Nouvelles du front

Bois, c’est du Belge !

A défaut d’un titre inspiré pour le match, qui lui même fut loin de l’être, je nous ai trouvé un titre pour la troisième mi-temps…

Ce match contre les Nounours Boys a permis à la vingtaine d’arruanais  présents de voir quel rugby agréable ils pouvaient pratiquer… pendant 10 minutes ….

On arrive a plus de 20, pléthore d’arrières mais seulement 9 avants, échauffement rapide peu de répétitions de jeu mais un petit speech d’avant-match ou on se promet de mettre la même agressivité que sur la fin du match précédent contre les affranchis…

Et, là, Ô divine surprise, on fait ce que l’on a dit : ça monte vite, ça déblaie, ça rentre lancé et surtout on ne joue pas trop vite et on assure la continuité. Résultat : on pose la main sur le ballon les 10 premières minutes du match et, au bout d’une action avec plusieurs temps de jeu ou avants et trois-quarts s’envoient, Zog aplatit de toute la force de ses 75 kgs pour l’essai arruanais. Un démarrage digne de l’ARRUAN 7… Ce que la suite confirmera plus ou moins…

Notre joli XV fait l’effort de rester mobilisé sur le coup d’envoi et rebelote, on charge, on avance et là, je pense qu’on se précipite un peu (et que la défense adverse s’arrache bien aussi) et on crève en touche à un mètre de l’en-but…

L’histoire retiendra que les Arruanais venaient de laisser passer leur chance de marquer et probablement de tuer le match…

En effet, les efforts consentis et une action cafouilleuse plus tard changeront le cours de ce match bien parti. Quelques minutes plus tard, sur une bonne montée défensive arruanaise, le 9 adverse dégueule un ballon qui rebondit plusieurs fois au sol. Votre dévoué se jette comme un mort de faim sur ce putain de ballon qui rebondit gentiment un mètre sur sa droite au moment où il veut s’en saisir, et finit dans les pognes de son vis-à-vis aux chaussures jaunes… Ce gros malpoli poussera le vice jusqu’à déposer toute la défense arruanaise et filer entre les perches.

Moralité, encore un coup des cochons qui, au lieu de saccager notre terrain de jeu préféré, auraient pu faire l’effort d’avoir la vessie ronde ce qui aurait évité des rebonds extrêmement défavorables…

Le jeu fut alors un peu plus haché avec la fatigue sur cette fin de mi-temps. Ce fut également le cas en deuxième, ou, malgré quelques à-coups et percées, nous ne pûmes arriver à dame. Précipitations, fatigue, erreurs de placements et fautes de main jalonneront cette fin de partie… Nous eûmes tout de même la bonne idée de ne pas encaisser d’autre essai, ce qui nous évite la sensation de savoir où ranger la balayette…

Saluons un arbitrage honnête et très correct, ce qui fait bien plaisir après certaines expériences récentes (suivez mon regard…).

La troisième mi-temps fut une publicité de l’office du tourisme du pays de Quentin puisqu’en plus de la Duvel dans les vestiaires, c’était Stephanus au club-house (aucun jeu de mots ni contrepèterie dans cette fin de phrase, Marcus)… Bien classe…

Voilà, à chacun et à nous tous de savoir ce qu’il peut mieux faire pour enfin savourer cette première victoire, et ce, dès mercredi pour notre premier match dans notre antre du Sanglium Stadium de St-Médard…

Pensez à vous inscrire sur le site que l’on sache les présents , en particulier pour l’organisation du repas … Pensez également aux licences et certifs médicaux sans lesquels il ne vous sera plus possible de faire les matchs d’ici quelques semaines…

Et pensez à laver vos fringues bande de dégueulasses…

 

MATCH du 19.10 ANNULE : les cochons ont remis ça

Laisser un commentaire