Le revers de la routourne…

Bon alors, un bref retour sur ce match qui vient de finir il y a une paire d'heure et que j'ai eu "la joie" de vivre en tant que spectateur grâce à ma remarquable performance de vendredi dernier ...

La revue d'effectif fut rapide on est 16 ... Des retours (Arnaud, Alex...) et des nouveaux (Tristan, frérot de Kevin si je ne m'abuse, et un 8 que je n'avait jamais vu: Zoug ou Zig, je sais plus...) pour compenser les braves tombés au champ d'honneur (ou sur la pelouse...).

Un échauffement rapide et début de match face aux Nounours Boys... Qui correspondra avec un début de match "à l'arruanaise" avec deux percées adverses qui casse le premier placage et vont à Dame.. un troisième essai plus construit viendra mettre à mal notre belle équipe puis je suis parti accompagné la lèvre, le nez d'Arnaud et leur propriétaire jusqu'à la douche...

Pendant ce temps les nounouilles Goys marqueront un autre essai mais les " Buena vista Experimental tout juste 15 Boys de St Medard" aussi. Selon les dires de France Info, toujours en grève, 5 percussions successives avec passes après contact permirent à Oliv' d'aplatir derrière cette fichue ligne.

La deuxième mi-temps verra globalement les nounours Boys camper chez nous mais des grosses relances, interceptions et percées arruanaises sont à noter et auraient mérité meilleur sort si l'on était pas parti de nos 5 mètres... Une belle défense durant cette deuxième mi-temps puis-qu’aucun essai encaissé malgré tous les arruanais capots ouverts !!

A noter un gros engagement de chacun, une touche énorme et  personne n'a rien lâché malgré les 0 remplacements et les postes nouveaux occupés (une petite pensée, entre autre, pour mes collègues au centre...)

J'aimerai salué un bon arbitrage: vu de l’extérieur c’était pas mal géré alors que c'est hyper chaud de pas tuer le jeu quand on voit le nombre de fautes de part et d'autres...

Enfin les gestes du match:

  • La cuillère de Clem sur l'épaule du 15 adverse
  • La fausse interception suivi d'un faux coup de pied d’énervement dans le ballon De Zoug
  • Le contre de Didou Mutombo sur une passe du centre adverse

A vous de compléter...

P.S.: A cette heure Arnaud se fait gentiment recoudre à Robert Piqué, il va bien... C'est lui qui le dit !!!

 

Pensez à vous inscrire pour le match de MARDI contre Ford à 19h30 pétante

Vous devez être connecté pour répondre au sondage.
Liste des participants:
1.Clem (Dan)Oui + repas
2.MarcelOui
3.OlivierOui + repas
4.DomOui + repas
5.DidouOui + repas
6.Marcus !Oui + repas
7.jean-lucJOui + repas
8.MarmotteOui
9.ClementOui + repas
10.Antoine BZHOui + repas
11.christophe cadaujacOui
12.ZogZogOui
13.AlexOui
14.pote anonyme 1Oui
 
1.BenNon
2.XLNon
3.JérômeNon
4.Simon NewNon
5.Sylvain DNon

29 réflexions sur « Le revers de la routourne… »

  1. Vu les deux derniers comptes-rendus, ça a l’air bien encourageant tout ça ! Arnaud continues à marquer des points même en dehors du terrain c’est bon ça!
    Sinon non je suis pas mort, mes péripéties médicales suivent leurs cours, pour info depuis la dernière fois (après une attente d’1 mois et 1/2 entre chaque RDV…………vive le CHU), j’ai vu 2 chirurgiens, l’un voulant m’opérer, l’autre pensant que de la grosse kiné intensive peut éviter l’opération et suffir, du coup j’ai attaqué ce soir en clinique (selon eux pas besoin d’opé), mais beaucoup de séances en vue… Donc reprise du jeu dans quelques mois je pense..! Je passe vous voir mercredi prochain sûrement

  2. sinon pour les deux derniers matchs bien les gars, il faut persévèrer. Les commentaires de Ben sont toujours aussi intéressants. Je m’y vois malgré les 5000 kms qui nous séparent.
    A bientôt les copains
  3. Merci Ben pour ton pertinent résumé.
    Malheureusement on joue encore à 15 avec une équipe un peu bancale (pas mal de joueurs qui ne jouent pas vraiment à leur poste ) mais bon, les semaines se suivent, et ce n’est pas facile d’avoir de la cohérence match après match. En tout cas, cela si file toutes les semaines. Pour moi talent d’or Marcel pour son activité et sa moisson en touche, le Teslent d’or pour Jean Luc après son interception qui s’acheva lamentablement sur la ligne médiane par une belle faute.
    Merci en tout cas aux Nounour’s pour leur accueil, impeccable de bout en bout, du match,de leur nombreux supporters d’une incroyable mauvaise foi, par l’arbitrage équilibré , par les binouses à 9 ° qui défoncent d’après match (cela change de la Krikrenbrau Biélo-russe de Marmotte) , et au cassoulet. un bel esprit.

  4. Hâte de revenir dans 10 jours avec une forme de malade : plus de sport depuis un mois et régime saucisson fromage ! 🙂

  5. Merci pour le résumé Ben. C’est bien dommage avec un effectif entier, ils étaient prenables. Oui il y avait de l’engagement et dès le début qui d’ailleurs aurait mérité une récompense durant le temps fort avant d’encaisser ce premier essai. Cuillère à l’épaule c’est originale.

    Pour ma part plus de peur que de mal mais beaucoup de boulot pour les infirmières (photo à l’appui et bon appétit bien sûr ;). Comme le dit bien Gaétan j’ai fait LE match de mon côté avec 4 points encaissés aussi (esprit d’équipe quand tu me tiens…)

    Vivement le prochain match, vive les arruanais..

    1. Jolie la photo !!!

      Je t’entends encore me demander:  » Est ce que ça nécessite vraiment des points ??? Est ce qu’il faut réellement y aller ce soir ??? « …

      Faut qu’on demande une carte de fidélité à Robert Piqué avec un coup de tampon pour chaque point de suture !!!

          1. Pareil du coup je suis tombé dans les pommes en voyant la photo du coup 4 points de suture.

  6. Je laisse pas souvent de commentaires à part pour confirmer que vous ne manquerez pas de pain.
    Un mot quand même pour signaler que sur ces deux matchs ça parle bien à l’avant, ça s’encourage et que ça fait bien plaisir quand on est dans le rouge.

  7. J’ai pris exemple sur Arnaud, me suis donné un coup de lame de rabeau à bois dans la main… 4 points de suture et un voyage dans les vapes mais c’est bien plus joli que sur la photo. J’ai fait ça tout droit et net! Du coup forfait pour le 14 Avril grrrr…

  8. Dsl mes chers compatriote mais je me retrouve à faire une animation foire au vin ce soir sur Angoulême … Je pourrais pas être la pour travailler le plaquage 🙁 !!! Autant vous dire que j’aurais largement préféré être avec vous plutôt que de servir du rouge à des poivros en chaleur !!!!!!

    1. Ca fait plaisir ces retours. On a vu des Crapo et Simon transformés, découennés on pourrait presque dire affûtés. C’est bien simple les Arruanais ont perdu 30 kilos.

  9. Hello,

    J’ai encore laissé mon casque sur la barrière hier soir. C’est un casque noir et vert. Est-ce que l’un de vous l’aurait ramassé ? Sinon je pense qu’il y est encore là-bas…

  10. Oh punaise j’ai l’impression que la photo porte la poisse, XL soigne toi et enlève la sinon le nombre d’inscrit pour FORD ne va pas augmenter.
    Pour stopper la malédiction je vous joins la photo de l’infirmière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *