Résumé du match

La Poste n’a pas fait un pli…

Mauvais jeu de mot pour une soirée qu’on a gâché…
Match perdu 3 à 4.
Le froid est vif, le petit vent fait retomber le « ressenti » en-dessous de 0. Les deux équipes sont un peu courtes en effectif : 17 pour les locaux, 16 chez les visiteurs du soir. Il faut bien s’échauffer alors que les quelques flocons épars s’arrêtent de tomber.
Et Dom, toujours fidèle au poste, lance les débats.
Au début, la rencontre est plutôt équilibrée. Tout le monde se tient chaud en s’activant bon jeu bon argent. Mais malheureusement, ce sont les Affranchis qui touchent les dividendes les premiers. Le 10 fait un crochet et Zog ne parvient pas à le stopper : il file vers l’en-but dans le dos de notre défense. Le deuxième arrive peu de temps après, après une passe de Clem-coach à un Christophe lancé, mais seul. Une fois mis au sol, les adversaires récupèrent la gonfle et profitent des espaces.
C’est là que les Arruanais se rebiffent. La deuxième partie de cette mi-temps se jouera essentiellement dans la moitié adverse. Et Alex-Talon va pouvoir enfoncer la défense adverse et planter rageusement le ballon derrière la ligne. C’est la seule fois que nous marquerons de ce côté. Et c’est pas faute d’avoir essayé. On a bien cru que Théo allait augmenter son total. Eh bien non, puisque sans qu’il le comprenne vraiment, l’adversaire qu’il avait sur le dos a réussi à lui faire sauter le ballon des mains au moment même d’aplatir ! Trop honnête, il a confirmé la chose à Dom qui refroidissait d’un coup l’enthousiasme des verts. Et au contraire en fin de mi-temps, sur un déboulé petit côté d’un Jean-Luc trop esseulé lui aussi, le ballon sort tout doucement côté opposé au jeu, le long de la ligne de touche. Un jeune filou noir et orange le ramasse et part marquer sans que personne ne se rende compte tout de suite de sa manoeuvre.
3 à 1 à la mi-temps. On souffle d’abord, puis on se remonte : il faut jouer collectif, ils sont prenables.
Et nous revoilà parti pour le second acte. Très disputé encore, et les Affranchis qui avaient déjà perdu l’un des leurs voient un deuxième joueur ne pas se relever. Après discussions et palabres, Marc(us) passe chez les noirs. Et on repart sans s’être trop refroidis. La deuxième mi-temps sera presque toute à l’avantage de Saint-Médard. Presque parce que si Marcel réussit à passer au travers de la défense adverse après une percée des arrières repris in extremis, les Affranchis ont réussit à planter un quatrième essai. Finalement, c’est encore Alex-Talon qui se remettra en évidence pour marquer son deuxième de la soirée. Mais les Affranchis sont bien décidés à garder le ballon pour éviter qu’on ne les rejoigne et font tourner la montre par des pick-and-go qui ne cherchent pas à gagner du terrain mais du temps. Et ça marche.
Encore des regrets que le coach ne pourra que constater puisqu’il n’est arrivé qu’à la douche…
Pour le Nunuchon, le raté de Théo et un dégagement « saucisse » de Clem-coach ont été surpassés par un pitoyable en-avant de Zog sur un coup-franc qu’il voulait jouer vite.
La troisième mi-temps ? Pas de soucis, comme d’habitude, Marmotte et Jean-Claude ayant la maîtrise de ce secteur qu’on leur connait.

Petite pause dans le calendrier des matchs due aux congés scolaires qui arrivent. Restent que les entraînements sont maintenus.
Mais ATTENTION, pour cause de Saint-Valentin, le prochain se fera jeudi et non mercredi.
On a beau être rugbymen, on a du coeur !

2 réflexions au sujet de « La Poste n’a pas fait un pli… »

  1. Bilan perso : ailier puis pilier chez les Arruanais, je perds 3 à 1.

    Seconde latte chez les Affranchis, je perds 2 à 1.

    Et avec la petite cerise sur le gâteau quand, positionné en relayeur à la touche chez les noirs et oranges (je ne connais pas leurs combinaisons), j’entend l’annonce arruanaise qui doit envoyer le ballon à Zog. Bande de salauds ! Heureusement pour moi, la touche sera captée par un bloc devant…

Laisser un commentaire