Le premier pour les Grav’Agés

Je ne vais pas m'appesantir sur ce match perdu à La Brède 4 à 2.

On était à peine 15 au coup d'envoi (sans compter Jean-Luc, Simon et les copains et copines spectateurs), vite complétés par Sébastien, Clem(coach), Damien et Charles. Manque (un peu) de gros qui me fait débuter au talon.
Les Grav'Agés sont en nombre.
Pour faire court, on prend deux essais en première dont un en contre, mais cela ne reflète pas un match équilibré, le jeu s'étant très rarement fait dans les 22, d'un côté comme de l'autre. On a été un peu longs à se faire aux règles de ruck et de dégagement des 22 mètres imposées par l'arbitre aux deux équipes selon les règles (UFAR ?) du rugby loisir.
En deuxième mi-temps, en restant toujours sérieux et appliqués, on a fait deux partout (dont un essai brédois... en contre). Ce sont Romain d'abord, puis Clem(coach) qui marquent dans des mouvements bien construits. A noter aussi un déboulé de Jérôme et... Christophe, décidément très en jambes en cette fin de saison, mais qui n'a pas été à dame pour cause de croc-en-jambe s'il faut en croire Christophe. A noter que notre Marcel, une fois le match fini, a rejoint la clinique mutualiste pour des côtes mal en point. On ne l'a plus revu...

Match agréable, même si la défaite est toujours frustrante. Il y a eu du jeu et on a pu se faire plaisir à tous les niveaux.

Je ne m'étendrais pas non plus sur la troisième mi-temps, de peur de relancer des polémiques anciennes. Je sais qu'au retour de La Brède, certains ont continué très avant dans la nuit au club-house du Millenium une soirée jugée un peu courte.

Pour le Nunuchon, on pourra départager quelques cagades (passe à l'adversaire, cafouillage de ballon, ...) mais je soulignerai le fait qu'aucun des talonneurs improvisés (ils ont été au moins quatre) n'ont perdu de ballons en mêlée !

A venir deux entraînements avant la réception des Burdikros
Et on s'inscrit :

entraînement du mercredi 9 mai :

Vous devez être connecté pour répondre au sondage.
Liste des participants:
1.Clem (Dan)Oui + repas
2.Christophe LedisOui + repas
3.BenOui + repas
4.MarmotteOui + repas
5.DidouOui + repas
6.jonathan bagiletOui + repas
7.JérômeOui + repas
8.SEBASTIEN ORGUEILOui + repas
9.Quentin CardinalOui + repas
 
1.Marcus !Non
2.MarcelNon
3.Théo PetitjeanNon
4.Simon OvalleNon
5.jean-lucJNon
6.Damien GalimardNon
7.LoicNon
8.ludovic labordeNon

entraînement du mercredi 16 mai :

Vous devez être connecté pour répondre au sondage.
Liste des participants:
1.Marcus !Oui + repas
2.Christophe LedisOui
3.BenOui
4.ludovic labordeOui
5.romain bergesOui
6.jean-lucJOui
 
1.Clem (Dan)Non
2.MarcelNon
3.LoicNon
4.Quentin CardinalNon
5.laurent laffontNon
6.SEBASTIEN ORGUEILNon

2 réflexions sur « Le premier pour les Grav’Agés »

  1. Merci Markus !!!

    A noter un très bon arbitrage et une perf vraiment pas top au centre du terrain ( un certain 12 en particulier …) . La défense est encore perfectible (en matière de com’ surtout) mais tiens quand même plutôt bien la route. L’attaque fut trop inconstante alors qu’on a pu voir deux beaux essais, ce qui montre que ça peut marcher .

    Devant on arrive à garder cette agressivité et c’est bonnard. Même si c’est sûrement ce qui, paradoxalement, nous empêche de nous adapter rapidement à cette règle du ruck non bataillé…

    Bref, on doit faire mieux au match retour face à une équipe sérieuse et accrocheuse mais qui, il me semble, ne nous a pas dominé dans le jeu.

    A mercredi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *