les lancements et la perforation de la ligne. Mais ce ne sont que des trucs qui se travaillent et tout le monde a les capacités pour faire mieux.

En tout cas j'ai passé une bonne soirée avec mes poteaux et je me suis bien éclaté sur le terrain, j'espère que vous aussi!

47 réflexions sur « VSOP vs Arruanais »

  1. Oui merci Clément.

    J’ajouterais également que l’on s’est fait arraché pas mal de ballons debout sur les mauls, et bien souvent on a cherché à faire la passe de trop ( pas mal de chisté-saucisses) au lieu de la garder.

    Malgré la chaleur, un match plaisant à jouer en tout cas.

    A noter que Marcus à bcp donné de sa personne et y a laissé son arcade.
    @Marcus à ce propos comment ca va ? J’ai vu le message plus bas, j’ai effectivement oublié le cadeau des Jonzaco-Barbeuziens , il est resté là-bas?

  2. Oui zet non.
    Bravo, mais il manque quelques petits détails croustillants.
    Je pense notamment à une superbe remise en jeu qui a bien dépassé les 10…centimètres.
    Pour moi, le steryl-strip fait son boulot, mais quand je me souviens de la paupière de Michel(?) dès vendredi soir, et si c’est lui qui a fait un tête à tête avec moi, JE SUIS FIER !!
    Et puis la troisième mi-temps emportée de haute lutte par les VSOP pour l’accueil, la qualité et la quantité, et par nous pour l’appétit et les cordes vocales.
    Merci aussi pour les photos qu’ils nous ont passées et que Olivier nous scannera dès qu’on pourra rapatrier l’album oublié sur le comptoir…et pour les bouteilles de pineau que j’espère bien revoir intactes mercredi prochain !!
    Et des bravos particuliers aux dames : à Elodie (qu’on a laissé intacte), à Sandrine (notre charmante hôtesse locale) et bien sûr à Sandra pour tout, bien que je lui doive toujours un placage in-situ (mais d’autres s’en sont chargés !)
    Pour les touches, je plaide coupable, même si les pizzaïoli n’ont pas toujours été « franc-jeu » pour que je puisse attraper quelque chose.

  3. Pour les touches Marcus on visera les yeux pour Pineau et les photos voir Patrick il a tous pris le soucis de l’ordre et du rangement repos mon Capitaine
  4. Sinon pour demain je me charge des courses (à part le pain que je laisse à Patrick), il y a besoin de ravitailler en bières ou pas ? Je penses prendre frites/cahouettes/paté sinon, j’oublies des choses ?

  5. XL, il n’y a plus rien (à part du pineau des Charentes)
    Ni bières, ni frites, ni rhum, ni jus d’oranges, ni… rien je te dis !

  6. je confirme pas de bière, frite, rhum, jus d’orange, coca, fromage, pâté saucisson,…..reste vin, whisky, ricard, fayos. Les fayos à la friteuse pas terrible.
    je n’ai pas les photos.
    vous parlez de pineau mais quel pineau ? 🙂
    Pour le pain je m’y colle.
    Pour le match super des comme ça à chaque fois, la victoire en plus.
  7. Entraînement devant un public de choix :
    Madame la Présidente, Madame la Présidente d’honneur, Madame la Trésorière, Mademoiselle la Trésorière, Madame l »amie de la Trésorière et sa fille, Madame la femme de Voltarène sans compter les chiens (comme disait J. K. Jérôme) et le Président honoraire.
    Avec le retour du Fred et la participation de Fabrice.
    Rien que ça !

  8. bon résumé et bonne attitude sur le terrain pas un mot, peu de faute et un seul plongeon de Jean-Luc. De quoi bien commencer l’année. Comme sauteur vous avez Christophe il pése rien ça doit monter!!!
  9. Jean-Luc n’a pas de groupies…
    Dis donc, Alain, tu trouves que je suis trop gros ?
    On a retrouvé des blocs de touche. Reste à savoir s’ils seront pérennes à chaque match. En tout cas, c’est bien d’avoir un doublon pour les lancers en touche.
    Donc, qu’on se mette bien d’accord : pour la prochaine, j’achète les bières, le rhum, le jus d’orange, le liquide vaisselle et des éponges, dont une magique.

  10. Pour ce mercredi vous vous passerez de moi, j’ai ramené deux otites en souvenir de Marseille… Je vais éviter de mettre plus de sable dans mes oreilles pour être en pleine forme pour le match du 16!
    Puis ça permettra aux arcades de se reposer 😉

  11. Ce soir je risque de finir tard, je ne pourrai probablement pas aller faire les courses. Il n’y a pas grand chose à acheter, car Marcus va acheter à boire et Patrick du pain.
    Il faudrait juste des cahuètes, du pâté, et du saucisson pour l’apéro. Si l’un de vous à la possibilité de passer vite fait au huit à huit.

  12. Pâté saucisson fromage coca frites je confirme. J’ai le pain, il y a des cahuetes. Marcus prend le rhum, les bières, le jus d’orange. A tout à l’heure.
  13. Encore un bon entraînement hier soir :
    – avec l’arrivée de Nicolas l’Alsacien, intérimaire d’un mois qui sera un bonus pour les avants
    – avec Clément qui est venu nous coacher malgré sa convalescence qui l’empêchera de jouer pendant un mois
    – sans les nouveaux maillots qui sont attendus incessamment
    – avec assez de boissons (Simon, et ton cubi ?)

    Pour les pompiers, je pense qu’on n’a pas besoin de faire l’appel et que le nombre y sera. Il faut quand même penser à s’inscrire pour le repas (où les Castillonais sont assidus)

    Didou, comme l’a vu Dom, le site de Macau parle d’un match contre Saint-Médard en Jalles le 15 novembre. Donc il faudrait préciser les choses

  14. Salut à tous! J’ai une super nouvelle les maillots sont arrivés! Toux beaux, tous propres ils sont d’enfer! @Patrick en fait j’ai fait livrer à mon boulot c’était plus facile.
    Donc sans vouloir faire mon trésorier, n’oubliez pas d’apporter 10€ mercredi pour le match afin qu’on distribue short et chausettes personnels! C’est bien d’avoir les maillots, c’est mieux d’avoir la tenue complète.
    Et pour voir à quoi ca ressemble vous pouvez aller sur la page Facebook de notre fournisseur https://www.facebook.com/BoutiqueRugbyClubs?ref=hl

      1. Et 10 Euros, mais là je fais mon trésorier. Ne jouerons avec la tenue complète que ceux qui se seront acquittés de cette obole. A mercredi
  15. J’ai un hand-balleur qui est intéressé à venir.
    Je lui ai proposé de passer ce mercredi.
    Il est du format pilier.
    Il a un fort handicap auditif, donc il faut lui parler en le regardant et en articulant.
    Un nouveau Pascal, mais de Cadaujac et d’origine marseillaise

  16. @Jean-Luc : tu confonds pas un peu Hand-Ball et tennis ?
    Tu m’aurais parlé de « zone »…
    Comme au rugby, tu mets les filets derrière l’en-but

  17. T’es con Jean luc… En même temps s’il est mal-entendant ton pote, il entendra pas toutes les conneries qui se disent sur un terrain. Il part avec un avantage. Pour l’aprés match aucun soucis je vous fais confiance. Et puis s’il n’entend pas les calembours de Marcus c’est pas trop grave
  18. Salut les rugbymen!
    C’est moi le pilier du Hand, pas du tennis ou du volley! 🙂
    Merci pour votre accueil bien sympathique!
    Je n’ai pas tout entendu mais j’ai passé un bon moment (quelle surprise d’avoir retrouvé mon ex-collègue Marcel!) et vous avez très bien joué!
    Bravo encore!.

  19. OYEZ OYEZ

    AVIS AUX ARRUANAIS

    Les élèves de l’enseirb-matmeca sont prêts à venir jouer ce mercredi.

    Je sais bien que ça tombe en plein dans les congés de Toussaint, mais bon, si on réussit à réunir une équipe, on peut faire quelque chose.

    Moi, je suis là. Alors qui d’autre ?

  20. C’est pas plutôt possible le mercredi d’après où je pense il y aura un peu plus de monde; ou même début novembre en remplacement éventuel du match contre Macau. D’ailleurs je vous tiens au courant dès que j’ai des news pour vous dire si le match à Macau est maintenu ou pas.
    Sinon merci à JC pour le repas( et à ceux qui dans l’ombre participent à son organisation, et je ne parle pas là d’un certain Clem-dan qui se fait photographier chaque fin de soirée avec un balai dans la main!), à Clem pour les maillots et le coaching, à Patrick pour la gestion financière, à Dom pour l’arbitrage …et à tout le monde pour ce bon premier match à la maison.
  21. J’ai ajouté une entrée au calendrier et j’ai inscrit marcus en présent.
    Il manquerait pas un résumé de match sur ce site ? 😉

  22. Didou, je te suis à 200% pour les remerciements.
    Pour mercredi prochain, la problématique est complexe :
    Les élèves m’ont proposé ce jour. J’attends une réponse pour leur confirmer ou pas le rendez-vous.
    Eux-même ont un calendrier. Le mercredi suivant, ils sont …en vacances.
    Si on n’arrive pas à monter un match, but toujours ultime lors de la venue d’adversaires, on peut éventuellement envisager un entraînement avec opposition qui pourrait servir aux deux équipes pour travailler des phases de jeu.
    Quoiqu’il en soit, je bats le rappel pour ce mercredi en voyant à quoi on peut aboutir.
    Alors SVP, engagez-vous, rengagez-vous…

  23. Impossible pour Macau de recevoir le 8/11; ils nous proposent le vendredi suivant, le 15/11, un mini tournoi à 3 équipes avec St-Médard en Jalles. ça peut être sympa avec deux matchs à jouer de 20 ou 30 minutes.
    Il faut voir si il y a du monde dispo pour ce vendredi soir…
    on en parle cette semaine que je donne une réponse rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.