Chers amis à la peau squameuse, c’est avec beaucoup de plaisir que je reviens vous conter le bref résumé de nos dernières aventures…
J’entends déjà les esprits chagrins s’offusquer et couiner : » Mais pourquoi il a mis autant de temps ? ».
Eh bien, tout simplement parce que Jean-Luc et Quentin s’étaient engagés sur ce qu’il avaient de plus cher (ses caleçons pour le premier, son éthylique patrie pour le second) à faire ce résumé ! Je le jure sur la tête de mon chien (… que j’adopterai surement dans quelques années…) !
Nous voilà donc de retour après près 18 mois sans match sur le billard du Millenium, joyau du Far East de l’Arruan.
Et pour célébrer ce retour, quoi de mieux que retrouver de bons vieux rascals bien connus :
Les « Old dirty Bastards » Affranchis et ces sympathiques foies jaunes de Wallabus, aux têtes mises à prix dans toute la communauté des communes girondines.
Le premier duel nous a opposé aux affranchis, qui ont bien souffert de la COVID, puisqu’ils ne purent venir qu’à 14 desperados. Mais ils purent compter sur ce bel esprit de traîtrise qui règne dans le collectif arruanais, puisque votre serviteur et Damien (deux coutumiers du fait diront les mauvaises langues), puis 1 ou 2 autres par la suite, se proposèrent pour épauler les postiers. Quoi de plus beau qu’une fourchette dans les yeux de son partenaire d’entraînement ?
Le match débute, et assez rapidement nous avons la maîtrise de la gonfle. Mais un manque de justesse, un peu de précipitation et une défense solide des affranchis nous empêchèrent de prendre rapidement le score. Les gros furent toutefois bien structurés et disciplinés (un comble !) en ce début de match, et nous eurent un bon nombre de ballons.
Il fallut une entourloupe de Bif, en bon 9, pour valider un nouveau temps fort vert et marquer le premier essai de la saison. Un deuxième essai en fin de mi-temps, par notre « Coch' », viendra nous donner un peu de marge après une belle frayeur suite à une interception adverse de 50 m…
Mi-temps, remobilisation, et le deuxième acte redémarrait sur les chapeaux de roues :
Le coup d’envoi est donné, Romain vient batailler au point de chute du ballon, passe la bechigue à Alex qui joue le deux contre un pour Kevin qui s’arrache pour planter l’essai. 3-0. Coup dur pour les postiers.
Mais ceux -ci ne lâchèrent rien et vinrent claquer un essai après plusieurs mouvements collectifs.
Toutefois, la fatigue et les assauts verts vinrent alourdir le score avec un essai de Gautier et un autre de Pascal qui s’effondra dans l’embut avec la grâce d’un chêne déraciné.
Un dernier essai de Marcel finira de décharger le barillet du colt arruanais, une balle pleine de finesse, vous vous en doutez : lancé comme un éclat de shrapnel, à un contre 12, pour s’enfoncer en terre promise.
Victoire 6-1 pour ce premier match et gros effectif batracien au compteur.
Le second match de mercredi viendra confirmer la bonne forme verte et blanche
Là encore nos adversaires arrivèrent après avoir subi un gros dégraissage covidien, 12 Wallabus en état de circuler étaient rescencés au coup d’envoi.
Les verts et blancs envoyèrent donc du soutien avec Yoann, Mathieu et, O surprise, Damien… D’autres suivront bien évidemment, mais vous noterez la constance de notre Kiné à jouer en face pour parfaire sa condition physique… Ou nous péter les rouleaux !!!
Ce match fut rapidement dans l’escarcelle arruanaise tant nos collègues Wallabusiens en phase de reprise eurent du mal face aux assauts des locaux avec des mouvements parfois bien huilés, un physique déjà affuté pour certains et l’implication sérieuse de chacun des nombreux entrants.
Ainsi, nous marquâmes assez rapidement par Roméo qui plantera plusieurs banderilles (à l’instar de Gautier). Le combat devant fut rude et les bus ne lâchèrent rien jusqu’à la fin malgré le score et quelques blessures. Entre 8 et 11 essais arruanais furent rapportés (selon la police ou la délégation cgtiste arruanaise).
Bif et Romain participèrent au tableau d’affichage, j’ai d’ailleurs laissé mes cotes sur l’épaule du gros 7 des bus pour laisser un boulevard à notre 8 lusitanien !
D’autres ont peut-être aplati, mais exilé à l’aile, mon regard ne fut pas très avisé. Bedaine ayant pu admirer le travail, moulé dans son numéro 9 Wallabusien, a peut-être eu le loisir de noter les scoreurs…
Les autocars scorerent deux fois : une première cartouche où un gros a failli se tuer en aplatissant sur un poteau et une deuxième par Paulin qui venait de finir de recoudre une arcade, nettoyer une plaie et sauver un bébé phoque…
On notera encore le bon esprit de cette rencontre même s’il est impératif d’apprendre à fermer nos mouilles pour ne pas sortir du match et se mettre l’arbitre à dos lors de nos futures rencontres où l’ambiance sera parfois plus tendue !
Brefs des essais, une victoire et des axes de progression à la pelle (concentration sur un match entier, travail sur les touches, garder un élan collectif et ne pas essayer d’être décisif individuellement à chaque action…).
Je voudrais adresser également pour ma part un gros Big Up à toute l’équipe technique qui a assuré la prépa des matchs, l’apéro, la bouffe et tout ce qui fait que l’on passe des 3es mi-temps au moins à la hauteur des 2 premières (J.C. 1er, le Prez’, les alarmes Bredoises, Markus, Flo, Seb, Chris & sa fille…).
Et tant qu’on y est, une bise à Dom qui nous supporte et au coch’ qu’a perdu tous ses cheveux à essayer de nous entrainer…
Voilà, A credi les crapauds…
P.S.: Nunuchon à Marmotte sur le premier match pour une feinte de fracture de cote…
Pour le deuxième, notre section juridique se penche sur le cas de Paulin qui l’aurait obtenu haut la main, en aplatissant 5 mètres avant la ligne, s’il n’avait pas porté le maillot adverse…
Une réflexion au sujet de « St Médard Unchained… »
Bravo ! Que de victoires ! Il manque le résumé de votre match le plus serré de ce début d’année 😉