Avant la raclée électorale, une autre raclée …….

Après le complet et  bien écrit résumé du match de la part d’Olivier contre les fusées sol air de Dassault, je m’y colle au résumé du match d’hier contre les plus ou moins jeunes crampons des VSOP de nos amis de Jonzac.

Nous fûmes ravis de nous voir 17, malgré tous les absents, revoir « le Meilleur d’entre nous », et voir de nouvelles têtes et les anciennes têtes toujours accrochées à leur poste de talonneur, et disponible pour prêter main forte, que se soit sur le terrain ou en cuisine.

Une fois tout le monde content de se revoir, et l’heure tournant, les deux équipes décidaient d’un commun accord de se changer, ce qui pour une bonne pratique  du Rugby, a été jugée indispensable par l ‘ensemble des participants.

Les deux équipes décidèrent de jouer à 13 à  la vue de l’effectif réduit de nos hôtes VSOP iens.

Je commencerais le résumé de la première mi-temps à la 3 ième minute, les deux premières étant plus qu’à notre habitude catastrophique  pas très heureuses.

A 2-0, nous commençâmes à nous baisser sur les phases défensives un tout petit peu, 20 ou 30 cm de plus que d’habitude qui nous permirent de mesurer à quel point il est un peu plus aisé de plaquer et de tomber nos très très en jambes adversaires, en aparté le cognac VSOP rajeunit pas mal je trouve. Une cure de cognac à Jean-Luc à 2 ou 3 Arruanais devrait leur permettre de retrouver force et vigueur, voire une masse capillaire que nous définirions de touffue et dense.

Le Résumé de la 1ère mi-temps, nous avons passé les ¾ de la mi-temps chez eux, et nous avons pris 3 essais à méditer, nous avons re-perdu l’épaule de Zog.

Un manque flagrant d’agressivité, de vitesses et de percussions sont  les dénominateurs communs de cette mi-temps à oublier. Une belle bouillie de Rugby.

Deuxième mi-temps un peu mieux, nous avons mis une mi-temps à comprendre de ne pas trop se consumer dans les rucks, et qu’a 13, cela ne sert a rien d’aller gratter. Nous avons quelques bonnes séquences malgré la pluie et les en-avants qui vont avec.

Clem le, Cap/Coach replacé au  centre a donné un peu plus de vitesse et de percussion à la ligne d’attaque. Devant, nous nous sommes un tout petit plus resserés, avec deux actions nettes d’Antoine  en sortie de la 2340 ème mêlée de la soirée, repris de justesse par les juniors Jonzaciens.

Sans compter par la feinte, bien exécutée de touche rapide entre Jean Luc l’ex et Simon the next one , qui aurait mérité un autre sort qu’un pauvre arrachage de ballon dans un maul.

En 2ème Mi-temps, on est passé de la bouillie de rugby au confit de rugby, un peu plus gras et lourd.

La lumière est venue en toute fin de match par un essai à 80 mètres,  4595 ème mêlée dans nos 22, Clem dan qui attaque son vis à vis et donne de mémoire après contact (ou avant ) à hauteur Gaétan très bien placé, Jeu au sol, et qui rebondit  dans le sens sur Dan encore et les cannes et crochets de Clem font le reste,une belle course de 60 mètres, sous les encouragements de toute l'équipe restée plantée dans les 22, le souffle plus que court, et les pattes raides.

Nous avons quand même été plus que moyens sur agressivité et le gros point noir, le placement, tant que nous n’arriverons pas à savoir quel est notre poste, et à quoi je suis utile dans le poste, quel est la définition même du poste, et respecter le travail à effectuer qui en résulte.

Un manque également de liant en la zone 9-10, c’est à dire avant/Trois quart, dont j’ai ma part de responsabilité. Cette zone étant souvent occupée par des  joueurs n’ayant rien à y faire et étant inutile au jeu , voire même nuisible au lancement .

Combien de fois il y a eu des joueurs perdus sur le terrain, à ne savoir que faire pour se rendre utile malgré la bonne volonté évidente.

Peut-être aussi dans l’état d’esprit,  même sûrement, nous ne communiquons jamais sur des placements défensifs, sur les actions offensives. Cela devient un peu compliqué de jouer à ce jeu. Une vague impression de flottement

Après rendons honneur également à Jonzac, très en jambes, malins à souhait, très rugby en somme. Belle équipe intelligente en défense et attaque, fair-play, joueuse et dynamique. Je ne pense pas qu’il se fasse des motivations d’avant match très poussées, il sont juste content d’être là et de jouer. Prenons en peut-être un peu exemple.

Je laisse aux présents le soin de commenter la soirée a laquelle je n’ai pas participé.

Les solutions pour l’année prochaine ? Il y a en a, mais elle doivent être collectives, cela demandera également un état des lieux sans concession sur notre niveau, sur ce que l’on veut faire sur un terrain, contre qui on veut aussi jouer, a quel rythme et de quel niveau et avec quels gars aussi, une tentative de campagne  recrutement large ne serait pas du luxe  .  Toujours en loisir et ne pas trop regarder nos expériences personnelles  passées.

Oui mes amis, tournons nous vers l’avenir,  tournons nous vers la lumière, abandonnez le côté obscur,  votez  pour la liste Marmotte. Marmotte ou un autre "for" Président because yes we can!

Merci également à,Hicham pour l'arbitrage,à  Jean Claude pour la popote et au trésorier pour avoir croquer les resquilleurs .

Dom

36 réflexions sur « Avant la raclée électorale, une autre raclée ……. »

  1. Merci Dom.
    Et merci à celui que je ne citerai pas, d’avoir fait une passe de m…açon à Sandra et qui nous a évité un sixième pion dans la musette.

    1. Marcus je suis de tous cœur avec toi et mes pensées vont tous droit a Simon un ancien arruanais
      @Dom tu es vire
      1. qu’est ce qui se passe pour Simon?
        Absent encore a St Medard, la c’est le dos qui lache. Ca pue la retraite pourrie
  2. Effectivement , résumé lucide, la routourne n’a toujours pas tourné…

    J’adore mon équipe, j’adore l’ambiance, je voudrais pas que les gens se découragent et qu’ils sombrent dans la sinistrose , je crois qu’il faut prendre les matchs les un après les autres (et paf 2 phrases bateaux placées) et oublier celui là.

    Même si c’est du rugby loisirs, j’aimerais goûter à nouveau à la victoire et trouver les clés qui nous permettraient un tournage de routourne. Bref j’éspère vous retrouver dès mercredi, motivés pour préparer le dernier match de la saison et le jouer avec les honneurs ( dernier match c’est triste d’ailleurs, y a pas moyen d’en coller un autre ??? ) .

    Pour ce qui est de la 3e mi-temps, ça s’est très bien passé, super ambiance (comme d’hab avec Jonzac) et la cuisine de Jean-Claude identique a elle-même, à l’arruanaise, grasse, bonne et copieuse 😉 !

  3. Tout à fait d’accord. Et pour suivre le discours bassement électoraliste de DOM (dont les pots de vin sont appréciés par tous les partis en présence) :
    Il faut travailler plus pour gagner plus !!

    1. @l assemblée!!!! pour reprendre la phrase de Marcus du discours électoraliste AG (assemblée générale) prévue le 25/03 a 20h
  4. Bien content de voir que ce compte-rendu ne parle pas des réceptions de coups de pied… Sinon comme je vous l’avais dit demain je ne serai pas là, je rentre au pays pour les Fêtes, et de toute façon je suis pas sûr de pouvoir jouer car j’ai encore une côte qui fait de la musique depuis le match ! A mercredi prochain !
    1. Tu vas pouvoir faire un duo, de côtes musicales avec Christophe!
      Le secret c’est de gaîner ses côtes !

  5. Qui fait les courses pour ce soir.
    Le bureau se réunit à 18h00 et sera donc occupé.
    y a des bières de l’apéro et du fromage, manque des frites et de la charcutaille.
    Marcel 5 pains ça ira.
    A ce soir.
  6. On avait pas dit 18h30 ? Je ferai au mieux, commencez sans moi sinon , je vous rejoins le plus tôt possible.

  7. Pas là ce soir : je soigne mon frein et me morfond sur mon niveau de jeu…

    A mercredi prochain… A BLOC !!!!

  8. une petite question vous avez pas vu Simon je le cherche partout depuis Dimanche…. allez Simon fait pas le con revient tu seras toujours mon second ‘latte préféré.Il est pas reste enferme dans le stade Chaban
    1. Alors la Simon ,je ne te comprends plus
      je t’invite lundi soir toi et ton épouse au restaurant pour qu’on fasse le point sur la stratégie pour enfin mettre un terme à la présidence de Jean-Luc
      tu me donnes des billes pour pouvoir renverser ce pouvoir qui: sur t’es dire et pourri et corrompu et maintenant tu retournes ta veste pour je sais quoi comme promesse
      franchement je suis déçu
      Simon t’es viré tu ne sera pas le secrétaire général
      1. au lieu de calomnier pour me faire porter le chapeau, on fait quoi samedi?? parlons de choses concrètes !!!

        vive le Mojito libre !

  9. Merci pour l’accueil dans votre groupe super collectif.
    au passage j’ai pas canal + alors si vous faite un truc pour la final demain soir je suis partant 😉

    à mercredi.

  10. moi et Jean claude aussi on est chaud,meme si le match passe sur france 2 Geoffray 😉
    alors pour ce qui sont motiver se signaler sur le site et on voit ça
  11. @Patrick si je trouve quelqu’un pour garder les enfants je viens !
    @armotte, je suppose que tu parle du festival country ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.