C’est une petite vingtaine d’Arruanais qui se sont présentés sur le terrain, sans trop se faire d’illusion, mais sans non plus vouloir laisser passer leur chance de faire un beau match. Il manque pas mal de monde (Kevin, Lionel$$Rien à foutre.. je balance ! : ) $$), Loïc, archi-grippé renonce à participer et cède sa place à Walter, mais dans l’ensemble, les titulaires sont là (sauf le coach qui est arrivé à la bourre$$Rien à foutre.. je balance ! : ) $$), et on a même droit à la présence exceptionnelle de Nico.
De manière assez surprenante, les Arruanais résistent bien en début de match, et même mieux que ça puisque les Barbons ont toutes les peines du monde à trouver des brèches dans la défense. Les 15 premières minutes sont une longue passe d’arme entre les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Les Barbons jouent sur leur expérience et leur pack d’avant, imposant le défi physique sur les regroupement, mais Saint Médard ne se laisse pas faire. Le XV d’Eyrans répond en écartant vite et en lançant ses arrières dans la ligne de défense adverse.
C’est néanmoins les Barbons qui s’octroient le premier temps fort de domination, acculant les Arruanais dans leur 22 et même au delà, après un regroupement particulièrement compact. Saint Médard réagit avec un calme exemplaire à la situation pourtant périlleuse, réussissant à résister à la charge des avants de Cadaujac qui s’écroulent à quelque mètres seulement de l’en-but, pour ensuite récupérer la balle et se dégager.
Continuant sur cette belle remontée, les Arruanais inversent la vapeur et font subir une série de temps de jeu à leur adversaire qui commence à être surpris de trouver autant de répondant. On croit même à l’exploit quand Zog s’empare du ballon à 5 mètres de la ligne, avant de se faire arraisonner. Les Barbons reprennent le contrôle de la situation, à l’image du plaquage encaissé par Ben qui s’est senti quelques instant dans la peau d’une galette bretonne.
Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour que le score se débloque. A l’issu d’un nouveau temps fort de Cadaujac, les Arruanais défendent vaillamment leur ligne d’en-but, mais un habile départ au raz des Barbons a raison de la vigilance des avants qui laisse filer leur adversaire à l’essai.
Cependant, à la mi-temps, le bilan est loin d’être aussi catastrophique que prévu. Les Arruanais ne prennent pas la marée devant et rivalisent sans problème à l’arrière. De son côté Fabrice à flairé le bon coup. Il s’est mis plusieurs fois à l’écart du regroupement, guettant le moment propice.
Le moment propice ne tarde pas à venir car en seconde mi-temps, les Arruanais continuent de bien défendre. Ils ne se consument pas dans les regroupements ce qui permet à l’équipe de présenter un rideau défensif hermétique qui coupe l’initiative à leur adversaire. Finalement, sur une récupération Arruanaise, Zog rentre dans le tas et réussi à passer les bras pour servir Fabrice qui met tout de suite la défense 5 mètres derrière lui. Les Arruanais ont suivi, mais pas besoin de soutien pour notre boulanger qui va aplatir, se payant même le luxe de crocheter le dernier défenseur revenant sur lui avec l’énergie du désespoir.
Les Arruanais retrouvent le sourire mais restent concentrés. En face, c’est plutôt désorganisé et ça envoie somme toute assez peu de jeu. Les arrières Arruanais surprennent plusieurs fois leurs vis-a-vis en montant rapidement, leur faisant cafouiller leurs passes. Sans vraiment dominer, Saint Médard s’illustre sur plusieurs actions offensives, comme la belle percée de Léo qui se fait rattraper in extremis par le col alors que tout le monde pensait que c’était plié. Défensivement aussi, les Arruanais se mettent en valeur. C’est le cas de votre serviteur qui s’offre un plaquage "défenestrant" et fait perdre le ballon à l’adversaire, mais c’est surtout Greg qui sauve son équipe d’un essai certains en retournant magistralement un avant faisant environ deux fois son poids (la prochaine fois lui, il tentera le crochet avant de rentrer comme un bourrin).
Les deux équipes attaquent et défendent vaillamment, mais c’est encore les Arruanais qui vont apporter le danger dans les 22 adverses, avec un superbe effort de Patrice à deux doigts d’inscrire l’essai de la gagne. Malheureusement, le soutien n’arrive pas assez vite et les Barbon récupèrent la balle. Sous pression, Cadaujac extrait la balle et tente de se dégager au pied, mais Fabrice est déjà monté comme une fusée et contre le dégagement. La balle retombe dans l’en-but et, au milieu de la cohue générale, un Barbon tente de se saisir de la balle, mais c’est à nouveau Fabrice qui administre la fatidique pression de haut en bas, synonyme de victoire pour Saint Médard.
Le match se termine avec des Arruanais tendus qui n’osent pas y croire. Tout le monde reste concentré, pas de fautes, pas de bêtises, on emmène tout doucement Cadaujac vers la fin du match et c’est la libération. Les Arruanais viennent de découvrir au bout de 2 fois 30 minutes d’effort leur magnifique cadeau de Noël. Un cadeau qu’il célèbrent dignement, le sourire aux lèvres, en reprenant à tue-tête dans les vestiaires le fameux chant de Noël : "Ah nom de Dieu s…. !"
Étant donné les nombreux sacrifices consentis par les joueurs lors du match, je n’ai pas pu tout citer dans mon récit. Pour réparer mon erreur, je vais procéder à une petite remise de prix :
* La plus belle crampe : Jérôme (sans conteste$$Je lui dois bien ça, je l’ai pourri parce qu’il ne sortait pas du terrain assez vite. J’avais pas compris que c’était une crampe$$)
* La plus belle course en travers : Greg (au moins les 3/4 du terrain en large)
* Le mec le plus crevé : Patrice (qui ne s’est pas ménagé à l’avant)
5 réflexions au sujet de « Saint Médard – Les Barbons : Le conte de Noël »
Trés bon résumer ! On sent bien la joie d’avoir gagner ! et pas mal le coup des remises de prix ! Jérôme doit bien Rigoler vu comment il s’est fait LAPIDER à cause de sa crampe !!
SI on fait le récapitulatif de la première partie de saison, nous sommes donc à 3 victoires pour 3 défaites, ce qui doit logiquement nous placer dans le haut du ventre mou .
Soit un endroit confortable et rassurant.
Maintenant, il reste à enchainer une série.
On est à 2 victoire de rang, on va pas s’arrêter là.
hello,comme d’habitude notre joueur /reporter nous a fait un tres bon compte rendus,(a se demander comment il fait d’ailleur……….)du dernier match,rien d’autre a rajouter,ah si,bravo a tous ,profiter bien des fétes,on se retrouvent en 2008 pour continuer (comme dit walter) sur cette bonne lançèe
donc pleins de bonnes choses a chacuns(pour ma part ,j’ai demander un regime comme celui de thierry….),attention sur la route, bises a tous,a ne pas oublier de mettre le petit jésus dans la créche le 25 …..hé hé hé hé
(a se demander comment il fait d’ailleurs ……..pour tout voir…..a suivre donc..)
Popopopopop ,
et on oublie pas le programme physique des vacances pour rester en forme .
donc à faire obligatoirement:
footing de 45 min tous les matins ,
puis 1h de développé -couché
50km à la nage, et pour finir, quelques pompes.
(Programme prévue pour les joueurs pesant plus de 90 kg)
Les joueurs n’ayant pas passé cette barre fatidique peuvent se goinfrer de papa noel en chocolat ,de pyrénnéens, et d’escargots Lanvins.
Bonne fêtes et bonnes vacances à tous!