Résumé du match

Fin de série

Titre trompeur en cette période de soldes et braderies.

Difficile de faire du Ben après cette soirée. Soyez indulgent.

Ce mercredi soir du premier match de l’année 2018, le ciel se montrera clément puisqu’il ne pleuvra qu’à partir de l’apéro.
Terrain correct malgré les intempéries de ces derniers jours.
Nous sommes assez nombreux (une vingtaine), mais même si Jean-Luc est présent, il restera sur la touche. Il a les boules grave…
Et Alex Talon s’étant fait porter pâle, il est décidé que Marcus jouera en 2 sauf pour les lancers en touche dont Charles se charge.
Cette situation ne me permettra pas de détailler les actions. Je serai donc plutôt le rapporteur de ce qui s’est raconté.

Dom siffle le début du match.
La partie est équilibrée tant dans la possession de balles que dans l’occupation du terrain et les ballons échappés (la gonfle est quand même bien humide).
En milieu de mi-temps, les gars de Dassault se sont portés jusqu’à nos 22 non sans que les Arruanais ne se dévouent pour les arrêter. C’est un renversement d’attaque derrière une mêlée qui va faire la différence. Nous n’arrivons pas à bloquer toute la ligne adverse et c’est leur ailier qui réussit à aplatir en coin.
Le deuxième essai que nous prenons dans cette mi-temps se passe hors de ma présence (ballon à chercher dans les voitures). Romain m’a dit que sur une attaque adverse, il était monté en pointe. Le mec qu’il visait trouve un collègue à qui passer au raz, lequel profite du trou de défense pour aller marquer.

A la pause oranges, on tente de relancer une dynamique. Seb et la Gachette ont rejoint le groupe. Zog, dont la pommette a goûté au genou de Simon, et Loïc rameutent les troupes.

Mais la seconde mi-temps sera à la fois décevante et combative. Décevante parce qu’on n’arrivera pratiquement jamais à jouer chez Dassault. Combative parce qu’on n’arrête pas de défendre, tous ensemble solidaires. Le troisième essai est encore pour les visiteurs qui réussissent quelques beaux mouvements que les Arruanais avaient jusque là bloqués. Alors on repart encore à l’assaut. Et la fin de match voit les efforts Arruanais récompensés. Une passe au pied du capitaine vers Théo qui aurait pu aller bien loin notre serial scorer n’avait pas couru si vite qu’il s’est retrouvé trop devant pour pouvoir conclure le mouvement qui avait été initié. Mais il y a ce départ bord de touche de notre vedette qui trouve Romain après fixation de son vis-à-vis. Romain prend un intervalle et fait une chistéra croisée (je n’ai pas compté les voltes du cuir) vers Clem-coach qui avance encore vers la terre promise, et qui, une fois mis au sol, réussit à rendre la balle à Romain. Et on boucle la boucle quand Romain retrouve Théo lancé qui va à dame.

Superbe réveil des locaux, mais trop tard. Debrief : on n’était pas assez rapide par rapport à l’adversaire. On n’a pas assez joué notre jeu. Mais on n’a pas eu beaucoup de ballons. Le positif est dans le combat qu’on a produit.

Conclusions : encore du travail à faire et l’impossibilité pour Simon de faire un jubilé sur ce match.

Le Nunuchon, rendu par Romain (voir la rubrique ad hoc) : à qui ? Christophe qui prend une remise en jeu sur le dos ? Didou qui sous prétexte de vouloir calmer les esprits, a failli lancer les hostilités ? J’ai cru comprendre que c’est Jo qui se le serait vu attribué pour un dégagement en touche alors qu’il était plus près des 40 que des 22…

La troisième mi-temps, arrosée à tous points de vue, a été encore une fois un succès. Merci à JC pour la soupe et les pâtes, et à Marmotte pour l’excellent Bourguignon et le gâteau à l’ananas.
A une heure du matin, les gars de Dassault qui étaient restés manger trainaient encore autour du club house.
Faut dire que la Gachette nous a régalé d’une série de tubes de nos immortelles vedettes : France Gall, Claude François, Mike Brandt…

Reste que nous devons être un maximum pour le prochain entraînement en vue d’une reprise en main du coach avant le déplacement du jeudi 25 janvier à Martignas chez le C.E.T.E. Fin de série peut-être, mais certainement pas fermeture définitive ! Compris Simon ?

Et on s’inscrit :

2 réflexions au sujet de « Fin de série »

Laisser un commentaire