Nouvelles du front

A défaut de prendre le bus, nous l’avons manqué…

Chers trouducs de France, de Navarre et de l’étranger.

A la demande express du président, une nouvelle page et un léger retour en arrière sur le match contre les Wallabus   de mercredi dernier.

Après les serrages de poignes de circonstance, le passage   vestimentaire au vestiaire, l’échauffement adéquat, les papotages et ricanements inutiles entre JL et Marmotte, le coup d’envoi fut donné par nos hôtes du soir.

On dira que la 1ère action de la 1èrà minute résumera les 55 minutes restantes.  A savoir, arrachage du ballon dans un premier maul suite à mauvaise protection ou dispersion des soutiens (au choix), puis faculté à ne pas déblayer correctement l’imposant adversaire, puis concentration excessive des avants dans les mauls où les bus étaient 3 et nous 8, qui amena de vaillants Arruanais à accomplir les charges obscures qu’ils ne devaient pas forcément faire en se rapportant au numéro du maillot.

1ère mi-temps équilibrée dans l’ensemble, 1er quart d’heure pour les bus, ou ils marqueront un essai sur un turn-over bien mené, avec de la vitesse du soutien et donc …… du décalage en bout de ligne.  Deuxième essai casquette, venant tout de même d’un bon pressing adverse.  Puis quelques occases pour nous dont une belle course de ClemDan dans l’axe : 10 mètres après être parti, il eut l’option exté ou inté (il me semble que Zog était dans les 2), elle se termina par l’option tout droit. Belle percée qui aurait mérité un meilleur sort. En résumé, sur la 1ère mi-temps : bel engagement de notre part, des bus pragmatiques, pas géniaux mais sérieux. Grosse 3ème ligne en tout cas, qui nous a bien baladé.

2ieme mi-temps équivalente à la 1ère. Beaucoup moins de ballons à jouer dû au sérieux de nos hôtes, une bonne intensité des deux côtés, les bus allèrent deux fois à dame, je ne me souviens plus des actions. Nous avons en fait attendu les 5 dernière minutes pour jouer tout simplement avec nos qualités, un peu tard.

Bons points par contre : la défense (malgré 4 essais), notre   bonne condition physique (nous avons terminé plus frais qu’eux ….. ), et cela un peu mieux aussi sur le placement, même si il faut encore continuer à bosser là-dessus.

Les mauvais points sont récurrents : consommation excessive non pas de bières qui font pitié de Marmotte, mais d’avants et des autres dans les rucks pour un résultat très moyen, notre aptitude à joueur à 10 mètres les uns des autres et la gestion des remplacements également qui aurait pu nous éviter un voyage ou deux des bus dans notre en-but.

On notera également l’excellent arbitrage (surtout en 2ième) et l’état d’esprit général.

En n’oubliant pas bien sur : merci à Jean-Claude Bocuse et ces commi(que)s pour le repas du soir, au 5  bus d’être restés pour vérifier le niveau culinaire, à Marcus, Patrick et les autres pour le service 3 étoiles. Et bien sûr à Zog pour l’animation vocale et musicale, un vrai baryton.

Voilà, donc on ne le répétera jamais assez (surtout JL pour ceux qui l’écoute), entraînement mercredi pour voir la nouvelle sélection de bière de Marmotte, et surtout continuer à bosser en vue de notre prochain match le 5 Novembre contre les Affranchis, histoire de leur coller un ou deux timbres.

 

 

57 réflexions au sujet de « A défaut de prendre le bus, nous l’avons manqué… »

  1. Ok Marcel, là je comprends.
    Marcus tu as bu ou alors il faut expliquer.
    Jean-Luc c’est une pensée philosophique ?
    Je prends les vrais bières pour ce soir.
    Au menu : entrée, grillades, frites.
    je ne m’entraine pas, mon cou est encore douloureux.

  2. histoire de vous mettre la haine ,pendant que certains trimes comme des ânes ,je suis en train de savourer une bonne bière
    en plus le CAVISTE est vraiment sympa ,chaleureux ,conviviale pleins d’humour et de très bon conseil et du vin digne de ce nom,bref un caviste comme on aimerait en voir plus souvent

  3. Bon à priori je me tape une belle entorse à la cheville, pas plus je pense (sauf si ça devient insupportable et là j’irai consulter un boucher de formation pour avoir son avis), donc je vais strapper comme un âne et boire du Synthol en espérant pouvoir jouer mercredi mais pour l’instant j’y crois pas trop..

  4. Désolé Gaetan ! Pour moi, c’est forfait itou a priori. Sécateur-Fred a eu raison de mes côtes. Je serai quand même là pour vous soutenir du bord du terrain (et apporter le pain).
    Marmotte, tu me remplaces comme premier sauteur ?

  5. @Marmotte : Tu peux me rappeler les dates pour faire le billet concernant les repas avec ces dames ?

    Je peux aussi te passer rédacteur si tu te sens une âme de poète et veut rédiger le billet toi même. (pour parler un peu technique, pour ajouter un liste de présence, rien de plus simple, il suffit de taper [attendancelist al_id=] avec un numéro d’identifiant libre (c’est là qu’il faut s’amuser, je ne sais pas lesquels sont libres, utiliser un ID non libre fera juste afficher une ancienne liste et il faudra changer d’ID… il faudra que je fasse un truc plus simple quand ma thèse sera rédigée et que j’aurais du temps :p)

  6. @Marmotte pour les courses de Mercredi il y a déjà la soupe avec un os a moelle de Gaétan et plat de cote a la Marcel il ne manque que le dessert
    Pour le billet poète peut être rédacteur un peu moins pour la technique ……..;-)

Laisser un commentaire