Nouvelles du front

Mon Equipe… Part 2

Publié

Alors on va continuer notre revue d’effectifs avec les autres historiques Jean−Claude et Didou, ce dernier introduisant gentiment la caste des voyous qui peuvent jouer cornac avec notre pack de déficients auditifs…

Jean-Claude: Certains naissent à Pretoria, traverse la Chine et finisse à New-York. J.C. est parti de Normandie pour arriver à Saint-Médard en laissant au passage son coeur en Corrèze. Fier parcours pour notre président d’honneur, grand cuistot devant l’éternel et génial inventeur du barbecue d’intérieur à l’intérieur.

Didou: 11/15/9 casqué, notre instit’ principal combat tous les clichés liés à sa profession et il n’hésite pas à prendre sur ses 37 semaines de congés payés pour programmer les matchs des arruanais ! Grace à sa vue perçante, il est capable de voir un en-avant adverse alors qu’il est enterré sous un ruck. Il peut même aider l’arbitre dans sa tache pour signaler un croc-en-jambes et féliciter celui-ci, tout au long du match, de son arbitrage impartial…

Dom: Dit « le sommelier des Anges », « le messager de Bacchus », « le porteur d’Ambroisie » ou plus justement sobrement « Le bandit en face du Cock and Bull »… Il est notre couteau suisse arruanais, officiant en 9, en première ligne ou en arbitre de classe oenologique !!! Petite remarque: le chiffre d’affaires de son magasin se fait à 80 % sur la consommation de Simon…

Elie: Didou a négocié avec Madame Grondin, l’instit’ des CP-CE1, pour qu’Elie finisse plus tot le mercredi afin qu’il puisse venir à l’entrainement. Elie, s’il a la passe vive et des fourmis dans les jambes, n’est là que par intermittence, Madame Grondin étant sujette aux changements d’humeur liés à sa récente ménopause et à son inquiétude pour la maladie de peau d’Elie qui lui fait des taches noires tout le long de la colonne vertébrale…

Clem (le coch’):Après le passage de « Herr Boris » et de ses camps d’entrainement « Arbeit mach rugby », nombreux sont ceux qui clamaient dans nos rangs « plus jamais ça ! ». Il faut croire que notre devoir de mémoire s’est altéré depuis l’arrivée de notre cher Clément ! Dans un style moins direct et percutant que notre « sécateur fou », mais en beaucoup plus fourbe et vicelard, notre 9/10/12/13/15 nous fait gentiment trimer comme des chiens, avec des exercices dignes des meilleurs goulags sibériens !!! Et ce, sous la falacieuse excuse de nous faire progresser … A-t-on déjà vu un prétexte aussi futile ???

4 réflexions au sujet de « Mon Equipe… Part 2 »

  1. Bon je reprends les bonnes vieilles habitudes en vigueur dans les contrées Africaines ou en péninsule Arabique pour en revenir à Mercredi.
    Qui fait les courses, Marcel tu prends le pain ?
    Si on regarde un mercredi plus loin, qui joue, qui mange ? Aujourd’hui 2 inscrits.
    Je sais c’est pas très lyrique mais bon… à vos claviers !!!

Laisser un commentaire