Peut mieux faire…

C'est sûr une défaite 3 - 4 que se termine le match de ce mercredi contre les affranchis.
Encore une fois je ne suis pas très bon pour les résumés, je joue avec des oeillères...
Tout juste 15 joueurs, nous avons raccroché au score tout le match.
Revenus à 1-1, nous prenons un nouvel essai que je peux essayer de vous décrire.
Je me retrouve à défendre en bout de ligne, l'avant dernier défenseur fait sa passe puis m'accroche -- volontairement ou pas je ne sais pas --  et m'enlève tout espoir de pouvoir intervenir sur l'allier qui s'en va derrière les poteaux.
Puis Didou nous ramène à 2-2 avant la mi-temps sur un essai dont certain diront qu'il est litigieux ;).
En seconde mi-temps à 10 mn de la fin du match nous égalisons à 3-3 puis reprenons un dernier essai sur une 98 bien réalisée et où, Dom et Moi, nous nous faisons aspirer par le 9 pour laisser le 8 passer au raz sans être trop embêté par la défense.
Chacun a son petit avis sur les raisons de la défaites, manque d'agressivité, pas assez d'entraînement ensemble (et oui, il fait froid, il pleut, mais si on vient pas s'entraîner on a du mal à jouer ensemble), trop d'imprecisions, trop de temps et d'énergie dépenser à contester les décisions arbitrales en fin de match.
Enfin moi je pense qu'on aurait pu accrocher ce match, c'est un peu rageant...

Sinon sur un autre registre le club nous invite au repas de Noël le 11 Décembre, vous connaissez les rituels, indiquez vos présences sur la page du calendrier. Les dames sont les bienvenues mais Jean-Claude voudrait pouvoir goûter à leur meilleurs gâteaux au chocolat.

XL

 

44 réflexions sur « Peut mieux faire… »

  1. On tourne à la mi-temps à 2-1 et on égalise par un bel essai où le décalage avait été fait proprement et je n’ai plus qu’à aplatir… C’est sur l’égalisation à 3-3, je passe en force mais le type qui me plaque me tape sur le ballon qui rebondit à 15cm du sol et j’aplatis… Clem valide l’essai. Tout ce qu’on peut dire , c’est qu’ils ont été plus intelligents que nous car ils n’ont pas râlé!! et en effet c’est là où on doit progresser.
    RV contre Dassault avec une boite de sparadra….

  2. Bon, avec une nuit de sommeil la déception s’amenuise un petit peu… Pour le commentaire du match, je rajouterai que le premier essai vient de leur 10 qui se fait la malle entre moi et Clem, ce même Clem qui marque notre premier essai au terme d’une énorme percée…
    Perso, je fais mon pire match depuis bien 2-3 ans: courses en travers, passes pourries, quasiment autant de plaquages ratés que réussis et pas de comm’ avec les potes … Bref, la complète !!!
    Après si on doit tirer quelque chose de ce match, c’est que c’est l’un des plus beaux sabotages de match que l’on ait fait car avec les nombreuses erreurs individuelles que l’on commet on crève à un essai et on en met trois…
    C’est vraiment le collectif qui a été défaillant, je veux pas faire bégueule mais je dirais que c’est l’état d’esprit sur la fin qui craignait : tout le monde gueule (voire s’engueule) et du coup chacun pense à sauver la patrie (moi le premier !) ce qui ne marche pas, mais absolument pas…
    On m’a fait l’impression d’un moteur qu’avait pas d’huile: toutes les pièces sont là pour fonctionner, on roule tant bien que mal, on chauffe petit à petit et on explose… L’huile pour nous les mecs, c’est d’être ensemble, de se défoncer pour l’autre qui fera de même… On peut être frustré mais si on gueule dans son coin ça sert pas à grand chose, si on va expliquer un truc à son pote y’a plus de chance qu’il t’écoutes et essaie de corriger ce qui merde… Et le plus efficace c’est de rattraper la connerie du pote quand on peut. En tous cas c’est comme ça que ça marche avec moi… Le mec qui me braille dessus j’ai qu’une envie c’est de l’envoyer se faire mettre, le mec qui me rattrape un placage foireux ou qui vient me dire ce qu’il a vu, ça me fout la pression, me responsabilise et j’y remet plus vite la tronche…
    Mais je redis que le vrai coté positif c’est qu’on a confirmé qu’on avait des capacités et même avec un mental de poulpe agoraphobe on fait jeu égal avec une équipe qui nous avait fait sauter l’année dernière…

    Voilà comme quoi la nuit porte conseil, désolé d’avoir fait long, je veux pas donner de leçon, c’est vraiment juste mon ressenti sur ce match…
    Et je vous promet d’être moins pourri sur la prochaine rencontre !!!

  3. Ben je n’aurais pas dit mieux, nous avons TOUS fait nos boulettes sur ce match, c’est un peu notre 11 Septembre de début de saison.
    Après sur un match, tu peux manquer un ou dix plaquages, tu peux faire 6 en-avant, tu peux être frustrer de voir l’adversaire hors jeu chez toi toute la partie ect ect.
    Mais il y a un truc que l’on a pas le droit, c’est bien se sortir mentalement d’un match comme celui-la (je ne pense même pas que l’on y soit rentrer), Le rugby a cela de génial ou de débile(c’est selon les matchs), c’est que a chaque match, tu dois tout recommencer, mettre la tête, les bras, ton corps pour ton équipe et ton coéquipier avant de penser a jouer. Le Bleu de chauffe, les fondations,le minimum d’agressivité nécessaire, la base de, a tout casser les 2 ou 3 actions sur un match dont tu vas te souvenir toute la semaine, et dont tu vas te régaler de parler derrière une bière, enfumé de vapeur d’huile de friture, ou tu picoreras un frite douteuse noyer dans un ketchup plus douteux que l’huile (qui ressemble plus à la l’huile de vidange de la polo de Zog qui est a vendre) qui la cuite, dans un club house sur-chauffé, au bon goût décoratif.
    Je pense que l’on a oublier tout cela Mercredi, devant un adversaire sérieux sans être génial mais qui a RESPECTER ses potes, ses calamiteux adversaires d’un soir, son jeu et le jeu. On a pris un leçon de rugby, pas au niveau du jeu,pas physiquement, mais je rejoint Ben, sur notre moral de poulpe. Dans ce jeu, tu n’as jamais vraiment de certitudes, uniquement celle de filer comme un âne pour espérer 10 secondes de bonheur.
    Au niveau technique proprement dit, je pense que nous avons vraiment failli dans
    1 le placement.
    2 le soutien.
    3 l’impact, agressivité
    Bref ça reste aussi du loisir, mais cela reste surtout du Rugby, avec toute l’exigence physique et morale que demande ce sport.
    C’est sur que notre côté a l’ouvrir quasi systématiquement après l’arbitre et LE PIRE DE TOUT après ton coéquipier ( Méaculpa perso au près de Marcel, j’ai passer mon match a dégager des gros dans la zone 9-10) , il faudrait peut-être nous nous inscrivions dans une règle interne en lettres gravés sur la marmite de Jean Claude (Genre le capitaine qui sors 10 mn, le joueur râleur à défaut du joueur gratteur ou plaqueur même si nous jouons à 13) bref je sais pas, vous en pensez quoi les amis ??
    Sorry d’avoir été si long, les valeurs ancestrales de l’ovalie sont sacrées
    1. Oui pourquoi pas, je dirais aussi que dans les touchers on devrait pas considérer qu’un ballon est pas tombé lorsqu’on est touché avant… ça nous apprend un peu trop à râler après les décisions d’arbitrage… et puis comme ça on fait gaffe a pas se débarrasser du ballon…

  4. Bravo a notre BHL Benoit Heineken Limonade (j’ai rien trouvé de mieux en « L »), qui explique bien ce qu’est le rugby. Contre Jonzac vous aviez été plutôt discipliné et on peut retomber dans les mêmes travers de porc quelques temps après. Pour prendre du plaisir il faut parfois en chier le mercredi d’avant avec un exercice fait 35 fois mais les gammes c’est important. L’état d’esprit viendra automatiquement. Bé oui tu pourris pas ton pote si tout baigne. Courage et bon entrainement
    1. Quand il dit Football il faut lire Rugby. Ceci a été diffusé à l’équipe de France par Marc LIEVREMONT avant la finale de la coupe du monde.
  5. On est deux nouveaux et c’est pas mal sur un effectif de 14…Au fil des matchs, c’est sûr qu’on jouera de mieux en mieux.
    Après, avec un œil neuf, je trouve qu’il n’y a pas de mauvais esprit. Même si ça « gueule » j’ai jamais l’impression de me faire engueuler. C’est du rodage, il y a un peu de frustration. Mais je préfère une équipe qui en veut et qui doit se discipliner qu’une équipe qui s’en branle et qu’on n’arrive pas à motiver.

    Sinon, je viens mercredi pour courir mais je vais éviter le contact : j’ai découvert ce qu’était l’acromion et par la même occasion qu’on pouvait s’y faire une entorse.

  6. Pour mercredi je ferai les courses, pour celui d’après ça m’arrangerait bien si quelqu’un passait pas loin de la barrière de Pessac et pouvait m’amener pour l’entrainement/repas de noël, ça permettrai à Algiane de nous rejoindre (peut-être) après l’entraînement pour le repas sans se retrouvée collée par le gel à son vélo 😉

    1. Je peux t’amener pour l’entrainement/repas de noël. J’habite juste à côté de la barrière de Pessac. Si tu peux être à la maison 98 rue de Ségur vers 19h30 c’est parfait. Je te laisse mon tel pour confirmer 06 81 XX XX XX.

      EDIT: J’ai masqué ton téléphone après l’avoir noté pour pas qu’il se retrouve trop vite dans une base de donnée de vilains robots, pis il est dans le carnet d’adresse.

  7. Pour anticiper les soirs de petite affluence (car il n’y a pas du pineau de papi pour se motiver tous les jours). Je previens que pour ma part, je ne serais pas a l’entraînement ce soir.
    Bon entrainement a vous…

  8. Bon après les bonnes vidéos de nos amis un petit entrainement a 1 degrés devrait faire l affaire venait nombreux avec jogging bonnet grosse chaussette a la mode Christophe de Cadaujac ce soir les moustiques sont pas invites A+ sur le pres
  9. Alors ?
    Il était bon ce vin chaud ?
    Pour moi, visite chez le toubib ce matin : c’était bien une entorse. 10 séances de kiné prescrites. Je voudrais bien être des vôtres le 18, mais si ça marche (humour !), ce sera un convalescent qui vous épaulera. Qui vivra verra (ben mon cochon !)

    1. 7 avec Algiane si elle a récupéré la voiture de chez le garagiste…

      C’est vrai que ça fait pas lourd… ça va être un mal récurrent cette année ?…

  10. Oups… j’avais oublié de m’inscrire.
    Patrick, si ta Pascale vient, je dois pouvoir décider la mienne à venir.
    Ouais, je sais, ta seule venue doit lui suffire. Mais si la tienne ne vient pas, je ne viens pas non plus !!

  11. Une super soirée les pots. ça c’est les vraies valeurs. dommage qu’ils en manquent deux ou trois. Je ne compte pas Dom, auprès de qui je m’excuse pour mon « chambrage  » un poil insisté. On remet ça quand vous voulez.
  12. Merci a Jean Claude et Patrick pour leur participation a la soirée ainsi que les personnes qui ont donne de leur temps pour de délicieux gâteaux comme dit Patrick on peut remettre ça et merci a Algiane la représentante féminine de la soirée Apres ces remises d Oscar de la soirée la réalité vous rejoint le Mercredi 18
  13. Comme vu mercredi, j’ai inscrit pour le 18 : Arnaud, Christophe, Clément et Fred.
    Reste à connaître la diponibilité de Messieurs Zog et Antoine. Pour Marcus , incertain, on verra. Nous devrions donc être 15 ou 16.
    Didou confirmera si on prévoit un repas ou pas. Dassault ne reste pas en général. Si pas de repas, il y aura casse-croûte. J’ai fait le dernier foie gras en terrine hier soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *