Nous jouons ce soir sur le terrain de L’ASPOM. C’est le match retour, un air de revanche après la lourde défaite 2 essais à 6 à la maison.
Alors que Bajoule est remonté comme une pendule -pas assez pour être à l’heure- nous sommes tous déterminés à faire un gros match.
A 21, dans un vestiaire de handball, nous nous préparons. Les avants devront compter sur les renforts d’Alexis et Gautier qui prêteront main forte au 8 de devant ! Les 3/4 sont venus en nombre, avec 5 remplaçants (l’ASPOM compte un remplaçant, et une revue d’effectif importante).
L’échauffement se fait sous l’oeil de Marin, Yassine, Tristan et Christophe qui sont venus encourager les copains.
Le coup d’envoi est donné avec d’entrée des plaquages appuyés. Très vite, nous subissons les assauts des locaux. Au bout de quelques minutes arrive le premier essai du pilier qui profite d’une erreur défensive.
Alors qu’on les croyait dans l’en-but, Didou se sacrifie sur une action à l’aile et son doigt se luxe. Notre centre polyvalent Paulin lui remet son articulation en place. Malheureusement, c’est un 2e essai qui va nous punir, suite à une indiscipline répétée et une défense à « l’écossaise ».
La mi-temps approche mais nous sentons que nous sommes encore dans le match. Dominer n’est pas gagner mais notre force collective prend le dessus en les faisant douter. Des plaquages appuyés, des joueurs adverses qui s’aggacent. Beaucoup de fautes de main perturbent le jeu des 2 équipes. La touche n’est pas notre point fort, on aime la pizza !
La 2e mi-temps, les changements sont opérés pour les mettre à mal ! A l’image de Bastien, nous sommes des morts de faim en défense. La patience paie, dès les premières minutes: Romain en 8 transperce la défense pour aller aplatir le 1er essai Arruanais -bon après, il se fait découper dans une sortie de mêlée-. La défense est très agressive. Paulin en fait également les frais. L’action de la soirée, ce n’est pas Bajoule stoppé à 30cm après être parti dans le petit côté. Mais c’est l’action qui part de droite avec les avants qui pilonent et en 4 passes la balle va jusqu’à l’aile de Kévin qui égalise à 2-2.
Malheureusement, comme les Bleus, on négocie mal la réception de coup d’envoi. Résultat, quelques minutes plus tard, l’ASPOM trouve les ressources pour repasser devant grâce à leur 2e ligne qui profite d’une mésentente des nôtres.
La fin de match est électrique avec une envie d’aller chercher un nul. Mais notre pilier d’un soir part seul face à l’ennemi en jouant vite une pénalité à 10m. Sanctionné pour avoir gardé la balle, les Bèglais décident de mettre fin à la rencontre en jouant en touche.
Les Arruanais ont fait un grand pas en tenant tête à cette équipe. Une équipe très prometteuse pour les semaines à venir. En espérant garder une dynamique pour continuer à bien travailler aux entraînements.