C.E.T.E. dernière défaite

Salut les mous du genou

Dernier match de cette longue et  enrichissante saison, contre la Snecma.

Terrain comme d'hab chez eux, un Green de golf, temps comme d'hab contre eux, étouffant, spectateur de chez nous ...nombreux, la cops de Antoine et ses amis, et également Clem(Dan), JC as usual et JB, la fratrie de chez Pat l'Africain, bref pas mal de monde, cela fait plaisir.

Feuille de match comme d'hab, on fait ce qu'on peut avec nos blessés et absents du moment. On est pour une fois un peu juste derrière, suite au forfait justifié de Clem(Dan), le forfait de Jérôme que ne comprend pas Marmotte et les absences d'Olivier et de Alex. Par contre on est bien le nombre devant plus quelques remplaçants (cela expliquera peut-être notre match correct devant). A noter les retours de Pat, (le seul à ne pas avoir eu chaud ... mais une crise de Pollen va comprendre) et de Marcel, qui ne pouvait définitivement pas participer à ce dernier match. Les plus renforts de Fred le Judas de dernière minute. Plus la participation de Marmitton,  ou tout le monde se demande comment la génétique  fonctionne, quand on voit ses qualités. Au total, nous sommes 20 ou 21, une presque 1ère cette année.

1ère mi-temps des plus correctes, voire même plus tôt bonne, sur l'engagement, l'envie d'exister. Des montées défensives nettes, des rucks propres, des tampons, du défi physique que nos adversaires ne gagnent pas toujours. De la touche, cela fait plaisir. En face, belle équipe tout de même, jeune, joueuse et en canne.  On se prend un essai pas mal amené de mémoire en fin de 1ère mi-temps. Le jeu se concentre sur le milieu du terrain.

2ème mi-temps un peu plus compliquée, la chaleur commence a nous faire son effet sur les organismes... Cela tape un peu plus fort, on commence à reculer sur les impacts, à ne plus trop monter en défense.  Bref on finit à un ou eux essais de plus dans la musette, dont un au moins aurait pu être évité, et un autre sur un en avant de 5 mètres.

3ème mi temps dans la continuité. Courageuse, et stérile en attaque, on aurait peut-être du essayer de les prendre un peu plus devant, et redresser un peu nos courses, on ne les a pas trop inquiétés.

Résultat final 4 ou 5 à 0. Nous ne sommes pas loin d'être la pire équipe d'Aquitaine, mais on s'accroche ... Pas mal de points positifs et un bon match référence pour le début d'année prochaine.

Mention spéciale à la cartouche qu'a mis Tristan le frère de Kevin, en 2ème mi-temps à son vis à vis, agacé visiblement de nous balader sur nombres de nos attaques. Enorme timbre, son épaule s'en souviens encore ..

Bref, suite des festivités de fin de saison la semaine prochaine, mojito partie visiblement organisée par Marmotte. Tout le monde est là bien entendu, pour déjà courir un peu, et discuter et préparer l'AG, et faire un petit bilan sportif de l'année, et échanger sur la saison à venir. Alors si vous avez un quelque chose à dire ou proposer, c'est le moment ou jamais, ou que tu te taises à vie.

L'AG se tiendra le mercredi 24 juin 2015, alors on note tous la date, histoire de ré-élire un bureau, histoire de voir le Maire de Saint-Médard, et surtout de voir si Marmotte renversera Jean-Luc, par les votes bien entendu.

Alors à credi les buveurs de mojitos.

Vous devez être connecté pour répondre au sondage.
Liste des participants:
1.Marcus !Oui + repas
2.Simon NewOui + repas
3.OlivierOui + repas
4.DomOui + repas
5.BenOui + repas
6.MarcelOui
7.MarmotteOui + repas
8.Clem (Dan)Oui + repas
9.jean-lucJOui + repas
10.PatrickOui + repas
 
1.MickaëlNon

22 réflexions sur « C.E.T.E. dernière défaite »

  1. Désolé d’en rajouter une couche…
    Je sais, quand on aime, on ne compte pas.
    Mais c’est 6 à 0.
    Allez l’ASM !

  2. ouais 6-0… mais on mérite pas !!!
    Honnêtement, autant j’étais vert de honte et de rage contre Dassault, autant là… Deux tiers temps avec une grosse défense… Même si on constate un manque d’efficacité en attaque (je prend ma bonne part dans le foirage de nos offensives :().
    On prend deux coups de Bambou en début de troisième tiers, où quelques décisions arbitrales font mal… Et la fatigue fait son effet sur la lucidité plus que sur le physique de chacun (même si on était bien cuit !!!).

    Il faudra se souvenir de ces deux derniers matchs pour la saison prochaine et la manière d’aborder les matchs : si l’engagement qu’on a mis les deux premiers tiers du dernier match devient systématique sur chacune de nos rencontres, je vous promets de tout autres résultats les filles…

    A nous de jouer…

  3. Ouais globalement je suis d’accord avec Ben, si tous les nouveaux et les anciens continuent comme çà de s’investir dans les matchs et dans le vie du club, que les blessés se dé-blessent, je suis très confiant pour l’année prochaine. La bonne ambiance et le groupe on l’a! L’année prochaine ca va payer!

    @Clem: Sus aux vidéos verticales!

  4. Je me fais le porte parole de mon fils
    Puisqu’il n a pas le lien du site bref pour faire simple, il se propose de venir chez nous l année prochaine avec un copain à la seule condition et la j’y suis pour rien
    C’est que son père soit PRESIDENT. Il a du toupet l effronté
    1. C’est lequel son père??? 😉
      Sinon moi j’amènerai mon rhum mercredi prochain, je fais l’impasse ce soir… Je reprend le boulot demain et faut se faire au nouveau rythme 😉

      1. c est sur!! il n a pas la même qualité de jeux sinon toi a La brede et lui a St Médard d Eyrans un bon équilibre

    2. Utiliser son propre fils, sa bataille, la chair de sa chair, à des fins politiques, tu es tombé bien bas Marmotte!
      Bon tu auras ma voix.

  5. J apporte une bouteille de whisky pour ce soir je l avais dit a Mr le président et il m a dit qu il se chargerait du coca!!!

    1. Moi j’ai rien dis pour le coca

      Oups désolé le message était pour le président actuel .jje me suis enflammé

  6. Dites les gars, Merguez Party en plein mois de Novembre !!! Ca va pas non !!!

    Font n’importe quoi à la direction de ce club …

    1. Je sais ben mais c’est pas nous qui décidons dans ce club. Nous ne sommes que des pions sous la houlette d’un dictateur
      H-14 (la rébellion est en nous )
  7. merci Olivier la je reconnais les vrai valeurs.Marmotte n oublie pas que tu es le président des événementiels donc barbeuc party sous ta responsabilité
  8. Paradoxalement c’est avec le Tournoi de la, symbole de l’amitié internationale sur les terrains et de la coopération locale tout autour, que la saison 2012-2013 va commencer à tirer sa révérence. L’heure pour le CS Vienne d’un premier bilan purement sportif globalement positif et encourageant.

    Si notre équipe 1 n’a pu tenir sur le pré son objectif, les aleas administratifs lui permettront un maintien mérité au vu de son parcours automnal et de ses 7 victoires, l’équipe B a elle lutté jusqu’à la 93° minute de son avant dernier match pour tenter d’obtenir une qualification dans le dernier carré de sa poule.

    Pour les espoirs de -22 ans la progression continue avec une belle qualification pour les 1/8° de finale du Championnat de France Belascain.

    En juniors double satisfaction puisque là aussi ce sont les 1/8° de finale de Championnats Balandrade et Philiponeau que les deux équipes ont atteint.

    Les deux équipes cadets qui ont connu un début de saison difficile ont bien redressé la barre pour terminer à une encablure de la qualification.

    Les équipes minimes on fait eux aussi une belle saison et se qualifient pour les finales régionales à 15 comme à 12

    L’école de rugby outre sa santé numériquement florissante montre tous ses talents à chaque tournoi dont le popoulaire tournoi des Petits Crampons de Meyzieux que les – de 7 ans de Myriam Guerry, Sofiane et Eric Duhamel ont remporté et participera dans chaque catégorie aux finales.

    Ce bilan ne serait pas tout à fait complet sans saluer le public que l’on a retrouvé nombreux autour des Ciel et Blancs de toutes les catégories faisant du terrain Jacky Bouquet l’une des pelouses les plus fréquentées de la région.

  9. Salut les filles.
    Le message précédent il faut pas en tenir compte je me suis planté
    Sinon Zog se propose de faire une de ses spécialités mercredi soir poulet mariné j’espère que JE va pas être jaloux
    Pour l’événement cela mérite bien une nouvelle page sur le site
    Pensez à vous inscrire pour ce fameux repas
    1. Que JC se rassure, je ne brigue pas son poste de cuisinier expérimental pour la saison prochaine. C’est juste pour le ménager un peu, on le sent un peu fatigué en cette fin de saison (pour preuve on s’est à moitié fait foutre dehors à 23h mercredi).
      Donc je propose effectivement un nouvel article pour que je sache combien vous serez, je sais qu’il y en a qui râlent s’il n’y a pas assez à manger (hein JB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.