Il fait -2°C, à l’heure où on se demande si on va jouer… Notre effectif pléthorique est réduit à 15 joueurs pour jouer ce soir là.
Les Tamalous de Sadirac… On découvrira le lendemain que c’est surtout aux genoux, et plus pour certains…
Les avants sont nombreux (9). C’est rare de devoir jouer sur une surface synthétique, aussi rare pour les Arruanais de devoir jouer sans remplaçant.
Il est 20h, nous sortons des vestiaires qui ont le bon goût de nous rappeler les vieilles heures du Millénium !
Nounours arrive juste avant le coup d’envoi -ouf, on sera 15 !! Sauf que Bastien se fait mal à la cheville !!! Bon, un strap à 30sec du coup d’envoi et ça ira !!
Ils sont gaillards en face, mais souvent pénalisés… Grâce à Paulin en 10 qui trouve des touches dans leur camp, les Arruanais sont en place.
Zog au lancé, Ronan en sauteur prend tous les ballons, même ceux des adversaires. Quel match engagé ! Une solide défense permettent de faire tomber et grappiller leur ballons d’attaque !!
La première offensive ne traîne pas avec un ballon qui va à l’aile !! L’aile de Quentin qui peut déborder mais est rattrapé à 15m de la ligne… La seconde offensive avec le Capitaine Romain B, qui perce et trouve du soutien. Petit cafouillage en bout de ligne dans la zone ombragée du terrain !! Le terrain étant éclairé avec 3 projecteurs sur 4 ! Les Tamalous sont dépassés. Encore pénalisés, Paulin joue rapidement la pénalité sur les 40m, et s’en va scorer la premier essai.
Réaction d’orgueil , 5 min plus tard, avec du jeu à une passe des locaux. Ils enchaînent dans l’axe. C’est à notre tour d’être pénalisé pour des fautes dans les ruck, le 9 veut se la faire solo, mais nouvelle faute. Ils prennent la mêlée pour finir par égaliser.
On domine, mais on ne marque pas. Cette fois sur une super combinaison appelée Cassoulet, les 3/4 font le job avec un Bajoule à la finition (bien préparé par un beau travail préalable des gros).
Les joueurs se livrent dans le combat, pour répondre aux assauts des adversaires qui concentrent le jeu sur le défi physique.
Le petit break vient se faire avec Bif à la baguette qui va trouver la brèche. Son 2e essai se voit refusé pour un joueur qui s’est blessé !
Des péchés de gourmandises on en a eu, on vendange les essais… La fatigue ! Les Tamalous sentent le coup, et dynamise leur jeu avec un 9 vif, qui va lancer une remontada à son équipe. Notre défense tombe sous les assauts, Quentin notre première victime (genou), puis Luc (cheville). Il reste 10min, et eux ne veulent rien lâcher à 2 à 3. Notre équipe est à mal… Ils nous prêtent 2 joueurs pour finir !
La souffrance et leur domination se font ressentir. La détermination des Tamalous fait basculer la rencontre. En applatissant l’essai de l’égalisation, pour eux, ça valait une victoire ! Nous, des Arruanais héroïques, nous étions fiers de notre prestation.
Mention spéciale à Luc qui jouait son premier match avec nous 👍