Ne boudons pas notre plaisir, on a senti les Verts et Orange et Blanc bien appliqués, proposant du jeu d’avant et une belle série d’ouvertures, avec notamment assez peu de passes ratées (ce qui ne fut pas le cas lors de l’échauffement…).
Une large victoire qui a permis à tous le monde de s’exprimer. Parmi les souvenirs de la partie, je citerai notamment l’essai de Marcus au terme d’une belle percée de Jérome (qui nous a montré son potentiel en percussion), l’essai de filou de Didou qui s’empart du ballon à peine sorti de la mêlée adverse avant d’aller aplatir à la stupeur du 9 adverse, le placage sauvage de Fabrice (bah, y’en faut au moins un par match) sur Jonathan, l’ancien Arruanais, qui pensait pourtant surprendre tout le monde, bien lancé sur le petit côté, le plaquage salvateur de Yann "l’anglais" qui sauve son équipe d’un essai certain et enfin l’essai très construit qui part d’un regroupement à droite des buts enseirbiens et qui se termine complètement à gauche du terrain après un bon replacement des Arruanais (j’ai pas vu qui aplatissait, c’était trop loin)
Bref, un match plaisant avec des points positifs, notamment le nombre de joueurs présents et la motivation globale de l’équipe. Voilà qui est bien rassurant si on considère que les Arruanais ne jouaient pas avec toutes leurs cartes, notamment derrière, Loïc et Léo manquant à l’appel.
Flash : l’impact player Boris Doucey, très touché par l’impact justement (fracture de la deuxième phalange du cinquième doigt de la main gauche), ne devrait pas revenir avant le match contre les trolls. Pour l’instant, il suit sagement les conseils de son médecin qui peuvent se résumer à "Fait pas le con ou ton doigt ressemblera à une saucisse apéritif…"
Dernière news : On y est, donc c’est pas le moment de se désolidariser : on pourrira Bernard Laporte où on lui fera une statue brandissant un jambon plus tard, mais en attendant : ALLEZ LES PETITS !!!