Nous avons refait le même match !!

Salut les petites chattes

Résumé léger de notre sauterie d'hier, chez nos sympathiques adversaires d'un soir,  Ford, pour une première pour nous chez eux.

Terrain dur à très dur par endroit, surtout au sol. Température chaude voire très chaude surtout au sol . Spectateurs : 2, Jean-Claude as usual chaud voire très chaud  surtout à la buvette,bref JL impeccable du début à la fin, surtout à la fin, plus leur Jean-Claude à eux . Plus des vestiaires à la décoration nous rappelant notre antre.

Etats de troupes : 19 ou 20, avec la visite surprise de Fred, plus un des potos dont j'ai oublié le nom. beaucoup plus de 3/4 que d'avant. Genre, on a eu du mal a faire un pack.

Etat psychologique des troupes, très détendu sur le parking, voire parfois drôle. Sur le terrain se fût autre chose.

En face, limite à faire le nombre, nous avons la première bonté de leur céder pour la bolée de cidre symbolique, Marcus Cooper dans l'attente de leur 15 ieme, finalement, il finira le match chez eux en seconde pompe (et on dit merci qui à Marcus ...) .  Par contre , nous nous aperçûmes que 3 ou 4 gamins joueurs  de chez eux n'étaient forcément la au match aller et pas trop loisir dans les attitudes, mais plus habitués aux joutes locales à un autre niveau.

Coup d'envoi, ou s'installe une espèce de non-match pendant une demi-heure, qui voit tout de même Ford planter 3 essais dont 1 presque casquette . Alors de mémoire car j'ai eu perso une 1er mi-temps compliqué a essayer d'expulser un moustique gober dans une mélée au niveau de ma luette. En face un très belle ligne de 3/4, jeune, joueuse et dynamique, qui nous on ont bien balader. On mis une mi-temps à comprendre comme défendre, ou du moins ils se sont bien adapter à nos montées défensives quelque peu aléatoires. Non-match car cela n'a pas beaucoup joueur devant, plustôt tendre dans les impacts. Bref et pas fatigué à la mi-temps Jean Pierre. Il me semble que nous leur collons un essai avant le mi-temps je ne me souviens plus par qui. Résumé de la 1er mi-temps : vous reporter au résumé du match contre les Nounour's, quasiment la même, toujours du mal à se mettre dans la match, et toujours nos erreurs de placement et communication.

Deuxième mi-temps:  Comme il y a quinze jours, beaucoup dans l'envie, dans l'engagement, dans le placement et la communication. Nous prenons 3 essais de plus dont 1 casquette que l'on aurait pu éviter (la définition de l'essai casquette) . Et nous marquons trois bel essais construis, un par le poto de Fred suite à une pénalité rapidement jouer dans leur 22, et le doublé par Marcel. Désolé pour pour l'autre marqueur, mais là je sens le syndrome de Ben. A noter la rentrée du Clem à la pile à gauche, gros cinq de devant ... Résumé, de bons et vaillants Arruanais qui peuvent  quand il commence à jouer faire de belles choses.

Résumé du match 6 à 4 vraiment dommage again, comme d'hab des problèmes de placement  et de communication et donc  de défense. Tout de même de l'envie et de l'engagement en 2ieme MT, de bons lancements et un bon second souffle. . Après on parle beaucoup  trop sur le terrain, surtout qu'il n'y avait absolument  rien à dire sur l'arbitrage (que tout le monde remercie) qui fut très bon et pédagogue, sur nos adversaires dans l'esprit. Et surtout putain les gars, c'est interdit de gueuler après son pote même quand il manque un placage ou qu'il manque une passe. C'est vraiment pas possible et rugby ces pseudo prises de têtes en plein match. Bref ....

Talent d'or à Olive qui il me semble pour son 1er placage en 2ieme mi-temps, à tamponner et dézinguer son vis à vis, même Antoine n'y a pas cru, au demeurant, on attend sa tournée.

Merci aussi à Ford pour l'accueil et l'état d'esprit général.

Prochain Match le Vendredi 24 Avril 2015 à Saint Magne (pour info c'est à, 20 mn environ de St Médard ) contre les Salamandres. Donc pas d'entraînement Mercredi.

Il ne nous reste que trois matchs jusqu'a la fin de saison pour info les loulous, pour clotûrer et valider tous nos progrès

Vous devez être connecté pour répondre au sondage.
Liste des participants:
1.XLOui + repas
2.DomOui + repas
3.MarcelOui
4.Clem (Dan)Oui + repas
5.jean-lucJOui
6.ClementOui + repas
7.OlivierOui + repas
8.ZogZogOui
9.pote anonyme 1Oui
10.Antoine BZHOui
11.AlexOui + repas
 
1.BenNon
2.Marcus !Non
3.MarmotteNon
4.DidouNon
5.christophe cadaujacNon
6.JérômeNon

11 réflexions sur « Nous avons refait le même match !! »

  1. C’est bien ce que j’avais senti sur le post de Marcel : une arruanaise !!!

    C’est chiant de prendre six essais, surtout en arrivant pas à rentrer dans le match …
    Par contre gros point positif, on en marque !!!
    Et créer des situations, les mettre au fond c’est le plus dur…
    La défense, ça se règle à coup de concentration et de communication: pas infaisable…

    Je serai pas là contre Saint-Magne, mais de retour début Mai pour tout défoncer et pour voir notre nouveau « bouchonneur » à l’œuvre !!!

    P.S.: Dom, pour fêter ton beau résumé, je vais m’ouvrir une Anderson Valley !!!

  2. L’autre marqueur n’est autre que votre cher connard de 9 !!! Je navigue magnifiquement entre 2 joueurs adverses pour m’offrir mon deuxième essais sous ces belles couleurs verte et blanche !!!
    On notera également la magnifique chistera, peu apprécier par Dan Clement Carter, sois disant « trop haute » … Hahaha 😛

      1. Voui, premiers essais pour moi et les deux sur une passe du coach Clément, pilar d’un soir. Je crois aussi que c’était les deux seules actions du match où j’étais par hors jeu !
      2. J’avais déjà marqué contre Ford au match aller 🙂 ! Même si bon il y avait autant de joueur à nous qu’à eux dans l’effectif !

  3. Hem, hem….
    AH NOM DE DIEU SALOPE….
    Hé bé, ils sont où, les choristes ?
    Le premier essai qu’ils vous mettent, j’avais pas vu, promis. C’est l’arbitre qui annonce le ruck et leur 9 qui hurle qu’il n’y est pas. Donc j’extirpe le ballon du tas et je la donne au mec qui me la demande, file dans mon dos petit côté et va à dame tout seul. Si j’avais vu le vide, j’y serais allé, et je m’aurais laissé rattraper bien-sûr !

  4. hé hé retour de XL, j’espère qu’il a toujours un peu condition parce que les places sont chères …. en tout cas, n’oublie pas le mot de tes parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.