Et la routourne a fini par tourner ….

Salut les agrégés de philosophie

Résumé du match d'hier soir, qui comptera à coup sûr dans l'histoire déjà longue des Arruanais.

Terrain humide mais un peu dur tout de même, éclairage presque pire que chez nous, spectateur : un, l'inamovible et fidèle Jean-Claude.

Nombre de participants : 14 chez nous et 15 chez eux. Donc on opta pour un 13 vs 13. Compo : Marmotte, JL, Seb, Antoine, Marcel, JB, Dom, Clem(dan), Clem, Chris, Olivier, Marcus & Kévin + Ben, mais on y reviendra plus tard.

Après un échauffement habituel des plus sommaires et bref, une première mi-temps assez sérieuse, sans trop se prendre la tête, mais efficace dans l'animation, dans l'engagement et la discipline. Pas mal de mêlées dûes à la pluie, mais nous sommes arrivés à prendre le match  par le bon bout. Un essai quasiment toutes les 10 minutes. En 1 ère mi-temps : (Clem(dan) pour le 1er, le 2ième à Olivier, et quid du 3 ième, les 3 sur des belles actions bien menées sur quelques temps de jeu. Mi-temps qui fait du bien. Seule ombre au tableau, la sortie prématurée de Ben où, il vous l'expliquera s'il s'en souvient, il a eu la lumière éteinte une bonne partie de la soirée. Ouf, il nous a envoyé un message le lendemain à 8h00 qu'il était bien rentré. Par où il est passé , personne ne le sait....

Pas d'enflammade à la mi-temps où tout le monde a décidé de continuer sur ces bases là. Nous continuons à engendrer et à batailler. Résultat : 5 essais de plus (Clem(x2), Antoine,Chris,Jb), J'en ai peut-être oublié. Mi-temps un peu plus dure, dûe à la fatigue et un  bon arbitrage un peu différent, où nous avons eu un peu plus de difficultés à nous y adapter. L'essai du match tout de même : un enchaînement de temps de jeu, prise de l'axe, passe après contact, décalage, tout le monde touche la gonfle (même JC sur la touche), en fin d'action, Marcus au soutien qui balade son adversaire d'un soir, et offre à Antoine l'essai, alors qu'il aurait pu y aller seul..... JC déclencha une hola sur le bord du terrain, nos adversaires aussi, Marcus pensa très fort au talent d'or. Du très grand rugby. J'oubliai un superbe retour inter de JL en fin de match... il ne pouvait décidément pas finir le match sans.

Mention spéciale : on a enfin trouvé un 8 d'envergure que l'on n'attendait plus ..... On a enfin trouvé un capitaine fédérateur.... et surtout au bon esprit sur le terrain.

Remerciements aux Vieux crampons pour l'organisation (malgré leurs absences), l'arbitrage et la réception.

Remerciement à Charlotte (Miss Antoine) si je me souviens bien, pour les sympathiques et poétiques lessives à venir.

Mais ce n'est pas fini, on remet cela la semaine prochaine JEUDI 2 AVRIL contre Les Nounour's Boy de Pessac. Alors, inutile de te dire que tu t'inscris  RAPIDOS  STP. Et surtout si toi, l'absent (qui a toujours tort au demeurant), l'aigri, le mauvais esprit et l'affabulateur que tu es, tu veux retrouver ta place, ou même mieux la garder, et passer un bon moment.

Vous devez être connecté pour répondre au sondage.
Liste des participants:
1.MarcelOui
2.MarmotteOui
3.Marcus !Oui + repas
4.DidouOui
5.ClementOui
6.DomOui + repas
7.ZogZogOui
8.Antoine BZHOui
9.Sylvain DOui
10.AlexOui
11.jean-lucJOui
 
1.XLNon
2.BenNon
3.christophe cadaujacNon
4.Clem (Dan)Non
5.JérômeNon

 

21 réflexions sur « Et la routourne a fini par tourner …. »

  1. Bon alors le match vu de chez moi maintenant…

    Arrivée en petits groupes dans l’autre pays du Saint-Medard…
    Conneries puis concentration dans le vestiaire…
    Echauffement court mais investi…
    Et Match !!!
    On est sérieux, bien présent en défense et effectivement Clem trouve la faille, grosse course et Try !!!

    Ensuite, personnellement, le problème est venu de cette présence en défense… Je saurai pas vous dire combien de temps je suis resté sur le terrain mais après les deux premiers placages, le troisième m’a révélé un peu plus de sensations que les autres … Après m’être replacé au cotés de Babar et Casimir, il me semble prendre encore un type, un peu en mode automatique, puis demander à sortir… L’arbitre, assis sur ce magnifique 103 SP chopper vert banane, m’autorise à quitter le terrain et à trouver refuge près de Jean-Claude, que j’ai reconnu, malgré cette affreuse moustache mexicaine et ce kimono violet…
    Le général Nelson à pu siffler la reprise du jeu et ainsi empêcher les Hippogloutons de ravager Traffalgar Square…
    Je me suis petit à petit remis d’aplomb entre les vestiaires et le repas d’après-match… Pour courir chez le médecin ce matin.

    Bon alors résultat des courses, 15 jours au frais pour la commotion mais surtout 1 bon mois pour cette petite douleur que je me traîne depuis le match des bus qui est en fait une cote fracturée !!!

    J’aurai pas donné mon corps à la science ou à la patrie mais aux Arruanais !!!

  2. D’accord pour le 8 à 0. Mais Kevin a marqué son premier essai.
    Et, qui le sait, même déblocage du compteur pour …Antoine, s’il faut l’en croire !
    Alors ? Champagne ou cidre ou Champomy ?

  3. Salut les gars !!!
    Petite rectification je n ai pas marqué d essai vendredi! Même si j ai tout fait pour !!!
    Quand à ma participation pour jeudi soir elle semble plus qu incertaine mais j en serait plus lundi soir après avoir vu l Osteo pour mon dos !!

  4. Salut les gars !!!
    Bon j ai fait un petit scanner ce matin !!
    Bon ben c est bien mon hernie discale qui refait des siennes!!! Donc pour le moment j en ai pour 15 jours 1 mois de repos.

  5. Félicitation messieurs la victoire est belle (enfin presque belle avec ces nouveaux arrivés au club très ouvert des blessés 🙁

    Bon rétablissement Ben et JB.

    A Jeudi….

  6. Bravo les gars !

    J’ai comme l’impression que ça sent le chat noir mouillé dans mon bureau aujourd’hui…

    A dans 15 jours !

  7. Salut Les gars !
    Bravo pour cette victoire! Elle est belle avec du collectif que demander de plus ? Pour ma part je ne suis pas totalement près de revenir.. Les radios n’ont malheureusement rien décelé ce qui inquiète bien le médecin.. c’est peut être un peu plus grave que ce que je pensais j’en ai encore pour 2 ou 3 semaines avant de pouvoir faire d’autres analyses si les douleurs continus en attendant je vais reprendre un l’entraînement mais côté cuisine en attendant de pouvoir enjamber le comptoir ou de tout simplement faire le tour..
    Bises à tous !

  8. Salut les nazes,

    vu que visiblement je sis le seul à avoir une condition physique irréprochable, je serais là pour montrer à ce cher J-B ce qu’est un vrai 8.

    1. Demande à Pakito si c’est la motivation qui me manque je suis dans les starting bloc dès que je peux revenir je reviens !!

  9. Bon les gars nouveau match un client qu on connait pas donc on se mobilise pour Jeudi on est 13 sur la liste (peut être un signe )pour confirme notre victoire a l extérieur avec le retour de notre n 8 vu que JB a préféré prendre le chèque de Zog (mais le staff veille;voir simulation de blessure)

  10. C’est comme le port-salut c’est marqué sur l’évènement 😉
    Les nounours boys de Pessac :
    Stade de Romainville Pessac
    Allée Salvador Allende
    33600 Pessac
    France
    A priori 20h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.