Mon Equipe… Part 5

Dernier volet du "Seigneur de Saint-Medard", où le héros rencontrera ceux qu'on apellera les "Connards confirmés", bien que j'ai hésité pour le premier qui est plutot "aspirant-connard confirmé" (manque d'ancienneté...) et qui aurait pu très bien s'inscrire avec "les sacrificiels" ( j'aurai pu interchanger avec Simon, en fait...).

Olivier: Surnommé "Jumper" pour ses prises de balle aériennes, il est notre fournisseur officiel de côtelettes et de ribs en tous genres, grâce à ce talent si particulier. Bien pratique lors de nos barbecues estivaux !!! Notre barbu franco-québécois s'est lancé dans le difficile exercice de se blesser à chaque poste de la ligne arrière. Il a, il me semble,déjà presque tout coché du 10 au 15, manque plus que le 12 pour la Quine !!!

Jérôme: Fils unique né dans le Médoc, il est un digne représentant des masses laborieuses, puisqu'il évolue dans un univers de travail proche de l'esclavage avec des journées de près de 14 heures. Son rejet et sa haine du système rejaillissent à chaque avant-match ou avant-entraînement où il fait preuve d'une énergie, d'une envie et d'une agressivité communicatives dans les vestiaires...

Clém (Dan): Cyber-criminel pourchassé par toutes les polices du globe pour son fameux "Fake du balai", le "Bastareaud blanc" à la particularité d'avoir le pied rond. D'où des coups de pieds aléatoires et la création de combis débiles comme la "sauve qui peut" pour masquer son pied bot.

Zog: "la femme du coach". Grand spécialiste de la 88, toujours prompt à gueuler "Au soutien !!!" pour encourager le 9 à déblayer l'énorme 4 adverse, croisement de Cudmore et du Mont-Blanc, afin qu'il puisse lui-même bien se replacer entre le 10 et le 12 les mains sur les hanches ! Cet ancien Enserbien, au club depuis 1871, commence à perdre son identité de jeu puisqu'il s'essaie (voire même réussit) depuis peu à faire des passes décisives à ses coéquipiers. Quel gâchis !!!

Voilà la fin de ma petite revue d'effectif... On pourrait y rajouter nos intermittents comme Crapo, qui pour faire croire à son père qu'il est militaire (alors qu'il est en fait artiste-peintre et vit d'un petit boulot de fleuriste) ferraille régulièrement en 2nde ligne avec nous, Guillaume, première ligne valeureux mais soumis aux permissions exceptionnelles de sa société de chasse et de nombreux autres... Mais faut bien clore à un moment ... Je me réserve toutefois le droit de rebalancer un petit Bonus d'ici quelques temps pour évoquer les Connards de "l'Ancien Temps" dont certains réapparaissent de temps à autre (pas plus tard qu'hier d'ailleurs, pour un certain boulanger...).

To be continued... Ah bah non, en fait...

2 réflexions sur « Mon Equipe… Part 5 »

  1. c’est pas vraiment fini,il me semble qu’il en manque un et pas des moindre le genre super connard du pays du menhir
    1. Je te sens inspiré Simon ! 😉

      En tout cas merci Ben, notre carnet d’adresse a bien plus de gueule 😉

      PS: Joli avatar bien en accord avec ton profil Olivier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *