Ah ! Nom de Dieu S…
On ne va pas bouder son plaisir : premier match, première victoire. Et elle est belle !
On se retrouve à plus de vingt, ce qui évite à Marcel de risquer de se casser encore plus, même s’il était prêt à rentrer au cas où…sur un terrain rasé de frais.
Les adversaires tardant quelque peu, on prend le temps de s’échauffer sérieusement en se mettant la tête à l’évènement du soir.
Et Dom donne le coup d’envoi.
Le match est très disputé, le ballon (pas le neuf qui a été perdu très vite) est glissant. Personne ne prend le pas sur l’autre. Deux faits marquants : une superbe tortue arruanaise qui a longtemps avancé (un peu en crabe, il y avait des Lormontais en face) avec pour épilogue un en-avant lamentable de celui qui s’est retrouvé en 10 à la place de ClemDan lui-même au milieu de la tortue (rien de glorieux là-dedans, il est capitaine donc c’est normal qu’il s’y file). Pas de conséquence puisque Lormont ayant arrêté la tortue de manière illicite (et désespérée), on a gardé la gonfle, mais ça a mérité quand même le Nunuchon du jour. Qui est en cause ? A priori, vu que le 10 manquait, c’est le 12. Vous le saurez en pistant la rubrique Nunuchon de votre site unique et préféré. Une indication : ça commence par un D et ça finit par amien.
L’autre fait, c’est Didou qui l’initie. Jouant parfaitement la virgule chère au coach, il intercepte la passe faite à l’ailier (normal, l’adversaire n’a pas suivi nos entraînements et a fait la passe qui ne fallait pas faire). Rattrapé avant d’avoir pu mettre les cannes, il trouve le soutien de Vince qui file à dame (avant de sortir sur ce qui pouvait ressembler à une crise d’asthme).
Arrive la mi-temps. Pas de quoi pavoiser : le match est équilibré et on reste sérieux.
C’est la reprise, avec toujours la même physionomie de match : personne ne lâche rien. Ou presque. Sur un ruck acharné, les Arruanais ne sont pas assez attentifs à leur placement défensif et le demi adverse traverse tout le terrain pour égaliser. Vince râle. Mais on se reprend, et sur un regroupement autour de Christophe flirtant avec la ligne de touche, alors que les adversaires pensait avoir poussé le bougre hors limite et se relâchaient, il se relance vers le centre, réussit à passer à Zog qui lui-même, après avoir encore avancé et fixé un dernier orange, passe la beuchigue à Olivier qui file dans les espaces libres jusqu’à l’en-but adverse.
Mais même si les Lormontais semblaient abattus, ils reprennent le combat. Mais non, les locaux ont le match en main, et Clément leur plante un troisième essai sur un magnifique mouvement parti des avants qu’il conclut avec la vista qu’on lui connait.
Après la double haie d’honneur et le bref débrief du Coach (même pas 5 minutes !), le vestiaire et les douches sont pleins du chant que les nouveaux doivent vite apprendre.
Enfin, la troisième mi-temps commence pas loin de minuit avec bon nombre des joueurs des deux équipes pour vider les réserves de bière, du vin de Charles et les plats préparés par JC.
Le prochain match n’est pas pour tout de suite (le 7 novembre chez les Affranchis), mais bon, on peut s’inscrire quand même :
Une réflexion au sujet de « Départ TOP ! »
Pour avoir joué il y a qq temps avec vous et avoir rédigé pas mal de compte rendu de match, j’ai tout de suite remarqué la grosse coquille : « Zog a fait une passe… »
Les temps changent ou quoi !
Adishatz de Toulouse cong !