Aaah … La Catalogne… Son soleil, ses montagnes, ses stars Messi,Neymar, Manuel Valls …
Et bien sûr, son joyau, BARCELONE !!! La grande, la magique !
Barcelone l’artistique, avec sa Sagrada Familia…
Barcelone la sportive, avec son club de foot et ses socios…
Barcelone la fiévreuse, avec ses nuits empourprées…
Et bah, ON N’IRA PAS LA-BAS !!!
Parce que, déjà, on n’amène pas une harde de sangliers dans une ville pareille et qu’en plus, d’un point de vue purement financier, on n’habite pas tous Arcachon !!!
Par contre, pas très loin, à, à peine, 80 km en passant par la plage, se trouve la charmante bourgade de LLoret del Mar. Une architecture toute aussi resplendissante, mais dans un style personnel évoquant plutôt Roubaix.
Une vie nocturne nettement moins surfaite, avec des cocktails au pétrole dans des boites miteuses tenues par des mafieux russes forts sympathiques (en plus avec l’actualité, ça fait des sujets de discussion…).
Et enfin, un vrai tournoi sportif, pas pour les starlettes milliardaires du ballon rond, avec plein de mecs qui se sautent dessus, s’arrosent de bières, se savonnent sous la douche en gueulant et, parfois, portent un ballon en forme d’olive…
C’est ce programme, intitulé Barcelona Rugby Festival, que le comité exécutif du plus grand club de rugby de la 113 vous propose de découvrir le weekend du 30/09, 01/10, 02/10 2022.
Grosso modo, le weekend commence le vendredi soir avec une grosse soirée d’accueil avec toutes les équipes venues de plusieurs pays. Puis, nuit à l’hôtel.
Le lendemain, on part en bus pour faire un tournoi de vieux, avec des jeunes dans le tas, et on se rentre dedans pour au minimum trois matchs. À la fin du tournoi, soirée de gala avec gros repas, on finit dans les boites de Goret de Mar avec nos drapeaux ukrainiens. Les survivants passent la nuit à l’hôtel… Le lendemain, on se réveille comme on peut et on rentre en début d’après midi vers la France, ce beau pays qui nous manque tant et qu’il nous tarde de rejoindre pour pouvoir vomir, dormir, embrasser nos enfants.
D’un point de vue logistique, le cout global est de 290 euros (festival, hôtel, repas, transport). Non compris les boissons, le repas du dimanche midi et…? Les ? « Putes » me dit Marmotte…
Il est possible de payer en plusieurs fois, à voir avec le trésorier…
Les inscriptions auront lieu entre le 1er et 30 avril. 50 euros d’acompte à déposer avant fin avril (qui seront perdus en cas de désistement).
On partira en minibus pour plus de souplesse au niveau horaires.
Pour plus de détails techniques, venez nous en parler le mercredi soir.
Et si vous souhaitez des informations sur l’édition de 2017, à laquelle de nombreux poètes du club ont participé, n’hésitez pas à questionner ces joyeux camarades qui vous narreront, avec moult détails envoutants, ce paroxysme de lyrisme, de finesse et de bon gout…
Cuida’t les grenouilles !
Une réflexion au sujet de « Les Arruanais à la playa… LE RETOUR !!! »
On ajoute Romain B. et Bajoule