Nouvelles du front

BACK IN THE BIZNESS !!!!

RETOUR AUX AFFAIRES ( pour les plus monolingues d’entre vous…) !!!

Ça y est la machine est lancée … Le bolide arruanais (probablement une TRABANT , au vu des éléments qui la composent…) fuse sur les sentiers de la gloire, et cela passait forcément par la 113.

La revue de presse fut élogieuse:

 » Pour l’éternité … », L’équipe Magazine

 » Cé qui l’plu for ??? », L’écho de l’Arruan

 » Forte hausse du cours du Peso arruanais. », Capital

 » Vince en feu depuis qu’il a quitté Yann… », Têtu

 » What the fuck ??? », The Times

Bref enfin une, LA, victoire arruanaise tant attendue est arrivée.

5-2 au tableau d’affichage officiel (4-2 diront les grincheux, il parait qu’y a un hors-jeu sur la dernière piqûre arruanaise).

Un match ou nos voisins sont venus à 18-19 il me semble et où nous étions une bonne vingtaine. Presque tout l’effectif encore disponible était là…

Le temps était au beau fixe, la pelouse encore verte et les lignes tracées de manière parfaite, presque Marcussienne ( pas vrai Simon ?).

Le match est lancé. On est pas trop mal, le match est équilibré même si nous campons plutôt du coté bredois. Quelques fautes de mains de part et d’autre empêchent de grandes envolées mais nous montons en intensité. On se montre solides en défense et à force de taper dans les blancs Vince trouve une faille, percute, s’arrache des premiers défenseurs et remet un coup d’accélérateur avant d’être repris à une dizaine de mètres de l’embut. Heureusement le bonhomme a les oreilles qui marchent même quand il sprinte en apnée et il sert votre serviteur qui n’a qu’a parcourir les derniers mètres. 1-0.

A peine quelques actions plus tard, après une touche, Loïc et le Bastareaud Blanc combine, le rital franchit la défense, s’échappe, sert Vince, lancé comme un frelon bourdon,  et perd ses cotes sur le dernier défenseur… Vince en profite pour planter et c’est à 2-0 que nous arrivons à la pause.

Tout le monde est ravi mais sait qu’on a déjà perdu des matchs comme ça. Alors Zog s’empêche de  nous demander de gérer et on repart. Bien lui en a pris puisqu’après seulement quelques ronds de jambes (il me semble encore sur une touche) Loïc et Oukhémondix bidouille et c’est Damien qui perce le rideau Brèdois sur 20 mètres et plante le 3-0. C’est beau, on dirait du veau…

Alors là, de l’autre coté de la 113 on se dit que ça commence à faire chier, que les prolos arruanais avec leur maillot  vert pourri ils commencent à être lourds et après plusieurs mouvements ils finissent par forcer le verrou, tout relatif, arruanais. 3-1.

On commence a être un peu moins bien, on s’énerve, on cause, principalement de la règle du « demi-ruck  » où tout le monde a du mal à s’ajuster même les gars d’en face .

Fort heureusement, sur une nouvelle touche ( comme quoi gros match des avants puisqu’on a gagné des touches !!!) , nouvelle cochonnerie Italo-basquaise et Vince fait un mix funambule-tractopelle lancé le long de la ligne de touche et marque le 4eme essai.

Les blancs reprennent le bouilli, on se relâche, moins d’intensité (en même temps, on est occis) et on reprend un essai en force.

Reste 5 minutes, on recule, on est dans notre camp , coup de pompe d’un de nos 9-10-15, pas beaucoup de blancs dessous et Marcel surgit, s’arrache et va marquer le 5e essai. Problème: il serait parti 2 km devant le botteur… s’en suit des discussion dans tous les sens et Dom finit par arrêter le match alors qu’il reste 3 minutes au chrono… Dommage…

Mais Bon, Première victoire et très bon match… Çà fait du bien…

Tout le monde a donné… A noter un gros bouchon de Florian, un 15 qui court partout un pack présent et plutôt soudé, Jean-Luc qu’a fait qu’une faute et Jérôme qui gagne son seul match joué, ce gros salopard !!!

Très chouette troisième Mi-temps, où les voisins sont restés en nombre et où Jean-Claude et Marmotte ont fait parler leurs talents…

Bref une bonne soirée… Et pour faire durer cette série de une victoire veuillez notez jeunes gens que: LE MATCH CONTRE l’ASPOM EST ANNULE pour faute de combattants et qu’il y aura entraînement pour les rescapés de la soirée moules-frites de mercredi dernier…

P.S. le Nunuchon n’a pas encore été officialisé mais il semble qu’il dépende de l’Education Nationale…


2 réflexions au sujet de « BACK IN THE BIZNESS !!!! »

  1. Alors c’est comme ca ????

    Une victoire, un superbe resume et pas un seul commentaire ! Bel esprit !

    Je ne vous felicite pas ! 😉

     

    Genre vous etes pas assez nombreux pour aller voir l’ASPOM… c’est quoi le score aller deja ?

     

    Allez bravo les crapauds !

     

    PS : pardonnez mes manques d’accents et typo, clavier US oblige…

Laisser un commentaire